CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Roulement de porte couronne HS...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptiluc22
Stunter
Stunter
Ptiluc22


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Sud Manche!
Date d'inscription : 12/01/2010

Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:09

Salut à tous!

J'ai explosé mon roulement de porte couronne de mon 900 CBR de 97, hier en rentrant du taf et j'aurai voulu connaitre la reference exacte du roulement et savoir si ça ce changais facilement???
J'ai déjà une petite idéé de la facon de proceder pour le remplacement, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ça?

Merci d'avance pour votre aide à tous!!! C'est assez URGENT, car je me sert de ma moto pratiquement tous les jours pour aller au taf....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domicilebike.fr
Invité
Invité




Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:19

Il y a rien de plus simple à changer que ça, pas besoin d'extracteur rien, juste un jet en cuivre/bronze pour les chasser, et une bague en alu où cuivre/bronze qui fait le diamètre exter du roulement pour le re-loger.

Pour la ref, regarde sur bike parts, c'est les tarifs officiel honda, un petit conseil, assied toi quand tu vas voir le prix, ça fait mal au cul. :lol:

Mais choppe la ref sur bike parts et trouve un magasin/fournisseur indus qui vendent des roulements. Parfois sur les motos c'est du standard et tu trouves donc ces roulements partout, ce sera exactement les mêmes en les payant 2 fois moins chère.

Mais ils sont malin chez Honda et les autres, ils mettent des roulements avec des côtes à la con, vendu en exclu chez le concess et nul part ailleurs... :x :)
Revenir en haut Aller en bas
Ptiluc22
Stunter
Stunter
Ptiluc22


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Sud Manche!
Date d'inscription : 12/01/2010

Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 5:45

Niquel chrome!!! cheers

Par contre, 45€ pour un roulement Roulement de porte couronne HS... 154493 c'est vrai qu'il sont pas donner chez bike parts.... :evil:
je vais aller me renseigner un peu à droite et à gauche pour voir les prix...

En tout cas, Merci FXB35!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domicilebike.fr
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:09

Salut,
Perd pas trop de temps à chercher...
Honda a fait ce roulement en millimètre à l'intérieur et en pouce à l'extérieur. Du coup, SKF et autres n'ont pas ce roulement.
Tu vas être obligé à l'acheter chez eux (merci Honda...)
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:13

Je me souviens sur mon porte couronne, c'est peut être le même que ptitluc22 si ça se trouve.

Mais chez SKF et même toutes les autres marques, je trouvais un roulement qui avait les diam exter et inter aux bonnes côtes, c'était que l' épaisseur qui était plus petit d'1mm pour l'adaptable. La grosse enculade quoi, vu que sur le montage Honda il y a une bague épauler sur le roulement d'origine......
Revenir en haut Aller en bas
Ptiluc22
Stunter
Stunter
Ptiluc22


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Sud Manche!
Date d'inscription : 12/01/2010

Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:48

Bon, je viens d'acheter le roulement aujourd'hui (15€), commandé chez BIHR RACING, de réf 6322-2RS, donc de l'adaptable et en effet, il mesure bien 1 mm de moins que celui d'origine, et n'a pas l'epaulement non plus de celui d'origine..... Roulement de porte couronne HS... 328832
Mais comme je ne pouvais pas rester sans ma monture plus longtemps, je me suis risqué à le monter... comme c'est bien vendu chez BIHR pour un roulement de porte couronne, normalement, y devrait pas y avoir de probleme???? scratch
Je viens de finir le remontage et je viens de l'essayer, et ça a l'air de fonctionner niquel... Pas de bruit suspect, pas de jeu dans la roue, donc j'en conclu que c'est bon! cheers
Bon, maintenant, reste plus qu'à voir sur le long terme..... Roulement de porte couronne HS... 413948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domicilebike.fr
Invité
Invité




Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:20

euuuh ouai ben la....... :?:

La bague épauler dans le roulement d'origine, elle se démonte. Quand t'achètes le roulement de porte couronne chez Honda, il est pas livrer avec cette bague nan plus. Un coup de maillet sur la bague par l'intérieur et ça sort, c'est pas emmancher serrer ni coller, ça sort tout seul.

Parce que la du coup, quand tu serres ta roue, tu pousses à mort sur le roulement, vu qu'il y a plus rien en appui derrière. A mon avis ça va pas faire long feu ton montage.

Il faut au moins que tu remettes la bague épauler + trouver une rondelle d' 1mm à caser entre les deux.



Revenir en haut Aller en bas
Ptiluc22
Stunter
Stunter
Ptiluc22


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Sud Manche!
Date d'inscription : 12/01/2010

Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:45

Ba en faite, apres avoir reflechi un peu (et oui, ça m'arrive... Suspect ) se qui se passe, c'est que du coup, le porte couronne doit venir en appui sur la jante... donc il risque d'y avoir un probleme au niveau des amotisseurs de couple ( euhhh suis pas ur que ça s'apelle comme ça??? scratch les caoutchous en triangles à l'interieur ).
Par contre, suis pas sur que l'epaulement de mon ancien roulement soit demontable.... 😕
Je pense qu'il fait parti intergrante de l'ancien roulement ... Roulement de porte couronne HS... 413948 Donc, au pire, il faudrait que je trouve un tourneur pour me decouper une entretoise à mettre à la place!!! Roulement de porte couronne HS... 561911
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domicilebike.fr
Invité
Invité




Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:53

Je ne pense pas, j'ai un 600 hornet donc avec les même jantes que toi normalement. Les jantes des 1ers 600 Hornet viennent des 900 CBR de ta génération. donc surement le même porte couronne aussi.

Alors oui ça appui sur la jante sur tout le pourtour, je vois bien ce que tu veux dire, mais le serrage appuie vachement dur sur le roulement quand même. Même plus que sur le pourtour.

Et quand t' as regarder sur bike parts, normalement la bague épauler est pas vendue avec le roulement, si? C'est pas détailler?

Parce que la ref de roulements que tu donnes, je m'en souviens bien, et quand j'ai été voir une boutique qui vendent que des roulements, ils avaient jamais vu un roulement avec une bague comme ça, c'est en regardant de plus près et après quelques coups de maillet que j'ai vu que c'était pas solidaire. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ptiluc22
Stunter
Stunter
Ptiluc22


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Sud Manche!
Date d'inscription : 12/01/2010

Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:10

En effet, j'ai mon vieux roulement sous les yeux, et tu as surement raison :oops: , l''epaulement, n'a pas l'air solidaire du roulement....
Et sur bike parts, on ne le vois pas sur la vu eclatée... :evil:
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-819-13MW0N41--1996-F__1300-.html

en fait, voila quelques photos de se qui me reste de mon roulement:

Roulement de porte couronne HS... 20082010029

Roulement de porte couronne HS... 20082010033



Revenir en haut Aller en bas
http://www.domicilebike.fr
Invité
Invité




Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:18

Si si, la bague, c'est la piece 11, c'est sur que c'est pas très clair, mais c'est pareil sur ma meule. :lol:

Donc ouai, tu peux le démonter, et le remonter dans le neuf, au pire, si il est dur, tu le fais passer la nuit dans le congélo et le lendemain, il rentrera tout seul dans le roulement neuf.

Mais moi à ta place je trouverais un moyen de lui faire gagner le 1mm qui manque. rondelle où un cordon de soudure sur la bague tout autour et tu le fais rectifier ensuite. C'est ce que j'ai failli faire et finalement j'ai acheter le roulement chez honda, j'ai déjà des super tarifs imbattable sur les roulements, me suis dit, je peux bien taxer un peu pour celui là :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ptiluc22
Stunter
Stunter
Ptiluc22


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Sud Manche!
Date d'inscription : 12/01/2010

Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:25

cheers cheers cheers Merci FXB35!!!!

Roulement de porte couronne HS... 688997 En effet, j'avais pas vu cette piece comme ça et maintenant que tu me le dis, tout devient plus clair!!!! ;)

En tout cas, si on a l'occasion un jour de ce rencontrer, rappel moi de te payer un Roulement de porte couronne HS... 731461 !!!

Roulement de porte couronne HS... 755885 Et merci encore du coup de main!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domicilebike.fr
Invité
Invité




Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:44

Mais de rien :lol: Ouai pour le règlement, en liquide ça va très bien, n'importe quelle bière Bretonne ou Affligem iront très bien. :lol:

Mais je te l'accorde que sur Bike parts, quand tu sais pas exactement ce que tu cherches que t'as pas démonter, c'est pas clair du tout. Et en concess honda, ils commandent sur ce même site alors pour un peu que le mec aux pièces détacher soit pas "des plus commercant" (appellation politiquement correct, perso j'ai une autre appelation pour lui) genre celui à la concess de Rennes, t'es pas dans la merde. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ptiluc22
Stunter
Stunter
Ptiluc22


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Sud Manche!
Date d'inscription : 12/01/2010

Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 7:44

Bon, ba finalement, je vais finir par y arriver... Roulement de porte couronne HS... 766861

voila ce put Roulement de porte couronne HS... 22320 d'épaulement à la c Roulement de porte couronne HS... 22320 .....

Roulement de porte couronne HS... 22082010034

Reste plus qu'à remonter tous ça et à trouver une rondelle d' 1mm en plus!

Et merci encore à FXB35.... Roulement de porte couronne HS... 591156
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domicilebike.fr
Invité
Invité




Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Jeu de 1mm   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:18

Bonsoir à tous,
Le millimètre d'épaisseur en moins n'aura aucune incidence sur le porte-couronne car le jeu nécessaire, entre la roue et le porte-couronne, est assuré par la fameuse pièce extraite du roulement d'origine !
ce jeu de 1 millimètre se retrouve donc entre le porte-couronne et le bras oscillant et sera rattrapé au serrage de la roue .
Bonne soirée à tous .
Pour ma part, je viens de changer ce roulement (non d'origine) et qui faisait 19mm d'épaisseur comme celui de remplacement d'ailleurs .
Quelle est l'épaisseur du votre ?
Merci
Mamola
Revenir en haut Aller en bas
Sebcrocro
cbr addict
cbr addict
Sebcrocro


Nombre de messages : 1655
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/05/2013

Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:25

Ca va tomber!!!!!!  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Jeu de 1mm   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:41

14 mm pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcrocro
cbr addict
cbr addict
Sebcrocro


Nombre de messages : 1655
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/05/2013

Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:46

c'est pas pour ça que je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 6:09

Mamola a écrit:
Bonsoir à tous,
Le millimètre d'épaisseur en moins n'aura aucune incidence sur le porte-couronne car le jeu nécessaire, entre la roue et le porte-couronne, est assuré par la fameuse pièce extraite du roulement d'origine !
ce jeu de 1 millimètre se retrouve donc entre le porte-couronne et le bras oscillant et sera rattrapé au serrage de la roue .
Bonne soirée à tous .
Pour ma part, je viens de changer ce roulement (non d'origine) et qui faisait 19mm d'épaisseur comme celui de remplacement d'ailleurs .
Quelle est l'épaisseur du votre ?
Merci
Mamola

ça c'est du déterrage !!!  lol! lol! 

Merci de passer par la rubrique "présentation" STP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement de porte couronne HS... Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte couronne HS...   Roulement de porte couronne HS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement de porte couronne HS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement de roue
» diamètre porte couronne pc31a
» [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne
» roulement 954
» Bruit de roulement 929 CBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: