CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème compteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème compteur Empty
MessageSujet: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:12

Bonjour à tous,

voila je fais appelle à vos connaissances car j'ai un soucis de compteur sur une 600 CBR de 2008, le compteur affiche l'heure mais pas le reste et l'aiguille du compte tour ne marche pas non plus (sachant que c'est un compteur digital), donc j'ai regardé les fusibles et bingo le fusible est mort donc je le change, j'en fou un nouveau je mets le contacte et paf, le nouveau fusible claque à son tour et re-belote pour le troisième et dernier fusible de rechange.

Donc en fait je voudrai savoir si certains d'entre vous savent d'ou peut provenir le problème.


Merci. Problème compteur 755885
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:20

est ce qu'une intervention a été faite juste avant la " panne" , ca pourrait peut etre " aider a trouver l'origine du court jus !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:29

Bah en fait c'est une moto que j'ai acheté en RSV à un professionnel qui tien une casse le compteur à été débranché quand l'expert est passé voir la moto mais après on la rebranché et le gars de la casse qui s'est occupé de me la remettre un peut en état m'a juste débranché les fils pour pouvoir démonter la boite à air mais c'est tout et tout à bien été rebranché donc après je n'en sais pas plus sur ce problème de sur tension.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:34

dans ce cas , ca peut etre le faisceau qui ai morflé dans le choc et donc a la masse, car l'heure tu l'a meme sans contact normalement ( sur le F en tout cas ) donc je pense faisceau en premier lieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:46

Oui effectivement, l'heure je l'ai sans le contact. Mais bon j'espère que ça ne vient pas du faisceau :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:25

Donc petit résumé car je viens de voir autre chose.

- Alors en fait ce matin je mets un fusible et je mets le contacte après et la le fusible claque mais uniquement le fusible du compteur je répète l'opération 2 fois de plus et même soucis

- Ce soir je mets en premier le contacte et ensuite je mets le fusible et la nikel le compteur marche, j'allume le moteur et la paf le fusible (toujours et uniquement celui du compteur) claque et en plus la batterie n'a plus de jus.


Donc en vue de ça, est ce toujours pour toi un problème de faisceau ou un soucis de régulateur.

Et si tu pense toujours que c'est la masse du faisceau qui foire est ce que c'est réparable ou est ce qu'il faut obligatoirement changer tout le faisceau? Car la c'est plus la même histoire et ni le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:53

un faisceau est toujours réparable ( sauf quand il est cramé !!! ) mais c'est quand meme un sacré taf !!!
Problème compteur 154493

et le régul, je ne vois pas pourquoi il ferait claqué toujours ce fusible là ??? ( mais c'est possible avec les pannes electriques :+mad: ) au pire recharge ta batt, débranche le regul, remet un fusible ( t'as acheté un lot ??? ) et essaie comme ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:48

Merci pour ton aide, j'ai réussi à trouver le problème. En fait il s'agissait d'un fil du faisceau du compteur qui était carrément sectionné en deux donc petit rafistolage en attendant d'acheter un nouveau faisceau.

Donc bravo et encore merci à toi car ça venait effectivement du faisceau Problème compteur 755885
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme compteur 600 cbr f
» Problème compteur cbr 600 f PC 35
» Probléme compteur et feux help svp
» Problème compteur CBR
» Problème de compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: