CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Controle au Sonométre

Aller en bas 
+3
AIR-ONE
romu
edouardbracam
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 5:50

Voilà, je vais faire mes premiers tours de roues avec mon 900 CBR sur piste.

Mais des amis ont été tournée en début de semaine (CBR 600RR) sur ce même circuit et apparament depuis l'homologuation en juillet il sont devenu EXTREMEMENT pointilleux sur le bruit au point de devoir s'engueller pour rouler avec une moto toute d'origine (expté le poly)

Alors j'ai pris le sonométre au boulot (j'ai la chance d'en avoir un dispo autant que sa serve) ce week end donc, un petit contrôle à l'aide d'un pote.

j'ai fait 2 mesures une a 6000tr 95db et une a 7000tr et la... 100db et si on continu sa monte forcement lol.

La question est à quel régime le contrôle doit il etre fait pour les 1000?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:47

Si je ne me trompe pas c est a 5000 ou 5500trs/min mais je vais demander confirmation aux pots qui roulent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:59

je crois que c'est à 50 % du régime max avant zone rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:34

la plupart du temps c entre 4500 et 5000 tr/min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:11

c'est écrit sur ta carte grise normalement scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:29

Sur la carte grise c'est pour les contrôle de police ou gendarmerie, sur circuit on s'en moque un peu.

Si la mesure se fait en dessous de 6000tr j'ai vraiment aucun soucy a me faire et tant mieux.

J'attend la confirmation ;)
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:33

Sur la carte grise et sur la plaque du chassie aussi. Enfin sur la mienne c'est comme ca Controle au Sonométre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:13

et bien là je crois que tu es mal, car si ils sont aussi chiants qu'a la ferté gaucher, c'est régime a 7000 tr/mn ( alors que sur ta cg effectivement c'est moins que ca )
et le maxi c'est 97 DB du moins a la ferté gaucher

( il y en a pas mal qui ramenent leur pots d'origine , ceux qui connaissent !!! ) alors si tu peut, trouves en un avant, ce serait con d'avoir payer une journée de roulage pour regarder les autres rouler !!! king
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 3:57

Bon a savoir ca... C'est vrai que sur circuit c'est pas la législation du code de la route qui s'applique, c'est pas faux ! Controle au Sonométre 274186 Controle au Sonométre 274186 Controle au Sonométre 274186 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 5:06

RomuCBR est le grand gangant!!

Et oui c'est la Ferté gaucher lol...

Pour le pot d'origine je l'ai eux avec la moto (sa faissait parti du petit plus qui me l'ont fait prendre)

Je l'emmenerais donc, et on verra sur place a quel régime je passe. Car entre nous sa me fait un peu chier de changer le pot car il est possible que le réglage ne soit plus top niveau carburation.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 9:58

T'as pas de chicane adaptable sur ton pot ? Tu peux pas en installer une ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:21

Alors dans la serie je flingue mon moteur, je vous présenterai pas la chicane adaptable tous type de pot ou la chicane faite maison.

Je préfére encore remonter le pot d'origine que de monter une chicane mal étudier (je parle pas des pot livré avec).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:23

ouai enfin je pense pas qu'en une session de circuit avec une chicane tu flingue ton moteur mais bon.

Parce qu'aprés le passage au sonomètre, rien ne t'empèche de virer le db killer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:44

A la ferté gauché, de mémoire c'est effectivement 7000 pour les 600 4 pattes !
Pour les 1000 4 pattes (et surement les 900) c'est plus bas et encore plus bas pour les bicylindres.
En gros, quand Hunter dit que c'est 50% du régime max, on doit pas être loin du compte...
Ce circuit est super chiant niveau sonomètre!! Pot d'origine powwaaaa!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:02

Je parlais que de la chicane d'origine amovile bien sure... J'ai employé le mauvais therme d'adaptable, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:15

edouardbracam a écrit:
Je parlais que de la chicane d'origine amovile bien sure... J'ai employé le mauvais therme d'adaptable, désolé !

Oui alors emploie le bon terme alors :D (je te taquine hein !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:18

Si je parle de bousiller le moteur c'est pas forcement sur 1 session, mais j'ai vue une caisse de course de cote a folembray couller sa segmenetation en 1 journée. Et pour ceux qui ont essayer un chicane adaptable la plupart pourront seront d'accord que le moteur ne tourne plus trop bien (moteur trop riche, sur-pression dans la ligne d'échappement)

Bon pour le circuit sinon, je compte toujour y aller, mais va falloir que je frotte un peu mon pneu, j'ai eux droit a une jolie pelle en début d'après midi, j'ai perdu l'avant dans un rond point, heuresement j'étais seul.

Bilan, tous le flanc rayer, des carénages fendu, un cligno en moins, bref en un mot dégouter!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:23

pour info à Bresse avec le yosh RS3 et chicane je sors à 98 db à mi-régime pour 95 demandés et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:11

fairy_finger a écrit:
ouai enfin je pense pas qu'en une session de circuit avec une chicane tu flingue ton moteur mais bon.

Parce qu'aprés le passage au sonomètre, rien ne t'empèche de virer le db killer

si c'est une journée roulage, c'est 7 sessions de 20 mn, et ton moteur ne tourne plus a 7000 tr/mn là, et pour le sonometre, les gars reste un bon bout de temps sur place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:35

moi sur mon mig j'ai mis un db killer de leovinci et sa fait vraiment moins de bruit :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:20

Voilà la journée est passé, régime demander 5500tr ils ont trouver 97,7db et m'ont dis de repassé un peu plus tard avec un moteur chaud (j'était a 60°C environ) que sa devrai le faire.

Mais comme j'avais pas envie de faire 40 fois la queue (ben ouais avec 80 gars qui doivent passé le sono 1 ou plusieur fois sa fait du monde) j'ai donc remis le silencieux d'origine et la... 89db donc je suis large.

J'ai pas trouver que la moto marchais moins bien (du moins pas resentie de trou ou d'engorgement du moteur).

Donc je vais surment garder le pot d'origine ou au moins le remonter a chaque journée piste histoire de pas me posé de question
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:35

Basilic a écrit:
Voilà la journée est passé, régime demander 5500tr ils ont trouver 97,7db et m'ont dis de repassé un peu plus tard avec un moteur chaud (j'était a 60°C environ) que sa devrai le faire.

Mais comme j'avais pas envie de faire 40 fois la queue (ben ouais avec 80 gars qui doivent passé le sono 1 ou plusieur fois sa fait du monde) j'ai donc remis le silencieux d'origine et la... 89db donc je suis large.

J'ai pas trouver que la moto marchais moins bien (du moins pas resentie de trou ou d'engorgement du moteur).

Donc je vais surment garder le pot d'origine ou au moins le remonter a chaque journée piste histoire de pas me posé de question


5500 tr/mn a la ferté, j'ai du tombé le jour ou ils n'avaient pas eu leur dose les deux frustrés, car moi c'était 7000 tr/mn ( note que je m'en fous, je suis d'origine, mais les autres Controle au Sonométre 154493 Controle au Sonométre 154493 Controle au Sonométre 154493 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:40

5500tr pour les 900 et 7000tr pour les 600
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:45

ah ok, bon pour l'info !!! Controle au Sonométre 526232
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle au Sonométre Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle au Sonométre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit soucis de sonomètre
» sonomètre fiable sous android
» ou trouver un sonomètre
» arrow gp2 et sonomètre
» cbr1000rr 2008-09 et sonomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: