Bonsoir tout le monde,
C'est un p'tit cadeau que vous venez de me faire sans le savoir... Depuis le temps que je ne cherchais un forum CBR où il y ait toutes les générations de CBRs, ça fait plaisir enfin d'en trouver un... et malheureusement pas grâce à Internet. J'avais déjà lâché l'affaire mais grâce à un de vos membres qui roule avec un increvable PC25 que j'ai croisé à la ballade des Caramotards.
Voilà, ça c'est comment je me suis échoué ici.
Ma fiche technique est la suivante:
Sexe: Masculin
Permis A depuis juin 2003 : pouvu k'ça dure.
Permis B depuis février 2000
Nombre de motos possédées au total depuis la première: 5 ( j'y crois pas ... après avoir galéré 12 longs mois avant la première )
Première moto: Un GPZ 500... Vous allez me dire: " Quoi? ". C'est simplement le meilleur twin 500 quatre temps que je connaisse. Ca marche fort pour ce que c'est, ça a une bouille qui me plait bien, et le bordel consomme que dalle. C'est pas le plus fiable peut être mais bon, ça aide à apprendre la mécanique.
Expérience moto: tous temps, tous terrains... enfin, ça, c'est quand j'ai commencé ( pendant 2 ans ), après, j'ai décidé d'acheter une bar car j'étais heureux d'avoir tenu deux hivers en ayant testé neige et verglas. Maintenant que je sais ce que c'est, j'ai décidé d'arrêter. Et bon, avec le twin, j'étais en mode kakou. Maintenant, avec 102 chevaux à la roue arrière, c'est pas pareil, surtout quand tu as le malheur d'avoir un mac à l'arrière.
Ma moto actuelle: Un CBR 600 PC31A de 1998: La meilleure moto qui m'ait été donné de rouler avec depuis que j'ai le permis. Non, non, je ne suis pas golmon. Je n'ai pas dit que c'était la meilleure bécane, j'aimerais mais ça serait une grosse c*nnerie. Ceci étant, sans être un missile, la p'tite malgré un certain enbompoint, marche bien. La partie cycle ayant été sérieusement améliorée, on ressent moins le poids de la bêbête qui n'a malheureusement quasiment pas changé entre les 2 modèles. Je dis ça mais quand je roulais en PC25, j'étais impressionné par la facilité à enchaîner les lacets en montagne. Avec le PC31A en meilleur état, il y a quand même un mieux. Après quelques réglages, ça sera encore mieux, des vrais pneus aussi.
Je l'ai achetée avec un mac50 à l'avant et un Pilot Road à l'arrière. Le vendeur m'a dit qu'il me monterait des Diablo Corsa dessus. Après avoir manqué de percuter une voiture de face dans une courbe à cause des pneus qui au bout de 50 bornes n'avaient toujours pas chauffé, j'ai changé l'avant pour un Qualifier RR et quelques temps plus tard, le D207 à l'arrière qui, pour moi, a un très bon rapport durée de vie-tenue de route.
Je vais faire court mais cette moto, à l'image de mon PC25 est un vrai régal. Confortable, moteur très souple ( sportif?? ), ... , peut rouler tranquille ou en mode dégénéré du ciboulot, costaude,... etc etc...
Je vais écourter un peu ma présentation parce que je n'ai pas assez dormi la nuit dernière.
Très heureux de rouler Honda, c'était, lorsque j'ai commencé avec mon premier CBR ( PC25 ), pas la panacée... quitter un twin 500 kawa plein de vie pour un CBR 4 pattes d'une "absence" ... même pas nommable. J'ai mis plusieurs mois à comprendre comment le CBR marchait. Après, le Gpz que j'encensais tant à commencer prendre moins de place dans la case bécane idéale de mon cerveau.
Le CBR, très bien... mais bon, j'ai eu des problèmes de régulateurs pendant un an, ça m'a dégoûté. Le GPZ était p'tet moins bon, mais il ne m'a jamais laissé sur le bas côté. Le CBR, avec le régulateur foireux, lui, oui... ah la fiabilité Honda. Pour les moteurs, ok, pour les régulateurs, au secours.
Résultat, j'ai deux cbrs ( pc25 ) qui pourrissent chez moi dont il faudrait que je m'occupe: Un pour la vente, un autre pour la piste.
Après les 2 pc25, j'aurais pu prendre plus gros mais pour ce qu'on ne peut pas faire... le 600F de 98 était très bien. Suffit amplement... et comparé à d'autres machines, elle n'a rien à envier. Question perfs, elle se débrouille et en surprend plus d'un. Alors quand je donne le kilométrage, j'en traumatise plus d'un.
Bon allez, j'arrête.
Merci à ceux qui auront eu l'inconscience d'arriver jusqu'à la fin de ce message et je vous dis donc à très bientôt sur le fofo.
Ciao ciao
Ah, et une photo pour la route...