CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question avant achat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question avant achat Empty
MessageSujet: question avant achat   question avant achat Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:59

bonjour je vais echanger mon 125 contre un cbr de 91 pc 25 avec 60000km et je voulais savoir se qu il fallait regarder en prioriter sur la moto les petite chose pour m aider a bien choisir merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:50

l'etat general et l'entretien fait.
le moteur c'est du beton sauf la distri qui peut etre bruyante (cher a remplacer)
regardes le jeu au niveau partie cycle(colonne de direction,bras oscillant)
enlève le cache sous selle coté gauche pour regarder les cosses du regulateur et l'etat du faisceau(boite noire sur le coté sous la selle)c'est une maladie connue,on trouve du remplacement pas cher sur le net mais souvent le faisceau est cramé aussi donc a refaire)
si les vitesses te semble rugueuses a passer a bas regime c'est normal,au dela de 5000trs par contre ca doit rentrer comme sur ton 125.
regardes le collecteur sur la jonction avec les conduits de culasse(ca fuit souvent et des ecrous se barrent).
comme sur une autre moto essaies de chiffrer tout ce qui pourrait etre a faire pour negocier le prix et privilegies l'etat general plutot que simplement les kilometres,c'est une honda ca vieillit bien,tout doit fonctionner.te focalises pas seulement sur celle la prends le temps de reflechir si cest ta premiere "grosse",les pieces coutent cher donc vaut mieux etre patient,surtout que des pc 25 sur le marché ca manque pas et il en reste de très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question avant achat Empty
MessageSujet: re   question avant achat Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:14

merci pour les conseille
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:51

Ouai,
D'abbord demande si il a le carnet d'entretien,factures des travaux effectués
Quand tu arrives verifie que le moteur est froid,qu'il n'a pas fait chauffer la machine avant ton arrivée.
Après verifie tout ce qui est etancheité moteur,s'il ny a pas de sointement d'huile, l'etanchéité des joints spy de fourche.
Après verification du circuit electrique, bon fonctionnement des feux clignotants feux stop avec frein avant et arrière.
L'etat du kit chaine, s'il est entretenu ou pas....
Tu vois aussi l'etat general de la moto, si son propriètaire semble soigneux de sa motos..
Tu essayes sans lui poser directement les questions de savoir s'il lave et fais courrament l'entretien de sa moto
Tu lui demandes s'il a dejà eu des soucis avec sa moto à quel kilometrage ect...
Ensuite tu essaye la moto,seul ou avec lui derrière...
Essaye d'etendre si la distribution fait un bruit de ferraille, si elle le fait demande lui si il a changer le tendeur de chaine
Après c'est à toi de voir si elle vaut le coup, si son prix est correct.
Le kilometrage semble correct vu son année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:25

mekh a écrit:
l'etat general et l'entretien fait.
le moteur c'est du beton sauf la distri qui peut etre bruyante (cher a remplacer)
regardes le jeu au niveau partie cycle(colonne de direction,bras oscillant)
enlève le cache sous selle coté gauche pour regarder les cosses du regulateur et l'etat du faisceau(boite noire sur le coté sous la selle)c'est une maladie connue,on trouve du remplacement pas cher sur le net mais souvent le faisceau est cramé aussi donc a refaire)
si les vitesses te semble rugueuses a passer a bas regime c'est normal,au dela de 5000trs par contre ca doit rentrer comme sur ton 125.
regardes le collecteur sur la jonction avec les conduits de culasse(ca fuit souvent et des ecrous se barrent).
comme sur une autre moto essaies de chiffrer tout ce qui pourrait etre a faire pour negocier le prix et privilegies l'etat general plutot que simplement les kilometres,c'est une honda ca vieillit bien,tout doit fonctionner.te focalises pas seulement sur celle la prends le temps de reflechir si cest ta premiere "grosse",les pieces coutent cher donc vaut mieux etre patient,surtout que des pc 25 sur le marché ca manque pas et il en reste de très beaux.

Il a tout dit, je rajouterais juste que les vitesses du 125 sont vraiment très souples par rapport à celles du PC25. Sur le 125, tu les passes à la volée comme un cochon, la bécane ne bronche pas alors que le PC25, faut faire ça proprement ;)

Sinon, gaffe à l'amorto! Les bécanes commence à prendre de l'âge, et les amortos sont en fin de vie. vérifie qu'il ne soit déjà pas au max en précontrainte, et s'il l'est, vérifie que la bécane ne bouge quasiment pas quand tu monte dessus et que tu sautille. Je viens de changer mon amorto, c'est le jour et la nuit. J'ai testé au max de précontrainte pour voir, bah c'est presque comme s'il n'y avait pas de suspension. Donc gaffe à ça, surtout que des amortos d'occase en bon état, ça court pas les rues!

Sinon montre nous vite des photos! cheers t'as quand même choisi une super bécane, ça va te changer de la 125 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question avant achat Empty
MessageSujet: re   question avant achat Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:55

je pense bien je vais aller voir sa demain merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil avant achat 600 cbr
» Conseilles avant achat
» conseil avant achat
» Conseils avant achat hornet
» Cherche conseil avant achat 600 cbr rr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: