CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est quoi cette durite ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arpad
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 57
Localisation : Jodoigne (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2013

C'est quoi cette durite ? Empty
MessageSujet: C'est quoi cette durite ?   C'est quoi cette durite ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:12

Bonsoir à tous,

Une petite question, en fait peut-être un peu plus même.

Moto : CBR600 FS 2001 avec 48.000 km

Ce soir démontage partielle de la moto pour installer les protections carbones/kevlar, je me dis que dans la foulée je vais changer le tendeur (puisqu'un léger bruit de vibration apparait vers 5.000 trm, etc etc).

Bref, pas le choix, pour l'atteindre faut que le réservoir y passe. je défais tout, et n'ayant la pièce que demain soir, je le soulève un peu pour localiser le fameux tendeur.
C'est la que je vois ceci qui est débranché :

C'est quoi cette durite ? Img0563os

C'est quoi cette durite ? Img0564sma

C'est quoi cette durite ? Img0565br

Ma première question, cela est il bien la durite de mise à l'air libre et va-t-elle bien sur la durite noire visible en bas a droite de la dernière photo ? et surtout un conseil pour la reconnecter, j'ai pas beaucoup de mou pour la reconnecter, et si je rabaisse le réservoir, ben j'y ai plus accès.

Dernière question, pour déposer le réservoir, faut il le vidanger ou autre, que débrancher et surtout que ne faut il absolument pas débrancher ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

C'est quoi cette durite ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette durite ?   C'est quoi cette durite ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 6:26

le reservoir t'es pas obliger de le vider , il va pivoter sur ses fixations arrieres , si tu as la trousse a outils Honda ,tu vas pouvoir utiliser la clé de roue pour le maintenir debout .

cette clé mesure ds les 15 cm , un peu genre clé a œil mais que d'un coté . place un des deux coté au niveau de la fixation de l'amorto sous la poutre de cadre et l'autre sous le reservoir , il y a une petite gorge de prevue pour caler la clé .

ainsi le reseroir tient sans le debrancher .

ensuite tu peux operer le remplacement du tendeur .

si tu te galères trop car peu de places , ba faudra tout virer .

dans ce cas , c'est plus facile de vider le reservoir , c'est moins lourd a soulever .

et oui , la durite debranchée est la mise a l'air du reservoir , si le durite est trop courte en haut c'est qu'elle doit depasser beaucoupe en bas donc remontes là et tu devrais retrouver la longueur .... geek
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

C'est quoi cette durite ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette durite ?   C'est quoi cette durite ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 6:44

De mémoire, c'est pas le réservoir qui gêne mais plutôt le cadre !!!
C'est mega chiant !! C'est quoi cette durite ? 561911 C'est quoi cette durite ? 154493

Alors que sur le RR , il te tends les bras !!!! C'est quoi cette durite ? 328832
Revenir en haut Aller en bas
Arpad
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 57
Localisation : Jodoigne (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2013

C'est quoi cette durite ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette durite ?   C'est quoi cette durite ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:01

Bonsoir,

De un merci pour votre aide.
De deux, ben quel boulet, tirer sur la durite.......comment n'y ai je même pas pensé.....
De trois, en effet, le cadre est très gênant.

Dans mon cas, j'ai en plus un p.... d'amorto de direction qui m'empêche de soulever le réservoir de plus de 4-5 cm.

C'est quoi cette durite ? Img0586ng

C'est quoi cette durite ? Img0587ou

C'est quoi cette durite ? Img0588px

Du coup je me dis que j'ai deux options, virer le réservoir et laisser l'amorto, ou l'inverse.

Je penche pour virer l'amorto, ou du moins dévisser afin de pouvoir faire pivote celui ci et mettre ce qui me gêne au dessus du T.
Mais là grosse angoisse, surement stupide, mais ce gros écrou, il tient la fourche au cadre non ? si je dévisse, je risque pas de me retrouver avec deux partie de cbr ?
du coup j'ai peur de me lancer la dedans....

J'essayerai décaler le réservoir de 5 cm en arrière, puis lever.
Sinon ben je disque un bout de cadre puis je le recolle à la pritt.

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

C'est quoi cette durite ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette durite ?   C'est quoi cette durite ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:24

Alors premièrement Si ton amorto de direction te gêne , j'te file mon adresse !!!!! C'est quoi cette durite ? 526232
Deuxièmement si l'écrou dont tu parle est celui du Tél supérieur avec le capuchon noir, pas de soucis tu peux l'enlever sans risque !!!
C'est pas lui qui tient t'a colonne de direction mais l'écrou contre écrou en dessous !!! C'est quoi cette durite ? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Arpad
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 57
Localisation : Jodoigne (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2013

C'est quoi cette durite ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette durite ?   C'est quoi cette durite ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:36

Roh génial ce que tu me dis là, parce que j'avour que la RMT n'était pas trop claire à ce sujet du coup je sais comment je vais attaquer le bestiau demain.

Sinon l'amorto ne me gêne que pour le tendeur, mais après je l'aime bien....surtout quand c'est déjà monté à l'achat, quelle économie.

En tout cas merci beacoup à toi
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

C'est quoi cette durite ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette durite ?   C'est quoi cette durite ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 6:04

De rien C'est quoi cette durite ? 526232
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

C'est quoi cette durite ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette durite ?   C'est quoi cette durite ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 6:34

de toutes façons , la fourche est serrées par le Té inferieur , donc meme si tu demontes le Té superieur , la moto ne tombera pas ....

par contre , j'ai peur que de vider le reservoir et d'essayer de le glisser sans demonter l'amorto ça ne passe pas , car le reservoir englobe bien la boite a air et ça risque de coincer ....

a mon avis de virer l'amorto sera le plus rapide....

ensuite , il faudra bien serrer l'ecrou , mais pas trop , au couple indiqué ....
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

C'est quoi cette durite ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette durite ?   C'est quoi cette durite ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 7:49

Moi quand j'ai besoin d'accéder sous le réservoir , je le bascule en arrière et il tient avec un tendeur ( Sandow )
Donc oui, faut virer l'amorto ..............poubelle C'est quoi cette durite ? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Arpad
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 57
Localisation : Jodoigne (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2013

C'est quoi cette durite ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette durite ?   C'est quoi cette durite ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:00

En effet rapide a virer, il est deja a la poubelle.
Par contree couple de serrage....ma cle commence a 40..../un peu trop

On fera ca au pif

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Arpad
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 57
Localisation : Jodoigne (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2013

C'est quoi cette durite ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette durite ?   C'est quoi cette durite ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:39

Après avoir savouer ma victoire sur l'amorto et mon réservoir (petites photo de la bête soumise et ouverte, merci le vérin de faux plancher pour remplacer l'outil de la trousse que j'ai pas....)

C'est quoi cette durite ? Img0589xs

C'est quoi cette durite ? Img0590tb

Je décide tout d'abord de reconnecter cette durite, facile, 2sec et c'est torché (surtout depuis qu'on m'a dit "tire dessus pour avoir le mou nécessaire")
La je me dis que le tendeur y va giclé en deux temps trois mouvement, je m'approche donc du coeur de la bête, et que je vois le bordel qu'on fait ces satané ingénieur bouffeur de sushi, je me dit qu'il me faudra ptet bien un chouïa plus que 2 temps 3 mouvements

C'est quoi cette durite ? Img0591up

La vis du dessus, tranquille (enfin 5 minutes quand même), par contre celle du dessous, après une heure elle avait toujours pas broncher, et moi toujours en train de me dire "mais p.....n comment je vais faire (j'avais pourtant prévu pas mal d'outillage) debout par au dessus, couché par en dessous, bref pas moyen.

Je cours donc acheter un embout pour racagnac (???) articulé (et hop encore 40 minutes de perdu) et la victoire en 15 minutes j'avais eu le dessus.
Je sors le vieux, me prends la tête de nouveau 10 minutes pour remettre le nouveau.

La vis du dessus tranquille, mais de nouveau celle du dessous.....pffffff cte galère.

Au total 5h30 pour changer cette saloperie, placer les protection de cadre et remonter les carénages.

Mais, ça en valait la peine, y a plus ce vieux bruit de ferraille à 5.000 rpm.
Par contre, comme à chaque fois que je touche à la moindre vis sur une moto, après je psychote pendant des jours sur le moindre bruit du moteur (le simple fait qu'il fasse du bruit me fait psychoter en fait, cte parano......).

Encore une fois, merci fabien, merci romucbr, sans vous je serais encore en train de regardant la moto avec des yeux de merlans frit tout en me grattant la panse et en me demandant que faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette durite ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette durite ?   C'est quoi cette durite ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:16

dis toi que ca pourrais etre pire. je vois mal sur la photo mais il est situé a droite du moteur?

imagines le bordel s'il etais au centre :-/
Revenir en haut Aller en bas
Arpad
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 57
Localisation : Jodoigne (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2013

C'est quoi cette durite ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette durite ?   C'est quoi cette durite ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:23

Oui c'est ca, a droite du moteur.
Plus dur......la je change de moto
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

C'est quoi cette durite ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette durite ?   C'est quoi cette durite ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 8:55

juste une question au passage , le tendeur neuf , il était fournit avec une petite cale en forme de " T "que tu as retiré une fois le tendeur reposé ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
Arpad
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 57
Localisation : Jodoigne (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2013

C'est quoi cette durite ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette durite ?   C'est quoi cette durite ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:53

Affirmatif.
Il est fournit avec cette cale que j'ai retiree une fois le tendeur en place, puis remplacee par la vis de l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

C'est quoi cette durite ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette durite ?   C'est quoi cette durite ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:55

cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi cette durite ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette durite ?   C'est quoi cette durite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi cette durite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème durite
» Durite avia ou pas ?
» durite samco
» ABS et Durite avia
» durite avia cbr rr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: