CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

demontage roue arriere cbr f

AuteurMessage
Invité
Invité

demontage roue arriere cbr f Empty
MessageSujet: demontage roue arriere cbr f   demontage roue arriere cbr f Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:32

Hey ! :D

je vais devoir changer le pneu arrière, et vu que je n'est jamais démonté la roue, comment faut-il faire ???
Ya un écrou sur l'axe et une ptite vis prise à 90°, lequel faut-il démonté en premier ?

600 CBR F de 2001

quelques photos:

demontage roue arriere cbr f 51747983

Uploaded with ImageShack.us

demontage roue arriere cbr f 99287793

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demontage roue arriere cbr f   demontage roue arriere cbr f Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:43

rien de bien compliqué

tu dévisses le gros écrou sur la premiére photo, pour plus de facilité tu dévisses le petit écrou ( celui que tu mommes à 90°) ansi tu vas pouvoir avancer la roue contre le cadre, mais tu peux faire l'inverse aucune différente dans l'ordre du démontage

tu sort la chaine de sur la couronne arriére
tu enleves l'axe qui traverse la roue ( sur deuxiéme photo)
en démontant tu repereres les piéces pour le remontage
en enlevant la roue l'étrier de frein va sortir aussi

remontage en sens inverse le plus chi... c'est de remonter la roue l'étrier les entretoises et de mettre l'axe tout en tenant la roue surélevée, ensuite l'écrou ce serre au couple , je ne sais pas pour ta bécane mais sur le 929 il faut 11kgs

chiffons à portée de mains c'est très sale une chaine
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: demontage roue arriere cbr f   demontage roue arriere cbr f Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:31

ghismo a écrit:
rien de bien compliqué

tu dévisses le gros écrou sur la premiére photo, pour plus de facilité tu dévisses le petit écrou ( celui que tu mommes à 90°) ansi tu vas pouvoir avancer la roue contre le cadre, mais tu peux faire l'inverse aucune différente dans l'ordre du démontage

tu sort la chaine de sur la couronne arriére
tu enleves l'axe qui traverse la roue ( sur deuxiéme photo)
en démontant tu repereres les piéces pour le remontage
en enlevant la roue l'étrier de frein va sortir aussi

remontage en sens inverse le plus chi... c'est de remonter la roue l'étrier les entretoises et de mettre l'axe tout en tenant la roue surélevée, ensuite l'écrou ce serre au couple , je ne sais pas pour ta bécane mais sur le 929 il faut 11kgs

chiffons à portée de mains c'est très sale une chaine

idem, si t'a garder la bequille centrale, c'est un plus !!! ( moi j'lai viré et pas acheté de bequille d'atelier !!!) demontage roue arriere cbr f 154493
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demontage roue arriere cbr f   demontage roue arriere cbr f Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:36

okay merci :)

je le fait le week end prochain, je ne savais pas qu'il y avais une béquille centrale d'origine sur la bécane :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demontage roue arriere cbr f   demontage roue arriere cbr f Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:42

Salut
J ai remonté ma roue arrière aujourd'hui et je constate que mes deux vis de tension de chaîne peuvent tourner légèrement est ce normal ?
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demontage roue arriere cbr f   demontage roue arriere cbr f Icon_minitime

demontage roue arriere cbr f
Page 1 sur 1