CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 conseil pour repeindre les carénage svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pour repeindre les carénage svp Empty
MessageSujet: conseil pour repeindre les carénage svp   conseil pour repeindre les carénage svp Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:55

salut,j aimerai repeindre mes carénages

pouvez-vous me donner quelque info sur les produits a acheter?

pouvez-vous me donner quelque conseils du boulot qu il y a a faire?

comment m y prendre?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour repeindre les carénage svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour repeindre les carénage svp   conseil pour repeindre les carénage svp Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:22

Si t'as jamais fait de peinture et que tu veux un bon résultat pour une moto de route, y'a que deux solutions:

- t'as la science infuse et tu te découvres un talent caché de peintre
- tu vas voir un carrossier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour repeindre les carénage svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour repeindre les carénage svp   conseil pour repeindre les carénage svp Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 6:36

en faite je suis peintre batiment et industriel de métier,mais pas dans les carrosseries donc je ne sais absolument pas comment m y prendre,dans ce genre de travail,et peintre batiment et peintre industriel ainssi que peintre carrosserie na absolument rien a voir enssemble malgrer que ses de la peinture

dans les carrosseries ces hors de question car sa coute horriblement cher surtous pour une moto de 1993 :pale:

mon but ces de la faire en 2 couleurs noir/rouge et y mettre quelque stickers collant par la suite

tous ce que je sais ces qu il me faut un pistolet sa y a aucun probleme je peut en louer 1 a un grossiste de peinture et de matériel

je sais aussi qu il va falloir faire une réparation au niveau du carénage droit,une fois sa de fait je vais devoir poncer entierement les carénage de la moto,pas de souci pour ces 2 étape y a un topic bien expliquer donc je vais le suivre a la lettre)

en suite une couche de primaire,2 voir 3 couches de peinture et pour finir le tous 2couches minimum de vernis

le probleme est que je ne sais pas comment m y prendre et surtous quelle peinture prendre....

en cas ou je sais pas quand je vais commencer,mais bon j essayerai de poster un topic sur le travail AVANT et APRES avec description du comment j ai fait enfin si ces possible on ne sais jamais si sa peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour repeindre les carénage svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour repeindre les carénage svp   conseil pour repeindre les carénage svp Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:10

En fait, j'ai eu l'occasion de repreindre entièrement une bagnole quand j'étais plus jeune (y'a longtemps maintenant conseil pour repeindre les carénage svp 526232 )

Après avoir désossé complètement la carosserie, mastiqué les coups et divers commencements de perforation due à la rouille, y'a fallu poncer.

Avec méthode et un peu de patience, on y arrive... Je pense que pour les carénages moto ça doit être pareil : méthode et patience...

Commence ensuite la préparation peinture. En fait, le pb s'est que tu dois prévoir un endroit clos et ventilé, à l'abri de la poussière.

Si tu n'a qu'un garage, il faudrait dans l'idéal créer dans ce garage un "local peinture", avec des baches transparentes par exemple.

Concernant le pistolet, j'ai fait comme toi et me le suis fait prêté par un pro. Mais je lui ai ramené un échantillon de la peinture et c'est lui qui m'a fait les réglages avant de prendre l'engin.

Le débit c'est super important : j'ai bidouillé ses réglages en cours de route et le résultat était catastrophique : je l'ai appelé pour qu'il me file un coup de main et finalement c'est lui qui a fini de peindre ! conseil pour repeindre les carénage svp 328832

J'étais pas trop regardant sur la qualité à l'époque, car c'était une vieille R5 de récup. Pour des carénages, je ne sais pas si je tenterais le coup.

Enfin, concernant la peinture, t'embête pas et commande de la peinture pour carrosserie voiture avec un primaire d'accrochage plastique. Si t'as les réf, tu peux même les commander chez NORAUTO ou Feu Vert...

Ca peut le faire... Allez bon courage et montre-nous le résultat à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour repeindre les carénage svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour repeindre les carénage svp   conseil pour repeindre les carénage svp Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:10

Je touche à tout sur une moto meca elec etc etc, mais alors la peinture, ça nan pas touche lol!

En plus maintenant avec les peintures à l'eau, c'est encore plus la merde, il faut une cabine chauffer normalement, donc déjà fais pas ça cet hiver dans ton garage, même avec un chauffage d'appoint ça va peut être pas le faire.

J'ai fait repeindre la mienne il y a 2 ans, au black chez un carrossier, j'en ai eu pour 300€ avec débosselage du réservoir, et toute la prépa avant peinture poncage masticage etc etc. J'avais la flegme de le faire.

Pour une moto, c'est que de la main d'oeuvre le tarif, c'est pas pour le peu de peinture qu'il faut, donc si t'amènes déjà tout prêt à peindre....
Revenir en haut Aller en bas
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk


Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2010

conseil pour repeindre les carénage svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour repeindre les carénage svp   conseil pour repeindre les carénage svp Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:31

dudule01 a écrit:
Si t'as jamais fait de peinture et que tu veux un bon résultat pour une moto de route, y'a que deux solutions:

- t'as la science infuse et tu te découvres un talent caché de peintre
- tu vas voir un carrossier


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour repeindre les carénage svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour repeindre les carénage svp   conseil pour repeindre les carénage svp Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:51

300euro sava encore,je penssait que sa couterai beaucoup plus,enfin je vais aller faire quelque devis dans plusieur corrossier et je vais voir d après leur prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour repeindre les carénage svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour repeindre les carénage svp   conseil pour repeindre les carénage svp Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:02

En lui disant que tu paieras en liquide toussa toussa, une petite boutique ne crachera pas desssus.

Un autre conseil, si tu le fais faire et que ça passe au black, n'attend pas l'hiver, parce que c'est a cette période là que les carrossiers sont déborder.
;)
Revenir en haut Aller en bas
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk


Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2010

conseil pour repeindre les carénage svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour repeindre les carénage svp   conseil pour repeindre les carénage svp Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:24

Je suis en train de m'y mettre sur ma moto, suis le "new jujuk's project", j'ai commencé à virer les stickers, prochaine étape c'est virer l'excédent de colle, poncer, réparer gros chocs au niveau des points de vis et clignos, peindre, poser du vinyl. En ce moment il fait un peu froid mais bon, je vais le faire quand même, la peinture faut que je trouve un endroit pas trop froid ou humide, difficile en cette saison ! Mais jsuis un motivé de naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour repeindre les carénage svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour repeindre les carénage svp   conseil pour repeindre les carénage svp Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:43

mon pere viens de repeindre mon cbr de piste et en noir brillant :svp ! peint a la bombe ,en noir mat ,3 couches et brillant incolore 3 couches .(il n a jamais fait de peinture carrosserie)
le resultat est tres tres prope.
la prochaine fois il le fera au pistolet'(moins chere) moto complete ,6 bombes de noir mat et 3 de verni ;400 ml ,a 17 e pieces.ce n est pas donné!!
ce n est pas compliqué;plusieurs passes légeres;surtout ne pas charger '(coulures)
le plus important est la préparation;il faut que se soit nickel.et un garage tres prope chauffé;surtout pas de poussieres.
bon courage .
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour repeindre les carénage svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour repeindre les carénage svp   conseil pour repeindre les carénage svp Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:57

Petit conseil d'un ancien carrossier a mon taf on avait pas de cabine on sous traiter mais on faisait les entrées etc chauffage au gaz pour cuire et mouiller le sol avant de pistoler afin d'eviter au poussière de remonter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour repeindre les carénage svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour repeindre les carénage svp   conseil pour repeindre les carénage svp Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:34

tonio67340 a écrit:
Petit conseil d'un ancien carrossier a mon taf on avait pas de cabine on sous traiter mais on faisait les entrées etc chauffage au gaz pour cuire et mouiller le sol avant de pistoler afin d'eviter au poussière de remonter

+1 Mouiller le sol est vraiment une bonne tech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour repeindre les carénage svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour repeindre les carénage svp   conseil pour repeindre les carénage svp Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 5:30

Passe aussi de l'anti silicone comme il faut car on a tendance a utilisé des produit gras pour entretenir la la moto puit pour les passes met un débit réduit au pistolet tu croise en S sans charger car sinon effet peau d'orange garanti lol!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

conseil pour repeindre les carénage svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour repeindre les carénage svp   conseil pour repeindre les carénage svp Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour repeindre les carénage svp Empty
MessageSujet: Re: conseil pour repeindre les carénage svp   conseil pour repeindre les carénage svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour repeindre les carénage svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour carénage!!
» j'ai envie de repeindre mon cbr
» repeindre jantes cbr 1000 rr 2008,...
» conseil cbr 954 rr
» conseil cbr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: