CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Probleme compteur 600 cbr f

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme compteur 600 cbr f Empty
MessageSujet: Probleme compteur 600 cbr f   Probleme compteur 600 cbr f Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:11

Salut,

J'ai un 600 CBR F de 1999 avec un compteur de FS de 2001.
J'ai fait l'installation du compteur de la FS mais j'ai un problème de température.
A peine je met le contact même sans démarrer la température est déjà a 118°c , donc mon moteur a à peine le temps de chauffer que la température monte a 134°c et m'allume donc le voyant de surchauffe.
Pensant que la sonde était morte j'en ai rachetée une ( SUPER CHER 75 euros HT°) je l'ai mise en place et toujours pareil.... :(
Pensez-vous que c'est le fait que ce soit un compteur de FS et que la sonde de mon F ne fonctionne pas pareil que la sonde de température du FS?
Ou autre chose?
J'attends vos conseils.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme compteur 600 cbr f Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur 600 cbr f   Probleme compteur 600 cbr f Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 9:13

La sonde est une thermorésistance (ou thermistance pour les vieux qui ne lâchent pas leurs vieux jargons, bien que se ne soit pas la même chose...).

Le principe de la thermorésistance, c'est qu'elle est composée de 2 métaux qui se dilatent différement avec les variations de température. Les 2 métaux sont placés de telle manière qu'à température ambiante, la surface de contact entre les 2 métaux est moindre, et donc la résistance plus forte. quand ça monte en température, les métaux se dilatent, et la surface de contact augmente, et la résistance diminue.

Donc une sonde HS est en général une sonde dont les métaux se sont plus ou moins définitivement dilatés et n'offrent ainsi plus beaucoup de résistance. Cela se voit sur une bécane ou boite à roue, par une température affichée élevée même à froid, et des variations d'affichage faibles ou inéxistantes.

Pour en revenir à ton cas, si tu as une température élevée affichée à froid, et ce avec une sonde neuve, c'est que tu as un défaut de cablage quelque part. Certainement un petit court circuit... il faut déjà décabler ta sonde et partir à la chasse aux anomalies... Par contre ça va te couter cher... car il te faut au minimum un multimètre à 5€ de chez lidl ou autre supermarché lol!


Question bête, est-ce que par hazard tu n'aurrais pas nettoyé tes connexions avec du nettoyant frein ou autre? Car s'il n'est pas sec, vu qu'il est conducteur, il provoque se genre d'anomalies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme compteur 600 cbr f Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur 600 cbr f   Probleme compteur 600 cbr f Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:10

@ypicman

Je sais pas, je pose la question, mais toutes les thermoresistances donnent la meme valeur avec branchement correct et quelque soit la moto?

Il y en a pas qui se dilate moins vite ou autres caracteristiques du genre?

Je sais pas si je suis bien clair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme compteur 600 cbr f Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur 600 cbr f   Probleme compteur 600 cbr f Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:18

lol le multimètre j'ai déjà :)
ouf 5 euros d'économisé lol
Je vais aller voir dans tout le faisceau si je peux trouver quelquechose et je vous tiens au courant.
En tout cas merci déjà pour ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme compteur 600 cbr f Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur 600 cbr f   Probleme compteur 600 cbr f Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:27

pour trouver le court-circuit quel est la méthode stp?
le multimètre en quel fonction? continuité ou sous tension?
et comment trouver un court-circuit? faut que je regarde toutes les connexions ou alors y a des techniques avec la continuité des fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme compteur 600 cbr f Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur 600 cbr f   Probleme compteur 600 cbr f Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 10:31

FXB35 a écrit:
@ypicman

Je sais pas, je pose la question, mais toutes les thermoresistances donnent la meme valeur avec branchement correct et quelque soit la moto?

Il y en a pas qui se dilate moins vite ou autres caracteristiques du genre?

Je sais pas si je suis bien clair?

Ah non, tu as plusieurs sondes qui existent, donc plusieurs plages de résistances... Et les valeurs de la tienne, connais pas...

En fait elles peuvent se différencier par les métaux utilisés, donc oui, sa se dilate plus ou moins, et plus ou mons vite selon la température.

Bah si, je pense que tu est assez clair lol! Sinon ma réponse est à coté de la plaque?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Probleme compteur 600 cbr f Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur 600 cbr f   Probleme compteur 600 cbr f Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:15

FXB35 a écrit:
@ypicman

Je sais pas, je pose la question, mais toutes les thermoresistances donnent la meme valeur avec branchement correct et quelque soit la moto?

Il y en a pas qui se dilate moins vite ou autres caracteristiques du genre?

Je sais pas si je suis bien clair?

c'est ce que je voulais dire , si la sonde du FS peu se loger sur le circuit de refroidissement du "99" , peu etre que cela fonctionnera ... :?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme compteur 600 cbr f Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur 600 cbr f   Probleme compteur 600 cbr f Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme compteur 600 cbr f
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème compteur cbr 600 f PC 35
» [Résolu]CBR RR 600 '04 - Problème compteur
» Problème compteur CBR
» Problème compteur
» Problème de compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: