CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 T° moteur !!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




T° moteur !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: T° moteur !!!!!!!!!   T° moteur !!!!!!!!! Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:18

bonjour a tous
je vais surement dire une betise mais je me lance.
meme si c'est certainement prévu pour,ça me gonfle de monter aussi haut en T° (presque 110°),j'aimerais bien changer de thermostat pour en mettre un qui ouvre autour de 90°.
qu'en pensez vous??c'est utopique comme idée de moins faire chauffer son moteur pour le garder plus longtemps ou pas??

merci pour votre avis et vos futures reponses
A+
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

T° moteur !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: T° moteur !!!!!!!!!   T° moteur !!!!!!!!! Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:27

c'est pas une betise d'y penser, ca me fait parfois flipper un peu, mais ca doit etre normale !!! a 125°c ca devient critique !!! T° moteur !!!!!!!!! 154493
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

T° moteur !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: T° moteur !!!!!!!!!   T° moteur !!!!!!!!! Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:25

Salut,
Ton thermostat est prévu pour mettre ton moteur à la température idéale de fonctionnement.
Maintenant, si tu veux le faire tourner plus froid, libre à toi mais en général, un moteur froid s'use beaucoup plus vite qu'un moteur à température.

Je ne comprends pas pourquoi "ca te gonfle" comme tu dis qu'il soit à 110°. C'est fait pour ca un moteur.

Mon avis : ne touches pas à ça ou bien tu vas sûrement t'attendre à des casses moteur de toutes sortes. ;)

A++
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

T° moteur !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: T° moteur !!!!!!!!!   T° moteur !!!!!!!!! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 9:14

labielle a écrit:
Salut,
Ton thermostat est prévu pour mettre ton moteur à la température idéale de fonctionnement.
Maintenant, si tu veux le faire tourner plus froid, libre à toi mais en général, un moteur froid s'use beaucoup plus vite qu'un moteur à température.

Je ne comprends pas pourquoi "ca te gonfle" comme tu dis qu'il soit à 110°. C'est fait pour ca un moteur.

Mon avis : ne touches pas à ça ou bien tu vas sûrement t'attendre à des casses moteur de toutes sortes. ;)

A++

t'as raison, mais j'y ai pensé egalement, sachant que la température en roulant est a peu près a 80°c , on se dit que c'est la bonne temp de fonctionnement, alors quand elle monte a 108-110°c , c'est un peu normal de s'inquieter......... non ???
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

T° moteur !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: T° moteur !!!!!!!!!   T° moteur !!!!!!!!! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:16

Non, ne te tracasse pas, quand elle a trop chaud, il y a un ventilo prévu pour ça. ;)

Si vraiment elle serait trop chaude, elle perdrait de l'eau.
En plus il y a une sécurité, si elle chauffe de trop à l'arrêt, le moteur se coupe tout seul.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° moteur !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: T° moteur !!!!!!!!!   T° moteur !!!!!!!!! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:07

Ah ! je viens d'apprendre un truc, je ne savais pas que le moteur pouvait se couper tout seul si il chauffait de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° moteur !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: T° moteur !!!!!!!!!   T° moteur !!!!!!!!! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:12

Le moteur de mon XX chauffe assez vite, le ventilo joue son rôle à la perfection
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

T° moteur !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: T° moteur !!!!!!!!!   T° moteur !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:04

ouaich a écrit:
Ah ! je viens d'apprendre un truc, je ne savais pas que le moteur pouvait se couper tout seul si il chauffait de trop.

Uniquement les modèles à injection et au ralenti. Pour éviter les malentendus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° moteur !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: T° moteur !!!!!!!!!   T° moteur !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:32

Ouep... les modèles à carbu t'as le LDR qui dégueule de partotu lol! C'est du vécu... :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
grosman
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 27/07/2008

T° moteur !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: T° moteur !!!!!!!!!   T° moteur !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:21

si tu veux pas monter si haut des durits silicone peuvent baisser la t° de 4° ou 5°
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

T° moteur !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: T° moteur !!!!!!!!!   T° moteur !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:25

labielle a écrit:
ouaich a écrit:
Ah ! je viens d'apprendre un truc, je ne savais pas que le moteur pouvait se couper tout seul si il chauffait de trop.

Uniquement les modèles à injection et au ralenti. Pour éviter les malentendus ;)

je savais pas ca !!! cool ( si ca arrive au moins je saurais qu'il faut laisser refroidir et c'est tout )
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

T° moteur !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: T° moteur !!!!!!!!!   T° moteur !!!!!!!!! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:34

[quote=]
je savais pas ca !!! cool ( si ca arrive au moins je saurais qu'il faut laisser refroidir et c'est tout )[/quote]

Pas besoin, elle redémarre directement. C'est une sécurité pour que le moteur ne cuise pas à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° moteur !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: T° moteur !!!!!!!!!   T° moteur !!!!!!!!! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:06

Même si labielle a dit ce qu'il fallait, si tu baisses la température de fonctionnement de ton moteur, le rendement va chuter (déjà qu'il est pas haut) et ta consommation va grimper car le moteur n'aura pas un gradient de température adéquat.

Oublie, il est fait pour être à SA température.

Par contre, pour être sûr de la température de ton moulin (et non de l'eau), mets une thermomètre d'huile bien plus pratique que celui de flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° moteur !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: merci   T° moteur !!!!!!!!! Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:30

merci pour toute vos reponses a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T° moteur !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: T° moteur !!!!!!!!!   T° moteur !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:14

c'est vrai que les gens on tendance à ce preoccuper beaucoup plus de la température de l'eau alors que l'important pour le moteur est la temperature de l'huile, car la t° d'eau grimpe beaucoup plus vite que celle de l'huile ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

T° moteur !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: T° moteur !!!!!!!!!   T° moteur !!!!!!!!! Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:02

greg21 a écrit:
c'est vrai que les gens on tendance à ce preoccuper beaucoup plus de la température de l'eau alors que l'important pour le moteur est la temperature de l'huile, car la t° d'eau grimpe beaucoup plus vite que celle de l'huile ;)
on s'en preoccupe car on la voit et pas la temp d'huile !!! sinon ce serait pareil !!! T° moteur !!!!!!!!! 526232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T° moteur !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: T° moteur !!!!!!!!!   T° moteur !!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T° moteur !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR CBR 954
» moteur 600 cbr rr
» Cbr600F PB ou Pas PB ?
» moteur pc 37
» Moteur cassé...sur 954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: