CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Empty
MessageSujet: [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne   [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:37

Outils nécessaires:

- dégrippant
- décapeur thermique
- une cale en bois
- de la graisse
- des chiffons
- clé d'écrou d'axe de roue arrière
- clés de tendeur de chaine de transmission
- 1 marteau
- un vieil axe au diametre inferieur de celui de la roue arrière (diamètre 20mm par exemple) qui feras office chasse roulement ;-)
- un tournevis plat
- 2 roulement de roue arrière

et si on est méticuleux

- 1 roulement de porte couronne
- 2 caches poussière bien que si on fait attention on peux récupérer les anciens s'ils sont pas endommagés

On commences par par déposer la roue, la couronne voir le disque selon votre cale en bois, ce qui est logique lol!

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070010

une fois chose faite a l'aide du tournevis on vires l'ancien cache poussiere

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070011

On prends maintenant l'outil magique

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070012

Si on regardes attentivement on peux apercevoir une sorte d'epaulette, c'est la qu'on devras taper avec le chasse-roulements

Il faut etre un peu en biais et avec la marteau on tapes jusqu'à ce que le roulement sorte.

Le moyeu de roue vas tomber dans la foulé, pas d'inquiétude

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070013

Une fois fait, on nettoyes un coup et donneras ce résultat

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070014

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070015

C'est la que les choses vont se gater. il s'agis de remettre les nouveaux roulements en place.

On lésines pas sur la graisse, on mets partout sur le roulement et la gorge de la roue

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070016

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070017

Il faut etre bien droit au risque de mettre le roulement de travers. on donneras qqes petits coups de marteau au début avec un marteau en caoutchou en faisant tout le tour du roulement dans le but de le mettre bien en place

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070018

Comme précisé au début du topic=> dépose du disque selon votre cale ;)

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070019

et on tapes jusqu'a ce que le roulement soit en place. Coté disque, on prendras l'ancien roulement vers la fin

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070020

On mets le cache poussière

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070021

On retournes la jante, on glisse avant le moyeu de roue

on badines de graisse le nouveau roulement et la gorge et pareil qu'avant=> qqes petits coups de marteau au début avec un marteau en caoutchou en faisant tout le tour du roulement dans le but de le mettre bien en place

A nouveau la cale et on enfonces le roulement jusqu'a ce qu'il soit mis en place

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070022



Dernière édition par Laurentdu67 le Sam 7 Jan 2012 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne   [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:57

Pour le roulement de la porte-couronne, c'est beaucoup plus simple et rapide

On commences par ôter le cache poussière

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070023

Le roulement s'extrais de l'interieur ( a comprendre coté jante) vers l'exterieur ( coté couronne) donc avec un marteau+ tournevis ou chasse goupille, vous tapez jusqu'a qu'il sortes.

N.B: dans le cas ou vous n'arrivez pas a le déloger, place au dégrippant. laissez agir et prenez le décapeur thermique plutot que de jouer au bourrin au risque de vous taper sur la main comme moi [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne 799360 et d'aller chez le concess ou mécano avant la fermeture [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne 561911

On nettoies, on graisse a nouveau et on places le roulement sur son support

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070024

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070026

le tout dans la couronne

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070025

Meme manip qqes coups au début puis la cale a nouveau pour le loger a sa place. Prennez le vieux roulement vers la fin

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070027

le cache poussière

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne P1070028

Yapuka tout remonter ;)

Fin du tuto

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne   [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:08

pas mal je tuto , ça me rappel ma jeunesse qd j'avais fais les miens .... ( en 2008 .... [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne 561911 )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne   [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:12

fabien a écrit:
pas mal je tuto , ça me rappel ma jeunesse qd j'avais fais les miens .... ( en 2008 .... [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne 561911 )

lol!

c'est surtout angelgirl qui m'avais demandé d'en faire un ;)
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne   [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:13

Sympa le tuto !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne   [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:19

Laurentdu67 a écrit:
fabien a écrit:
pas mal je tuto , ça me rappel ma jeunesse qd j'avais fais les miens .... ( en 2008 .... [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne 561911 )

lol!

c'est surtout angelgirl qui m'avais demandé d'en faire un ;)

a ba ça , on ne peu rien lui refuser a angelgirl , elle nous a tous a ses pieds .... [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne 3327 [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne 3327 [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne 3327 [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne 3327
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne   [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:33

sympa le tuto [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne   [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:10

impec le tuto cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne   [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:42

ben29 a écrit:
impec le tuto cheers
merci laurent ;) reste plus qu'a le faire
ou as tu pris les roulements et pour combien tu en a s eu?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne   [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:43

angelgirl a écrit:
ben29 a écrit:
impec le tuto cheers
merci laurent ;) reste plus qu'a le faire
ou as tu pris les roulements et pour combien tu en a s eu?

coucou ma belle [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne 28038 [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne 821128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne   [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:07

angelgirl a écrit:
et pour combien tu en a s eu?

41.90€ les roulements de roues arrière ref 91052MAE004
23.90€ le roulement de porte-couronne ref 91073KV3700
17€ les caches poussieres ref 91253MV9003

donc un total de 82.80€

Je precises que les ref c'est pour un PC25 de 1992 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne   [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:08

une astuce a ajouter en plus :en cross ,mais appliquable pour toute jantes,on change souvent les roulements,on mettait les roulements au congelo 24h avant montage,ca retracte legerement l ensemble et permet donc un montage bien plus facile sans avoir a taper de trop le roulement pour le faire rentrer dans son logement,faut juste pas lui laisser le tps de se dilater a nouveau sous l effet de la temperature ambiante.....essayez vous allez etre surprit du resultat!!
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne   [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:37

2ème astuce, plutôt qu'une cale, utiliser une douille de clé à douille (cqfd), adaptée au diametre de votre roulement neuf pour le mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne   [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 5:27

bravo laulau cheers

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Images12[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Images13[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne   [TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Remplacement roulements de roue arrière+porte couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto changement roulements de direction. vfr 1999 et inazuma
» Roulement de porte couronne HS...
» couronne arriere besoin d'aide
» Roulements roue avant cbr 600 f sport
» diamètre porte couronne pc31a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: