CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyant rouge (MIL) + FI

Aller en bas 
+2
KYLE
jujuk
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:25

Salut à tous,

Je vois qu'il y déjà des posts la dessus mais mon problème a l'air plus éphémère que cela.

L'autre jour, en roulant, le voyant rouge s'est mis en route accompagné du voyant FI. J'ai donc stoppé ma moto puis je l'ai redémarré, les voyants s'étaient éteints.

Pouvez-vous m'indiquer si c'est églement une histoire de sonde Lambda? Ou autre chose?

PS: j'ai pas fait attention si le voyant clignotait mais je n'ai pas souvenir....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk


Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2010

Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:17

Tout est dans la RTM, si tu ne l'as pas, fais une demande dans le forum. Teuce Voyant rouge (MIL) + FI 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:57

Merci Jujuk,

Je suis d'accord avec toi pour le coup de la rtm. Le seul problème est qu'il ne s'allume pas tout le temps et je ne sais pas comment arriver jusqu'au diagnostic!

Quand je l'éteins et que je rallumes le contact le code defaut disparait!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:35

y'a une RTM pour le CBR1000 2007???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:47

Trankil29 a écrit:
Merci Jujuk,

Je suis d'accord avec toi pour le coup de la rtm. Le seul problème est qu'il ne s'allume pas tout le temps et je ne sais pas comment arriver jusqu'au diagnostic!

Quand je l'éteins et que je rallumes le contact le code defaut disparait!!!

Merci

pour la procédure d'auto diagnostic, il faut shunter la petite prise ( celle où il n'y a que 2 fils ) qui se trouve sous la selle !!! et compter le nombre de clignotement long et court !!! Voyant rouge (MIL) + FI 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:18

Merci Romucbr!!!

Je vais regarder cela au plus vite de façonà pouvoir réparer cette petite panne.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:01

y doit y avoir un post la dessus avec des photos de ce petit connecteur a deux fils !!! scratch
il doit etre aux archives !!!
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 6:30

je sais pas trop si c'est une lambda ou autres capteurs mais perso je trouve ce voyant et ces foutues sondes et capteurs trop sensible.
j'ai aussi eu le cas il y a 15 jours,j'ai fait regarder la moto par un mécano indépendant qui m'a assuré que même avec ce voyant allumé ma moto tourne rond et ne peut mal de casser.
donc j'ai laissé en état et j'ai roulé mercredi toute la journée au circuit de mettet sans aucun souci.
comme je regrette le bon vieux temps des carbus et ou on avait pas cette saleté d'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:23

Tout à fait d'accord avec toi! Il est où le bon vieux temps des carbus.....

Le problème est que ces capteurs ne sont pas réguliers. Sur la mienne ca fait un coup de temps en temps, ce qui est encore plus déplaisant qu'un voyant qui s'allume en continu!

Il me semble par contre que le diagnostic peut se faire même une fois le témoin éteint car les défauts sont gardés en mémoire!!!

La mienne n'a plus fait de défauts depuis 15 jours. Je pense donc que je vais être obligé de l'amener chez un concessionnaire pour connaître le type de défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:24

Bon après avoir roulé ce week end, le code défaut s'est remis en route.

J'ai donc procédé au diagnostic en mettant la moto sur béquille latérale avant d'éteindre la moto.
Le code défaut est de 3 clignotements longs et de 5 courts, ce qui correspond à un défaut au niveau du servomteur de valve d'échappement. (code 35)

Sachant que je n'ai plus de valves d'échappement (car silencieux changé), y a-t-il la pièce à changer? Existe-t-il des shunts à adapter directement?

Merci pour votre aide.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:32

salut

j'ai le même problème... enfin je suppose.

J'ai monté un jardine il y a un mois.

hier, j'ai débranché la batterie pour monter un camelon oiler.. du coup, ça a du faire une raz (batterie débranchée, rebranchée, débranchée..et rebranchée).

ce matin, lorsque je suis monté dans les tours, PAF voyant rouge. je coupe le moteur, je rallume, plus de voyant... je roule pépère, pas de problème.
dès que je monte dans les tours, PAF voyant. j'en ai déduit que ça venait ou d'un défaut d'injection ou d'un capteur de valves échappement.

qu'est ce qu'il change lorsqu'on grimpe dans les tours? injection, valves échappement ..et ? je vois pas d'autre chose. y a t il un capteur quelconque sur la boite a air vu que l'entrée de la boite est variable suivant le régime moteur ?

bref, comment as tu réglé le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 8:37

Salut
J'ai le même soucie et je voulais savoir ci tu as trouvé un solution.
Merci d'avance. Voyant rouge (MIL) + FI 472359
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:16

salut
préciser le modèle de moto c'est plus facile pour recevoir de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:47

après retours de vacances, j'ai mis les mains dans le cambouis, et pour ma part (1000 k7), j'ai réglé le problème en regardant de plus prêt le cerveau moteur des valves.

en 1ere, moteur tournant, tu descends la béquille, ça coupe le moteur et ça te met le mode diag qui fait clignoter le voyant.. bilan: les valves!

j'ai enlever un câble (celui qui s'enlève en le bougeant) puis j'ai "libéré" le dernier. en effet, ce dernier était pincé et le moteur ne pouvait tourner... d'ou le message d'erreur. l'idéal serait de supprimer le câble restant.

bref, au final, c'est gênant mais pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:05

c'est un CBR 954 RR de 2002 elle me donne le même code défaut.
Le code défaut est de 3 clignotements longs et de 5 courts, ce qui correspond à un défaut au niveau du servomteur de valve d'échappement. (code 35)
Merci.
@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:57

j ai le meme probleme sur cbr 1000 2007

apres avoir demonter tous l ar du cbr hier
mais comme j ai vu sur le topic je pense que ca vien du moteur de valve d echapement
car j ai un silencieux devil donc le moteur me ser plus et je l ai enlever

es ce qu il existe un shintage a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rud42
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2024

Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 18:16

Bjr j’ai le même souci et je n’arrive pas à savoir d’où ça viens en roulant voyant rouge qui s’allume plus FI je coupe et redémarre et plus rien si quelqu’un à trouver la solution je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant rouge (MIL) + FI Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge (MIL) + FI   Voyant rouge (MIL) + FI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant rouge (MIL) + FI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant rouge sur 954 CBR
» Probleme voyant rouge allumé
» Voyant rouge qui clignote ä l'arrêt sur une CBR RR 600 2008
» Demande d'aide pour vérif voyant rouge sur CBR 1000 RR 2004
» voyant sur pc 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: