CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conduire une 125

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

conduire une 125 Empty
MessageSujet: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:13

ouverture de ce post après la (dure ) expérience de suellen :+ashamed: :D , avec sa cbr 125.
pour conduire une 125, limitée par conception a 15cv, il faut avoir 2 ans de permis voiture, ou le permis al, accessible dès 16 ans.
depuis l'année dernière, les titulaires du permis b devront, après leur 2 ans d'anciènneté, avant de pouvoir rouler en 125, suivre une initiation en auto école, similaire au bsr pour les jeunes scotéristes. 3 ou 5h, a déterminer dans le décret d'application. c'est mieux que rien. conduire une 125 274186 conduire une 125 561911
vu la situation du traffic routier, surtout a paris, les 125 ont éxplosé, et beaucoup de monde s'y est mis. et ça va continuer! :twisted: mais partir sur le périf, entre les files, sans aucune expérience ni formation, est ce bien raisonnable? scratch conduire une 125 34315 :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:28

Oh merci d'avoir ouvert a ma placeet desolé pour l'autre post .

C'est vrai que c'est une bonne chose, j'ai fait la betise de pas suivre de formation et c'est maintenant que je regrette.Mais bon si il se decide a faire une telle loi c'est une bonne chose, les autres n'auront pas le choix comme je l'ai eu.
Par contre le pb restera le meme pour ceux qui comme moi ou des milliers d'autres ont passé le permis avant le decret et pour lesquels ils ne s'appliquent donc pas
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:34

oui, après, c'est la responsabilité de chacun. geek j'en entend trop dire "j'ai fait du scoter, a 14/15 ans" ... conduire une 125 34315 🇳🇴 et puis il y a toujours le problème des finances. conduire une 125 328832 c'est payant, une formation... :pale: conduire une 125 274186 alors, pourquoi ne pas l'inscrire automatiquement dans le cursus permis voiture, dès le départ? conduire une 125 561911 en plus, ça sensibiliserais les jeunes conducteurs aux particularités des différents véhicules, 2 et 4 roues. :twisted: un peu moins d'incompréhension entre nous, ensuite... conduire une 125 561911 conduire une 125 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:36

C'est sur que d'inclure la formation ça serait le plus intelligent mais ils en profiterai dessuite pour monter les tarifs quand meme.

Et puis moi je marrone toujours que les cours pour 125 ne se fasse pas en individuel :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:38

je trouve dommage de parlé de finance dans un cas comme celui çi (je ne te juge pas souellen)mais pour quelque économie tu as bien faillit connaitre beaucoup plus chère!!!! moi je trouve que dans ce cas vos mieux se payé les cours avant la moto !!! mais c'est juste mon avis :D
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:41

et oui, pas rentable... conduire une 125 274186 tu connais une formation d'utilité publique (voir les morts sur la route) qui est gérée par des commerciaux privés? conduire une 125 561911 le permis!!! cheers
perso, j'anime une asso ou on fait ce genre de formation... vois de ce côté, c'est moins cher, plus sympa, et souvent tu rencontre des gens couls. :twisted: (on milite aussi pour la tva a 5,5 sur les équipements de sécu du motard! :twisted: :+mad: ) la thune... :+ashamed: c'est plus facile de poser des radars que de proposer une vraie formation aux conducteurs. conduire une 125 561911 l'aspect économique du permis ne peut être éludé! :evil: (boulot, autonomie) . en bref, quand on roulera tous a 30, même avec une formation succinte, faudra être naze pour avoir un accident! conduire une 125 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:42

Pas de pb, les finances cours etait prevu dans le budget moto et j'etais meme prete a payer plus cher mais ces anes d'auto-ecole voulez pas donné de cours particulier et moi collectifs, trop timide et trop dissipé, j'aurai fais que des mer.es avec tout le monde autour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:46

c'est contradictoire sa scratch timide et dissipée geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:46

C'est pas mal apparement ton asso, je me renseignerai en temps voulu s'il arrive un jour pour savoir si ça existe ce type d'asso vers chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:49

steph23 a écrit:
c'est contradictoire sa scratch timide et dissipée geek

C'est parceque tu me connais pas, timides les 1eres heures voires les premiers jours mais apres si je commence a connaitre et a avoir un bon delire avec les gens avec qui je suis jme dissipe et dissipe les autres.

En fait la plupart des gens me dise que c'est pas de la vrai timidités car elle dure pas voire s'en va trop meme apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:53

et ben sa promet lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:54

Roooooooo desuite les préjugés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:56

qui moi conduire une 125 561911 conduire une 125 561911 conduire une 125 78924
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 8:49

pour quoi faire une formation vous pensez que cela empechera les gens de tomber :?:
non c est l expérience qui fera cela...... pas les cours.... se que moi je trouve navrant par contre c est qu en france a 16 ans on peut rouler en 125 ca c est totalement irréfléchis.
alors je dirais ceci une formation pour les 600 oui mais pas pour les 125...
quand a rouler dans les files entres les voitures sur paris je pose juste la question suivante avez vous appris a rouler a vélo dans le centre ville :?:

_________________
conduire une 125 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:12

Oui mais bon une formation te permet d'avoir un minimum de connaissance parce qu'il y en a qui sont moins doué que d'autres pour se faire de l'experiences, meme en 125. Meme si ça n'empechera pas les gens de tomber, ça les fera peut-etre tomber moins souvent
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:22

allez oui pour ceux qui n ont jamais vu de moto mais alors personnellement j aurait suivi une formation de mon propre chef autrement ya rien a démarrer avec une 125 tiens justement hier ma femme a rouler avec la mienne et elle n avais jamais fais de moto avant ;) note qu elle est douée pour la conduite jamais d accident avec l auto et 7 ans de permis enfin je m égare......donc en moto je suis monter derrière et vroum c est parti comme en 40 après une demi heure elle roulait impecc juste une vitesse raté de temps en temps lol!

j espère qu elle voudra pas me la piquer maintenant conduire une 125 766861 conduire une 125 34315 scratch conduire une 125 413948

_________________
conduire une 125 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:33

Oui moi aussi c'est mon pere et d'autres collegues motard aussi qui m'ont appris le minimum, mais ça t'apprend pas vraiment les erreurs a pas commetre. Puis apres tout meme les scooteur ont une formation (meme si aucun ne la fait), le pb est toujours financier dans tout les cas. De toute façon les nouveaux conducteur n'auront pas le choix, mais bon 3 a 5 heures obligatoires c'est bien pour ceux qui se debrouille, mais j'espere qu'il ne fileront pas l'attestation a ceux a qui ça n'a pas suffit sinon ça servirait a rien

PS: Si ça lui a plut, je crois que tu vas souvent voire ta moto demarré et partir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:59

perso j ai laissé tomber les mobilette a 16 ans pour passer le permis 125 puis a 18 ans gros cube
et juste apres la caisse :lol:

donc je vois pas pourquoi un 125 se conduirait avec les bases d un permis voiture
je trouve ca absurde et dangereux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:09

Beh le danger c'est que ceux qui commencent a bien maitriser la voiture et savent eviter les risques et anticiper se disent que si ils arrivent a les eviter en voiture, ils pourront les eviter en moto, alors que les risques ne sont pas du tout les memes, et que si tu frappes en voiture, t'es quand meme beaucoup plus protégé, c'est pas un scoop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:16

c est clair , bien trop de gens sont persuadés de maitriser leur auto/moto et malheureusement
c est dans des situations qui sortent de l ordinaire ou d urgence que ce pourcentage chute vitigineusement

rien ne remplacera la pratique, la formation et l experience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:04

Oui comme son nom l'indique la formation te forme (oulah je fais dans le style JC van dame la..) et la pratique et l'experience ne t'apprenne pas mais te perfectionne (moi j'ai tout fais dans le desordre et je regrette)
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:12

d accord avec toi pilou mais sur certain point pour moi permettre a des gens de + 20 ans de rouler sur une 125 ce n est pas absurde.......il n y a aucun soucis a controler un CBR 125 la preuve en est desgamins y arrivent..... ce qui est absurde c est laissé des gamins roulé sur des motos je me rappelle comment j étais a 16 ans si on m aurais donné une 125 a coup sur je n étais plus de ce monde et je suis sur qu il y a pas mal de gamin qui reste sur le carreau parce que pour moi a 16 ans on a pas assez de maturité pour rouler sur une moto......
personellement j ai suivi des cours de moto en auto école et je n est Vraiment pas appris grand chose......
AVANT on avait le permis moto en meme temps que celui de voiture je ne dis pas que c est une bonne solution loin s en faut mais l alternative d obliger les motards a commencer en 125 est pour moi meilleure qu une autre formation qui de plus couteras encore et encore de l argent Rolling Eyes
ceci dit des cours de MAITRISE qui n aurait RIEN a voir avec d hypothétique permis et qui serait OFFERT et compris dans le permis auto ca ne serait pas de trop et puis la circulation a GRANDEMENT besoin de motard quand on voit la circulation actuelle....non moi je trouve ce système impecc et je dirais meme plus un nouveau système de permis gros cube accessible au automobiliste en faisant par exemple un système progressif comme 2 ans en 125 de 15cv max puis 2 ans en 250 de 40 cv max tout cela bien entenu obligatoire je suis sur qu avec un tel système il y aurait moins de tué.
et je rajoute que en moto si on veut vivre et pratiquer longtemps il suffit en général et je dis bien en général il suffit d etre raisonnable et ca c est pas une formation qui le permet c est la maturité de l individu après chacun son avis sur la question .......

_________________
conduire une 125 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:30

ibizared a écrit:
pour moi permettre a des gens de + 20 ans de rouler sur une 125 ce n est pas absurde.......

c est pas l age qui en cause, puis j ai pas déveullopé ma pensée qui d ailleur rejoint
tes propos également, mais de laisser prendre la route a des personnes qui n ont
aucune experience ni formation sur la conduite d une moto que se soit un 125 ou autre

je prends un exemple tout con , si demain ma mère lui prends la folie de s acheter
un 125 cbr à l heure d aujourd huie , beh elle a le droit et elle emmerde tout le monde !
le pb c est qu elle va mettre sa vie en danger ainsi que celle des autres
car elle sait tout juste conduire un vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:57

moi je connait un gars qui est allé en vacances en crete et bien sans permis il a louer un trail 650 c chaud quand meme !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:26

125 ou gros cube, pour moi il faut une formation, c'est à dire un permis...c'est trop dangeureux de laisser un deux roues meme de petite cylindrée entre les main de n'importe qui!.... Suspect
il y a la base de la conduite, positionnement sur la moto, maniement de la moto, positionnement sur la chaussée, le travail du regard et de l'anticipation, les vérifications avant de prendre la route, ect....

je ne vois pas à quoi sert le permis voiture parce que je fais du kart depuis l'age de 6 ans si on veut dire la meme chose pour la voiture! scratch

Toute formation à son utilitée, et elle est encore plus importante pour la moto grosse ou petite cylindrée parce qu'on joue sa vie à chaque instant....maintenant, personne n'était obligé jusque là et c'est bien que quelques heures soient obligatoire maintenant ;)

domage que suellen en ai essuyé les platres du gouvernement ...j'ai été furax le jour ou ils ont remis la liberté de conduir une 125 avec le permis voiture! et maintenant, les chiffres d'accidents montrent leur connerie au dépend des gens crédules...complètement irresponsable pour des dirigeants qui soient disant doivent la sécurité pour tous Exclamation


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conduire une 125 Empty
MessageSujet: Re: conduire une 125   conduire une 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conduire une 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: