CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelle est l'utilité de cette piece,?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:21

Bonjour à tous

Voilà je possède un 6OO rr de 2OO5, étant donné que je n'arrive pas à la vendre, je la garde, j'en ai donc profité pour la reviser. J'ai une question à vous poser;

A quoi servent les especes de récipients installés sous les tubes d'entré d'air forcé? il s'agit d'un petit carré en plastique clipsé . Car j'ai roulé sans carénage un ptit moment et j'en ai un qui s'est déboité et je comprend pas trop son utilité...

J'espere que vous m'avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:28

Je ne vois pas de trucs carrés sur la 2005... Ca pourrais vaguement être juste un conduit, donc qui permet au flux d'air d'être régulier... sinonje ne voit pas de quoi tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:04

Ca sert a récupérer les merdes qui pourrai entrer dans les prises d'air. Il faut les vider de temps en temps. Enfin a mon avis ca ne sert pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:56

je crois que ce sont des chambre de résonnance !!! scratch a vérifier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:28

fairy_finger a écrit:
Ca sert a récupérer les merdes qui pourrai entrer dans les prises d'air. Il faut les vider de temps en temps. Enfin a mon avis ca ne sert pas à grand chose

Enlève les, tu verras la différence. T'auras perdu 5 à 10 cv facilement et surtout énormément de souplesse en haut régime (en bas, pas trop d'air).

C'est le filtre qui t'évite les cochonneries, certainement pas les chambres.

Petite explication : le rôle d'une boite à air est de diriger l'air frais vers le filtre et le moteur. Jusque là, du classique.

Elle permet de réduire le bruit de résonance. Si la prise d'air devant la boite à air est en prise directe avec le vent (c'est notre cas, prise d'air forcé), cela crée une compression dynamique. Le problème est que la vitesse de l'air dans les petite sections des conduites d'air est en régime turbulent ('faut sortir les cours de physique). Le volume de la boite à air permet de tranquilliser le flux d'air avant d'entrer dans la pipe d'admission.

La boite à air de doit pas perturber la résonance qui est due à une onde de pression qui remonte la colonne d'air quand les soupapes se referment. Elle remonte dans la culasse, la pipe d'admission et fait demi-tour dans le grand volume de la boite à air. On appelle cela la contrepression qui redescend en comprimant la veine d'air. Il faut faire en sorte de profiter d'une contre pression arrivant à l'intérieur de la chambre de compression pour augmenter la quantité de mélange dans la chambre de combustion.

Les chambres de résonance permettent de mieux réguler (stabiliser) la compression dynamique et d'augmenter le remplissage (rendement ou efficacité).

Très utilisé pour les petits moteurs (125, 250, 600). Pour les 1000 et les 750, moins besoin.


Dernière édition par Benja le Dim 25 Oct 2009 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:40

ca c'est de l'explication ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:07

Benja a écrit:
fairy_finger a écrit:
Ca sert a récupérer les merdes qui pourrai entrer dans les prises d'air. Il faut les vider de temps en temps. Enfin a mon avis ca ne sert pas à grand chose

Enlève les, tu verras la différence. T'auras perdu 15 à 20 cv facilement et surtout énormément de souplesse en haut régime (en bas, pas trop d'air).

C'est le filtre qui t'évite les cochonneries, certainement pas les chambres.

Petite explication : le rôle d'une boite à air est de diriger l'air frais vers le filtre et le moteur. Jusque là, du classique.

Elle permet de réduire le bruit de résonance. Si la prise d'air devant la boite à air est en prise directe avec le vent (c'est notre cas, prise d'air forcé), cela crée une compression dynamique. Le problème est que la vitesse de l'air dans les petite sections des conduites d'air est en régime turbulent ('faut sortir les cours de physique). Le volume de la boite à air permet de tranquilliser le flux d'air avant d'entrer dans la pipe d'admission.

La boite à air de doit pas perturber la résonance qui est due à une onde de pression qui remonte la colonne d'air quand les soupapes se referment. Elle remonte dans la culasse, la pipe d'admission et fait demi-tour dans le grand volume de la boite à air. On appelle cela la contrepression qui redescend en comprimant la veine d'air. Il faut faire en sorte de profiter d'une contre pression arrivant à l'intérieur de la chambre de compression pour augmenter la quantité de mélange dans la chambre de combustion.

Les chambres de résonance permettent de mieux réguler (stabiliser) la compression dynamique et d'augmenter le remplissage (rendement ou efficacité).

Très utilisé pour les petits moteurs (125, 250, 600). Pour les 1000 et les 750, moins besoin.

c'est ce que je disais !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:45

Merci Benja! Je ne connaissais pas ce système! Par contre, j'arrive pas à le cerner sur les microfiches... Tu pourrais nous indiquer la référence sur les microfiches stp? Juste pour ma culture et celle des autres j'imagine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:43

J'y suis allé un peu fort, mais je pense que tu dois bien perdre 10% à 20% de puissance en haut régime. C'est surtout la souplesse qui va prendre un coup.

Pièces 9 et 10.

Quelle est l'utilité de cette piece,? Thumb580280_F__3200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 9:38

Regardez on voit la pièce quand la moto est démontée :

Quelle est l'utilité de cette piece,? Cimg9013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:01

Merci beaucoup pour ta réponse tres complete et pour le schéma qui indique tres bien la piece concernée.

Je ne pensais vraiment pas qu'une piece paraissant si anodine avait une telle influence sur le moteur !!

Je vais donc les réinstaller :D

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:36

bn perso en montant le poly je les ai viré car il ne rentré pas dedans. J'ai pas remarqué de perte de puissance (sur circuit je parle). Par contre j'ai GRAVE vu la différence à la consommation ou je suis passé de 130 à 90 km avec le plein.

Le seul truc que j'ai trouvé pour les remplacer c'est des prises d'air en poly mais j'ai pas l'impression qu'il y est cette chambre de raisonance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:50

Tu réduis l'efficacité de ta boite à air, donc tu consommes plus d'essence pour un même volume d'air (ou alors moins d'air, donc plus d'essence).

Un conseil, remets les. Ton moteur se retrouve avec un mélange stachométrique (air/essence) trop riche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:31

Benja a écrit:
Ton moteur se retrouve avec un mélange stachométrique (air/essence) trop riche...


Quelle est l'utilité de cette piece,? 234462 C'est Stoechiométrique Quelle est l'utilité de cette piece,? 183842

Oui je chipote Quelle est l'utilité de cette piece,? 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:54

c pas que je veux pas les mettre, c'est jsute que ca rente po
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:58

Un poly ça se découpe et ça se rafistole... c'est fait pour... donc au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:25

Moi je les aient démonté y'a pas mal de temps, puis pas vu de différence, ni niveau perf, ni niveau consso.

Mais je suis peut être juste un goret aussi, et sur le banc on s'en rend pas compte puisque l'admission dynamique entre pas vraiment en compte.

Je devrais pas tarder à avoir un analyseur de gaz, faudra que j'essaye avec et sans, on verra ce qu'il me dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Contenu sponsorisé





Quelle est l'utilité de cette piece,? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de cette piece,?   Quelle est l'utilité de cette piece,? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l'utilité de cette piece,?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou va cette piece ?
» cherche cette piece cbr pc23
» Recherche pièce sur cette vidéo
» C'est quoi cette durite ?
» C'est quoi cette magouille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: