CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Frein moteur....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Frein moteur.... Empty
MessageSujet: Frein moteur....   Frein moteur.... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:39

Salut, je m'explique, d'une le ralenti n'est pas stable, et de deux le frein moteur est puissant sur ma cbr rr 2003, je comprend pas d'ou ça peut venir...on dirait que je suis sur un bicylindre...pensez vous que cela puisse venir de l'embrayage ou autre? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Frein moteur.... Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur....   Frein moteur.... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:04

a première vue........... non !!!
je dirais que l'embrayage ne joue pas sur le ralenti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur.... Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur....   Frein moteur.... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:06

romucbr a écrit:
a première vue........... non !!!
je dirais que l'embrayage ne joue pas sur le ralenti !!!

Je parle surtout du frein moteur, qu'il soit si puissant? le fait que le pignon ai été changé pourrait il jouer?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Frein moteur.... Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur....   Frein moteur.... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:12

ton pignon de sortie de boite ???
c'est possible, peut etre que ca rajoute du frein moteur, mais au point que ca te gene , ca m'etonnerais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur.... Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur....   Frein moteur.... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:16

romucbr a écrit:
ton pignon de sortie de boite ???
c'est possible, peut etre que ca rajoute du frein moteur, mais au point que ca te gene , ca m'etonnerais !!!

Oui il l'a changé pour obtenir plus de gouache au démarrage, mais j'avoue que ça me surprend, ça freine quand meme pas mal, donc je sais pas si c'est moi qui me fait une idée ou si c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur.... Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur....   Frein moteur.... Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:32

Pour moi, il y a 2 soucis, le 1er vient du ralenti et peut être un souci de mélange et le second, celui du frein moteur, peut venir de la modif' du PSB ou bien les 2 sont liés et alors c'est l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Frein moteur.... Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur....   Frein moteur.... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 7:34

Salut,
Ca vient du fait que tu as changé ton pignon. Mais rassures toi, il n'y a aucun problème la dessus. Le ralenti, c'est autre chose. Augmentes le un peu et tu auras déjà moins de frein moteur.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur.... Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur....   Frein moteur.... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:29

labielle a écrit:
Salut,
Ca vient du fait que tu as changé ton pignon. Mais rassures toi, il n'y a aucun problème la dessus. Le ralenti, c'est autre chose. Augmentes le un peu et tu auras déjà moins de frein moteur.

A++

ok ouf :D merci
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Frein moteur.... Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur....   Frein moteur.... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:23

a partir du moment ou tu modifis la démult. tu modifis le comportement et les sensations dans les deux sens , a l'axel. et au freinage , c'est obligé .
une petite habitude et tu ne le ressentiras plus .

a bientot . Frein moteur.... 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur.... Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur....   Frein moteur.... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:26

fabien a écrit:
a partir du moment ou tu modifis la démult. tu modifis le comportement et les sensations dans les deux sens , a l'axel. et au freinage , c'est obligé .
une petite habitude et tu ne le ressentiras plus .

a bientot . Frein moteur.... 274186

C'est quand meme super flagrant, ça fai bizarre, meme mon sv avait un frein moteur moins puissant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Frein moteur.... Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur....   Frein moteur.... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:34

si ça se trouve , ta roue est mal serrée et elle se met en travers au freinage ...

:?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur.... Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur....   Frein moteur.... Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:36

fabien a écrit:
si ça se trouve , ta roue est mal serrée et elle se met en travers au freinage ...

:?: :?: :?:

ouhla tu me fais peur la :D

je vais faire vérifier ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur.... Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur....   Frein moteur.... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:33

Pour le frein moteur, oui le psb joue beaucoup. Après, c'est peut être en plus dû à ton soucis de stabilité de régime de ralentit.

Première chose à vérifier, c'est l'état de tes bougies et de ton filtre à air.

Vérifie que tu n'aies pas de fuite au niveau des pipes, en badigeonnant un peu d'essence ou mieux de start pilot moteur tournant. Si le régime augmente, alors tu as une fuite qui explique le tout.

Sinon, si tout ça est ok, il faudrait penser à vérifier le jeu aux soupapes et ensuite la synchro.

Si c'est toujours pas ça, on réfléchira un peu plus au niveau electrique Frein moteur.... 766861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein moteur.... Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur....   Frein moteur.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein moteur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein av pc 25
» Frein moteur CBR 1000 07
» frein moteur cbr 1000 09
» Aïe aïe aïe problème de frein moteur
» plaquettes de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: