| Aide : Test 929 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aide : Test 929 Jeu 7 Oct 2010 - 8:28 | |
| Bonjour a tous ! Alors je ne savais pas vraiment ou poster alors je me suis mis dans le bar :) J'ai une demande plutôt culotté, et mal placé, surtout de la part d'un nouveau du forum ( pas si nouveau que ça mais la date d'inscription me trahit). Donc voilà comme certain on peut le lire, je projette d' acheter un 929. pourquoi pas un 954 ? parce que c'est hors budget. Le problème c'est que je ne sais pas si cette moto est faite pour moi , si je vais aimer son moteur , ce type de conduite ... ( J'ai un pb , j'aime bcp changer de moto ) Je suis un grand fan du couple, et si la moto en a pas, elle a beau avoir des watttts, je n'aime pas. Après je sais bien que le 929 est moins coupleuse que le speed triple, c'est bien tout la différence Roadster / sportive Donc voilà, j'aimerai tester un 929 cbr et je voudrais savoir si qq'un du forum aurait la gentillesse de me le prêter. Faire un petit tour et puis papotter autour d' une petite mousse, rien de méchant, juste pour voir ce qu'elle envoie et la reprise qu'elle a. je prête en échange un speed triple 1050 ( roh ok c'est une british mais ça reste une garantie solide :p ) Si ça peut motiver des curieux :D Voilà , si jamais il y a des âmes charitable, je suis situé en région parisienne ( 78) Au moins j'aurai essayé :) qui ne tente rien a rien :) J'avoue que si j'avais vu un poste comme ça je ne sais pas si je contacterai le mec pour prêter ma meule. Mais au pire si je peux avoir des échos sur le 929, ce qui va ce qui ne va pas dessus, ce qui est super , je suis toujours preneur ( avoir un autre son de cloche que les essais sur le net) Merci !! tchoussss |
|
| |
Fuollig Pilote
Nombre de messages : 449 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Aide : Test 929 Jeu 7 Oct 2010 - 8:47 | |
| - poof a écrit:
- Après je sais bien que le 929 est moins coupleuse que le speed triple, c'est bien tout la différence Roadster / sportive
Euh ... c'est surtout le coté 4 pattes vs 3 pattes ! Et si tu veux vraiment du couple, prends un Bi cylindre !!! En sportive Bi tu as les SP1 et SP2 ... mais cher ! Les RSV aussi ... En sport GT : le Falco et le VTR (et SVS1000) En roadster : plein de choix ! lol Bref, si tu veux une bécane avec beaucoup de couple, mieux vaut ne pas partir sur un 4 pattes en venant d'une anglaise ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide : Test 929 Jeu 7 Oct 2010 - 9:11 | |
| - Fuollig a écrit:
- poof a écrit:
- Après je sais bien que le 929 est moins coupleuse que le speed triple, c'est bien tout la différence Roadster / sportive
Euh ... c'est surtout le coté 4 pattes vs 3 pattes ! Et si tu veux vraiment du couple, prends un Bi cylindre !!!
En sportive Bi tu as les SP1 et SP2 ... mais cher ! Les RSV aussi ... En sport GT : le Falco et le VTR (et SVS1000) En roadster : plein de choix ! lol
Bref, si tu veux une bécane avec beaucoup de couple, mieux vaut ne pas partir sur un 4 pattes en venant d'une anglaise !
Oui oui je sais bien ça ! :) Mais le CBR 900 est une meule qui me fait rêvé depuis que je suis tout petit ! J'ai bien pensé au Bi sportif mais j'ai eut qq problème avec un SV et je ne veux pas reproduire ça Et je voudrais une sportive car je veux aller un peut sur piste et je suis moins a l'aise en roadster Donc oui je suis fan du couple mais je suis prêt à faire des concession pour un CBr :) Mais c'est pour ça que j'aimerai essayer voir ce que ça donne :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide : Test 929 Jeu 7 Oct 2010 - 15:00 | |
| Le SV, 650 où 1000 déjà? Mais le 650, c'est pas une référence en matière de moteur à sensations. Il faut une plus grosse cylindrée pour que t'ais vraiment l'impression d'être sur un 2 pattes.
Le 1000, j'ai jamais essayer.
Mais un VTR firestorm, ça marche du feu de dieu ça et c'est plus très chère aujourd'hui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide : Test 929 Jeu 7 Oct 2010 - 15:07 | |
| - FXB35 a écrit:
- Le SV, 650 où 1000 déjà? Mais le 650, c'est pas une référence en matière de moteur à sensations. Il faut une plus grosse cylindrée pour que t'ais vraiment l'impression d'être sur un 2 pattes.
Le 1000, j'ai jamais essayer.
Mais un VTR firestorm, ça marche du feu de dieu ça et c'est plus très chère aujourd'hui. J'ai eu un SV 650 et c'est à lui que je pensais quand je parlais de mauvais souvenir car j'ai flingué un moteur J'ai eu un TL 1000 pour la piste ! pas bcp roulé avec, mais bon je me suis fait une idée dessus, ça marche bien mais le pb de l'architecture du moteur un Bi en V 90° , pas envi de le flinguer comme le SV Donc pour avoir un moteur avec cylindres en ligne, une position de sportive, de la gueule et un minimum de couple, ça réduit vachement le champs de recherche |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Aide : Test 929 Jeu 7 Oct 2010 - 16:09 | |
| le 954 et un poil plus brutal que le 929 mais c est ce qu on ma dis lol j ai eu l occas de testé une 929 sa va plutot pas mal mais le 954 jamais essayer et moi je possede un 600 RR donc comparé par rapport au triumph pas possible la 929 c est une bonne machine qui va bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide : Test 929 Jeu 7 Oct 2010 - 17:07 | |
| - flechebleu a écrit:
- le 954 et un poil plus brutal que le 929 mais c est ce qu on ma dis lol j ai eu l occas de testé une 929 sa va plutot pas mal mais le 954 jamais essayer et moi je possede un 600 RR donc comparé par rapport au triumph pas possible
la 929 c est une bonne machine qui va bien Oui j'ai bien cru comprendre que le 954 est plus brutal ( ce que j'aime) mais avec une direction un peu légère ( enfin il faut un amorto de direction quoi ) mais cette moto est un peu hors budget pour ce que je veux en faire ( route+ piste + "fun" ) Et bon , je n'ai pas encore demander à mon assureur mais je pense qu'il me jette ! Déjà j'ai des doutes pour le 929 Sinon au niveau de la position , par rapport au Gex ou autre sportive c'est comment ? je suis un peu une lopette du dos :oops: enfin merci en tout cas des infos ;) Si il y a une âme charitable qu'elle n'hésite pas ;) |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Aide : Test 929 Jeu 7 Oct 2010 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide : Test 929 Jeu 7 Oct 2010 - 17:52 | |
| |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: Aide : Test 929 Jeu 7 Oct 2010 - 20:30 | |
| la bulle haute te permet d etre plus droit et d avoir moins la geule au vent donc forcement ménagé ton dos mais moi non plus sa me derange pas le vent dans le geule | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide : Test 929 Ven 15 Oct 2010 - 9:16 | |
| Bon bah projet momentanément mis en pause !! Car a 23 ans, un 900 hypersport bah apart les assurances qui font peur , personne ne veut de moi Je peux avoir un courtier de courtier d'assurance bas de gamme. La lose quand on est jeune on ne peut pas se l'a kiffer pareil |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Aide : Test 929 Ven 15 Oct 2010 - 9:43 | |
| Dommage !!! ( réessaie dans six mois !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide : Test 929 Ven 15 Oct 2010 - 9:57 | |
| Yep, j'aurai 24 on ne sait jms Enfin c'est bête , ça pose aucun pb que j'ai un 1050 speed mais pas bon pour le Cbr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide : Test 929 Ven 15 Oct 2010 - 9:59 | |
| Dommage, En tout cas ce que je peux te dire étant possesseur d une superbe CBR 929, que c est une moto vraiment extra, la position de conduite est agréable et assez droite pour une sportive. Le moteur n est pas des plus coupleux mais il arrache vraiment passé les 7000trs/min. J ai dans mes relations des possesseurs de 929, certains en sont a leurs 3ème(les 2 dernières après un 954), d autres l ont depuis 10ans. Je vend la mienne a contre coeur, c est celle que j ai gardé le plus longtemps et je me tâte encore a la garder. Sur ce j espère que j ai put t aider. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide : Test 929 Lun 18 Oct 2010 - 16:03 | |
| Merci du message BadBoy
Toujours trouvé personne pour essayé, meme pas une connaissance de connaissance ! lol Si qq'un en région parisienne est prêt à me faire faire une petite balade en PASSAGER c'est peut être plus raisonnable comme demande .
Car ce projet est RE-d'actualité car la mutuelle d'est motards m'assurent, et sans m'assassiner en plus ! Donc big up je reviendrai peut être sur Honda |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide : Test 929 | |
| |
|
| |
| Aide : Test 929 | |
|