CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Cbr ne démarre plus :(

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:24

Salut les gens,

Joyeux noel à vous tout d'abord ^^ J'espère que vous avez été bien guatté ^^

Bon... je me suis pris un échappement pour mon tit 600 cbr rr k8.

Mais au remontage, la moto démarre plus :s Ca tourne dans le vide, un peu comme s'il y a avait le coupe circuit ou la béquille.

Ca me rend dingue, j'ai touché tous les files que je trouvais, regardais un peu partout mais rien d'apparent :s A savoir qu'elle avait démarré nickel juste avant.

Il y a du courant, les feu fonctionne, tout tout tout, sauf le démarrage grrr


Le truc catalitique gère t il qqch ?

Le machin pour le coupe circuit si on tombe il se trouve ou ? parce que j'ai secoué un peu la bécane pour sortir le pot d'origine..

J'ai appelé honda, on m'a fais tester l'autre clef, idem. On m'a demandé de démonter la batterie et attendre 30mn donc la j'attends...


Voila donc si qqun a une solution, je suis preneur parce que la je crois que je vais finir par démonter completement la bécane...

mici bcp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:18

Est ce que tu a regardé a ta boite a fusible :?: Pour info elle est sous la selle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:22

Sinon est ce que tu a mis le contact plusieur fois sans demarrer ta moto car sa noie la moto et tu dois la pousser pour la demarer comme si tu avais plus de batterie ;) Tiens moi au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:49

Merci pour la réponse ^^

J'ai regardé les quelques fusibles se trouvant sous la selle et aucun n'est endommagé :s

J'ai mis le contact plusieurs fois oui :( d'ailleurs la je n'aie plus de batterie donc je l'aie mise en charge. J'attendrai demain pour la sortir et la pousser pour voir.

C'est un truc de dingue car je ne vois vraiment pas le rapport entre le pot et le démarrage, lol

Sinon, un ami sur 1000 cbr m'a dis que chez eux il viré les clapets de l'échappement en meme temps lorsqu'ils changeaient leur pot. J'ai essayé de le désactiver mais la casse et sacrément mal fichue :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 18:56

Non se n est pas ta baterie c est qu en faite ta moto est noyé c est deja arrivé a mon homme. Alors pour quelle redemarre tu te mets en 2eme et demande a quelqu un de te pousser et vroum sa va repartir cheers nous c est se qu on a fait et nikel c est reparti par contre elle risque de faire des rater au depart donc tu roule jusqu a temps qu elle n en face plus c est pour evacuer l essence en trop. Tiens moi au jus savoir si c est a cause de sa ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 20:22

Quand elle est noyee, que tu la demarres a la poussette ou au demarreur, c est pareil, nan?

Souvent elle est noyee, parce que t as plus de batterie, donc plus d allumage suffisant, mais ca suffit a noyer le moulin.

Le fait de demarrer a la poussette, soulage la batterie tu me diras, donc ouai, comme tu le sens demain :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 20:24

Nous sa ete comme sa donc apres on vera se que sa donne avec sa meul ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:17

Bon...

Fait un temps de chiotte, je peux pas la sortir pour tenter la poussette :@

Grrrrrr

Pénible pénible !

Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:36

Bon alors, la CBR fonctionne ^^ hourra !

Explication :

Après avoir un mec d'une concession honda il c souvenu que certaines 600 de 2007/2008 avaient une panne étrange, c'est à dire de ne plus vouloir démarrer on ne sait pourquoi.

Comment faire ?

Tenter de démarrer durant plusieurs minutes. Effectivement on sent les accroches mais ca part pas. Batterie vide, hop on recharge en express et on retente et la, un pote bouche un coup les échappement et ca part ;)

Maintenant ca démarre nickel :s

Panne étrange mais... au final ca fonctionne, ouf avec un bruit... miam.

Voila voilou, merci pour votre aide et à tout ceux qui ont des cbr de 2007/2008 souvenez vous de ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:34

Je suis contente pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:59

Happy face piapia dans mon corp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:08

N enpeche comme je t'ai dis sur le lmt ca me parais trop chelou la facon de comment elle a redemarré, si les pro de la meca passe dans le coin, sinon j'avais jammais entendu parler de ca nul part sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:13

bah écoutes, idem :s

Il a fallu d'un mécano qui a déjà vu la panne pour me parler de ca. Ct impressionnant la facon dont elle est reparti en insistant et elle tourne comme une horloge now.

Je sais que des fois les pannes étranges peuvent arriver donc a la rigueur j'accorde le bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:27

Le fait de boucher la sortie peut permettre d'avoir plus de compression peut-etre!
J'ai eu ce problème un matin avec mon 600rr K5, j'ai vidé la batterie, sa a démarrer 2-3fois sur 2cylindres pendant 10s puis sa calait.

J'ai pris le booster de batterie de bagnole, insisté pendant 5min sur le démarreur et sa a fini partir, première fois que sa m'a fait ça, peut-etre le froid ou les bougies qui ont due mal a s'amorcer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:24

Par contre, il faut faire super attention avec cette methode.

Il vaut mieux eviter de boucher la sortie du pot avec ta main, parce que si elle est noyer, c est qu il y a trop d essence dans les cylindres voir meme deja passer dans la ligne d echappement.

Du coup quand elle demarre, toute l essence contenue va exploser, ce qui va te faire une jolie jolie flamme a la sortie du silencieux.

Donc imagine, si il y a ta main..... :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:22

Ben je viens témoigné de mes malheurs avec mon 600 cbr de 2008 ! lol
En l'espace de 6 mois, en 4 fois la moto refusait de démarrer, la batterie à plat, une fois le soir à la station (qu'à 600m de chez moi donc j'ai poussé ! lol) et le pire une fois à carr*four ! (super les ennuis bref je m'en suis sorti quand meme) donc du coup maintenant j'ai la peur qu'elle demarre pas, tous les soirs je mets la batterie en charge avec l'optimat+ (un truc dans le genre) il m'indique toujours que la batterie est nickel! par contre si je laisse je mets le contact pdt 30 seconde avant de demarrer, ben la cbr elle veut plus démarrer --> batterie à plat; vous pensez que ça peut venir de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:14

Depuis le début elle fait ca ???

Tu n'a jamais rien démonté ? Il y a p-e un truc a la masse qqpart qui fait que ta batterie se vide. Ou alors c'est une batterie de m**** :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:02

ben en fait j'ai la moto depuis septembre 2008 , jusqu'au mois de fevrier , jamais eu aucun soucis de demarrage, ensuite on m'a volé et cassé la moto elle est donc rester 3 mois chez honda pour réparation. Je l'ai récupérer et j'ai monté directement des clignos à led mais qu'à l'arrière et sans changer la centrale, et c'est vrai que c'est à partir de ce moment là que j'ai eu des soucis de démarrage, maintenant est ce que cela est due au changement de cligno ou bien à une pièce endommagé lors du vol et que honda aurait pas changée, grande question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:13

Tu n'as jamais essayé de remettre les cligno d'origine pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:22

ben non en fait , depuis que je la branche tout les soirs sur le chargeur j'ai plus eu le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:24

mets ta batterie en charge completement retire les cles du neiman

ensuite tu debranches le fil NOIR (-)de ta batterie
une fois debrancher fait en sorte de venir frotter ta cosse avec le fil noir pour regarder si il y a de petite etincelles

si il y a des etincelles tu deconnecte fusible par fusible pour regarder ou est la fuite ....

tiens nous au courant <=== lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:48

euh jcomprends pas trop ce que je dois faire ou du moins comment identifier le soucis par rapport aux fusibles ...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:35

valentin0rossi a écrit:
euh jcomprends pas trop ce que je dois faire ou du moins comment identifier le soucis par rapport aux fusibles ...

ce qu'il est en train de t'expliquer, c'est que en débranchant la masse de ta batt puis en faisant toucher le fil sur ta cosse ( pas terrible les étincelles pour le calculateur !!! ) tu va voir s'il y a un consommateur qui viderait ta batterie,( si tu as un multimetre, met le en position amperemetre( toujours entre la cosse et le fil ) puis en enlevant fusible après fusible, tu verras quel circuit consomme !!!

est ce clair ??? Le Cbr ne démarre plus :( 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:39

valentin0rossi a écrit:
euh jcomprends pas trop ce que je dois faire ou du moins comment identifier le soucis par rapport aux fusibles ...

C'est simple tu dois avoir une fuite de courant à un endroit (consomation de courant à l arret)
donc pour controler
1)Tu retires les cles du neiman
2) tu retires la vis qui tiens ta cosse du - (moins) de ta batterie
3) au bout du cable (-) tu as une pates en plomb,tu vas venir la poser sur la cosse - de ta batterie et regarder si tu vois des etincelles...

si il n'y a pas d'etincelles c'est soit ta batterie et HS ou le Probleme provient de ton regulateur ou alternateur

Si il y a des etincelles (ce qui n est pas normal) ça voudrait dire que quelque chose reste alimenté en permanence

Donc pour trouver

tu debranches un par un les fusibles et tu controles à chaque fois au niveau du fil et de la borne de ta batterie si les etincelles disparaissent c'est que le fusible que tu viens de retirer allimentait ce qui consomme.
Reste juste à regarder sur le schemat electrique a quoi il correspond est c'est gagné

donc maintenant à toi de jouer....

c'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:44

romucbr a écrit:
pas terrible les étincelles pour le calculateur !!! si tu as un multimetre, met le en position amperemetre( toujours entre la cosse et le fil )

est ce clair ??? Le Cbr ne démarre plus :( 154493


as tu un multimetre Valentino ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cbr ne démarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: Le Cbr ne démarre plus :(   Le Cbr ne démarre plus :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cbr ne démarre plus :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ne démarre plus
» Mon CBR ne démarre pas!
» le cbr ne démarre plus !!
» CBR 600 RR ne démarre plus
» ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: