qu'il faudrait retirer l'embout (ou picot)sous les cales pieds ?
D'après ce que je sais , visiblement ils serviraient au même titre que les embouts de guidon (j en avais fais l'expérience sur mon ancien 954)contre les vibrations ?
jphilippe
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: retirer ou pas embout sous cales pieds ? Jeu 19 Mar 2020 - 15:40
si les constructeurs perdent du temps et de l'argent à les placer c'est qu'il doit y avoir une raison....
je pense que la première est la sécurité, pour avertir le pilote de la proximité du sol dans les virages
la deuxième doit être d'équilibrer les cales pieds pour limiter les vibrations...
je ne me souviens plus sous quels cales pieds de motos il y avait carrément des masses en alus ....
moi je prône le tout origine, si ils ne te gênent pas... pourquoi les retirer ?
Nombre de messages : 458 Age : 52 Localisation : Eure et Loire Date d'inscription : 22/02/2020
Sujet: Re: retirer ou pas embout sous cales pieds ? Jeu 19 Mar 2020 - 15:46
non non je ne souhaite pas les retirer mais je souhaitais avoir ton avis
car apres avoir lu la vidéo !!!!!!
je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait du tout d'origine et oui pour que les constructeurs perdent du temps à faire des recherches , ils doivent servirent .(vibration et limite dans les virages)
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: retirer ou pas embout sous cales pieds ? Jeu 19 Mar 2020 - 16:02
Nombre de messages : 878 Localisation : le chablais Date d'inscription : 13/03/2019
Sujet: Re: retirer ou pas embout sous cales pieds ? Jeu 19 Mar 2020 - 18:35
sur mon SV 650 je les avait arraché en roulant
sur les mt07 du boulot je les virait directement,vu qu'ils sont bas, ils ont vite tendance à frotter lors des demi tours.
ça peut servir de guide pour savoir où tu en sur l'angle ;)
PHILOU45 Pilote
Nombre de messages : 458 Age : 52 Localisation : Eure et Loire Date d'inscription : 22/02/2020
Sujet: Re: retirer ou pas embout sous cales pieds ? Jeu 19 Mar 2020 - 19:09
Oui aussi ! Mais je suis d accord avec Fabien si honda les mets c est qu ils doivent servir à quelque chose ( équilibrage , vibration ?) au même titre que les masses en bout de guidon ( j en ai fais l expérience sur mon ancien cb1100
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: retirer ou pas embout sous cales pieds ?