CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Retirer valve à l'échappement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Retirer valve à l'échappement Empty
MessageSujet: Retirer valve à l'échappement   Retirer valve à l'échappement Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:56

Salut à tous, j'ai bien chercher sur le site mais n'ai pas trouvé vraiment de réponse, pouvez vous me dire ce que pourrait me faire gagner la suppression de ces deux valves et surtout ce que je risque de perdre (couple, montée en régime ...).
Je souhaite garder mon échappement d'origine, si vous avez des photos pour accompagner vos réponse ce serait cool.

Merci à tous

Reno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retirer valve à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Retirer valve à l'échappement   Retirer valve à l'échappement Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:12

Une seule à supprimer sur le servo. Celle que tu vois de derrière sur la plus grosse sortie. L'autre est au niveau du cata je crois et il faut ouvrir le pot en deux et ressouder derrière ...
Pour la valve, c'est seulement que tu as en permanence le bruit un peu plus grave que l'on entends vers 4500/5000 trs d'habitude quand elle s'ouvre.
Normalement, si elle reste tout le temps ouverte tu perds un "poil" de couple en bas.

Sinon, un post en dessous t'as le lien pour la modif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retirer valve à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Retirer valve à l'échappement   Retirer valve à l'échappement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:54

Salut, pour déconnecter la 2e valve ( celle qui est à la sortie du pot, qui reste fermée jusqu'a 4000 trs/min et qui s'ouvre ensuite ) c'est très simple :

il suffit d'enlever le cache du passage de roue ( 3 vis plastiques, mais les 2 les plus accessibles suffisent à abaisser le cache ), de tourner l'espèce de pièce circulaire blanche du moteur de valve, et de débrancher le cable qui y est accroché.

https://www.youtube.com/watch?v=uAk7cUYycI0


points positifs : le son est plus grave à bas régime, c'est agréable.

points négatifs : cette valve permet une compression des gaz d'échappement jusqu'a 4000 trs/min ; dès qu'elle s'ouvre à ce régime, on sent un léger coup de pied au cul ; en la déconnectant, la moto est un poil moins vive en dessous de 4000, et ce petit coup de pied au fion disparait. Mais franchement c'est pas flagrant, et de mon point de vue c'est compensé par le plaisir du son toujours discret mais bien plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retirer valve à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Retirer valve à l'échappement   Retirer valve à l'échappement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:28

Merci beaucoup pour les détails, je vais essayer de faire ça ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retirer valve à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Retirer valve à l'échappement   Retirer valve à l'échappement Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 10:05


depuis quelque jour j ai l impression que ma valve s'ouvre pas a des moments :pale:
Merci je vais tester aussi , je mettrai un coup d huile sur le cable si le bruit ne me convient pas

sympa le partage




G@zz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retirer valve à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Retirer valve à l'échappement   Retirer valve à l'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer valve à l'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annonce a retirer
» retirer ou pas embout sous cales pieds ?
» Retirer son compteur pour cacher une chute
» valve a l'échappemment ?
» Retirer la rouille des Visses étriers et toutes les autres..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: