Voici le nouveau bébé de chez EMC qui va vous ravir !
Encore plus de réglages possibles avec ses 4 molettes agissants sur la détente et compression en haute et basse vitesse...
Lien direct => Amortisseurs EMC SportShock 4 en ligne chez CharlyMoto RacingAmortisseur réservé à la compétition.
Grâce au système tri-tubes, le double réglage de détente (haute et basse vitesse) n’a aucune influence sur les réglages de compression (haute et basse vitesse). L’autre atout du système tri-tubes à gaz basse pression est de garder une grande stabilité à la variation de température contrairement aux modèle émulsion et à bombonne haute pression. L'huile utilisé de viscosité 0 permet de n'avoir aucune influence à la température. La mise au point est plus rapide et plus facile qu’avec un mono-tube classique.
Options disponibles suivant modèles :
LA PRÉCHARGE HYDRAULIQUE
Cette option remplace la méthode traditionnelle de réglage du ressort (écrou et contre écrou avec clef à ergot) par un système hydraulique. Une molette de réglage montée sur le chassis, ou dans certains cas directement sur l’amortisseur, contrôle la précontrainte du ressort. Ce moyen de réglage est très utile pour gagner du temps de mise au point pendant les essais et peut être même utilisé en course pendant les arrêts au stand.
LE CORRECTEUR D'ASSIETTE
Cette option permet de régler la longueur de l’amortisseur. Avec ce réglage supplémentaire, vous avez la possibilité de changer la hauteur de la machine, sans toucher au réglage du ressort, pour influencer sur la géométrie de la machine et ainsi gérer la maniabilité, la stabilité et la garde au sol. Réglable en place sans démonter l’amortisseur, il suffit de deux clefs plates pour changer la hauteur de la machine.