CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quelle moto pour commencer la piste !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:26

bonjour,

j'ai un CBR 954 de 2003 que j'utilise tous les jours, j'aimerais me mettre à la piste mais pas avec celle la car j'en ai trop besoin.
j'ai l'intention d'en acheter une autre uniquement pour la piste j'avais pensé à un 900 CBR de 1998 ou 1998, pensez vous que se serait un bon choix? j'aimerais la garder stock sauf la coque arrière que je trouve moche, et y monter une arrière de 1000 CBR de 2004.
merci d'avance pour vos conseils,

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:01

perso, j'aurais pensé qu'une 600 était amplement suffisant pour débuter sur piste,après je ne suis pas un expert dans ce domaine mais pour avoir essayer un 675 daytona full sur piste, ça me paraissait plus que convaincant et suffisant pour ce faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:56

prends un CBR600f c est très bien pour la piste,c est pas cher,pis si tu l esquinte t auras rendu un grand service a l humanité quelle moto pour commencer la piste !!! 274186
















humour bien sur quelle moto pour commencer la piste !!! 766861 quelle moto pour commencer la piste !!! 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:01

heu service pour l'humanité :+mad: :+mad: :+mad:
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:29

lol! lol! lol! lol! je vais me faire plein de potes moi jle sens bien quelle moto pour commencer la piste !!! 154493 quelle moto pour commencer la piste !!! 274186
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:06

Micka21Cbr a écrit:
perso, j'aurais pensé qu'une 600 était amplement suffisant pour débuter sur piste,après je ne suis pas un expert dans ce domaine mais pour avoir essayer un 675 daytona full sur piste, ça me paraissait plus que convaincant et suffisant pour ce faire plaisir

beh la c est une 3 pattes lol sa a un peu plus de couples que nous c est un bon juste millieu entre du 2 et du 4 pattes (je parle de moto pas de position sexuelles quelle moto pour commencer la piste !!! 308656 )

mais comme bibiz une 600f car pas trop chere puis ta des pieces assez facilement en cas de casse quelle moto pour commencer la piste !!! 23881
ou alors une 600 RR comme tu roule deja en 954 tu va la maitrise tres bien puis au moins t auras quand meme de la patates cheers

moi je vote 600 RR car possede la 954 et j ai peur que la f te fais chi.r lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:37

ibizared a écrit:
lol! lol! lol! lol! je vais me faire plein de potes moi jle sens bien quelle moto pour commencer la piste !!! 154493 quelle moto pour commencer la piste !!! 274186

je ne t'en tiendrais pas rigueur :D sinon après tu vas me quelle moto pour commencer la piste !!! 22320
quelle moto pour commencer la piste !!! 755885
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:14

ibizared a écrit:
prends un CBR600f c est très bien pour la piste,c est pas cher,pis si tu l esquinte t auras rendu un grand service a l humanité quelle moto pour commencer la piste !!! 274186


c'est pas l'ideal pour la piste, ca frotte rapidement !!!
je pense qu'un RR serait mieux ( faut voir niveau fric après !!! )















humour bien sur quelle moto pour commencer la piste !!! 766861 quelle moto pour commencer la piste !!! 274186
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:54

t as réussi a frotté Suspect
passé les 100 tu fais 1l de sueur au km/h :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:44

merci pour vos infos précieuse,

c'est vrai que le 600 RR ca me botte bien , mais niveau budget le 900 cbr de 1999 est plus accessible quand meme, puis j'ai peur de me faire chier avec un 600!!!!
a savoir que niveau budget je ne pe pas dépasser 3500 euros surtout que c'est pour débuter!!!
Avec le 954 bje frotte les slides quand je monte le col du Pas de la case, je cherche une moto qui envoi quand meme, et le 600 me parait juste!
merci @ tous pe etre on se croisera sur un circuit , je compte aller sur le circuit d'issoire et ledenon et Pau arnos,

@plus

stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:20

beh oui voila pourquoi c est certain que je conseil pas la f lol!
mais la 600 RR sur circuit sa doit etre un bon juste milieu mais c est vrai que niveau budget c et pas top quelle moto pour commencer la piste !!! 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:24

Pour commencer, tout dépend le type de circuit où tu vas rouler. Entre le Luc et Ledenon, c'est pas le même type par exemple.

Un 600 en vivacité (cadre) avec un 1 ou 2 dents en moins te suffira largement. Je doute qu'un 600 dans ces conditions tu t'ennuies. Surtout qu'une sportive en 600 passé 7000 tours ça marche aussi bien qu'un 1000 ou 750. Tu as la vivacité en plus.

Bref, une CBR 600 F (la mienne est en vente) est très bien pour attaquer la piste. Peut être plus un FS car boite courte et renfort des poussoirs. Tu trouveras des pièces plus facilement pour la F4 qu'un 954 par exemple.

C'est pour cette raison que j'envisageais de garder la mienne pour la piste et d'acheter autre chose à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:32

oué, merci,

tout dépendra de mon budget mais c'est vrai qu'un 600 RR fin racé légé ca doit remué sévère sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 7:47

je confirme quelle moto pour commencer la piste !!! 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 8:57

il y a ça comme annonce, ça peut donner des idées et un ordre de grandeur en terme de prix ...
http://www.leboncoin.fr/vi/78691900.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:23

ibizared a écrit:
t as réussi a frotté Suspect
passé les 100 tu fais 1l de sueur au km/h :D


Toi, je te crotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:19

Moi j'ai un 900 CBR de 99, et je l'utilise sur Piste (1 seul fois mais devrai faire mieux cette année lol)

J'ai pris le 900CBR car Md ne veux pas que j'ai plusieurs moto et comme je fais un peu de route (et que j'aivais un 750VFR) je voulais pas prendre un 600 CBR pour la route, mais pour uniquement de la piste c'est se que j'aurais fait.

Il est très claire sur une circuit normal (pas ceux ou on prend 300km/h en fin de ligne droite) que le 900 est un handicape face au brelle ultra légére de cylindrer inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle moto pour commencer la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour commencer la piste !!!   quelle moto pour commencer la piste !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle moto pour commencer la piste !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle pression pour vos gommards en mode piste
» Quelle pneu pour rouler sur piste en 1000 cbr 08
» quelle choix pour un chargeur batterie moto
» Quelle " seconde "moto pour le circuit ???
» Quelle moto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: