ahlala faut tout leur faire !!
pour les chiffres suivants 30, 85, 86 et 87, e n fait, c’est très simpe.
Le premier circuit "85-86" est celui qui commande le relais. L’électricité arrive de l’interrupteur par la borne 86, la borne 85 est donc connectée à la masse.
Le second circuit "30-87" est le circuit de forte puissance. L’électricité arrive à la borne 30 et sort à la borne 87 quand le relais est actionné.
Il arrive qu’un relais comporte une cinquième borne nommée "87a". Il s’agit d’un relais qui permet un montage un peu différent. D’habitude, le relais non actionné ne permet pas de laisser passer le courant, il faut le brancher pour que le courant passe. Lorsqu’elle existe, la la borne 87a permet de concevoir un cablage dans lequel un accéssoire est allumé par défaut et éteint lorsqu’on alimente le relais. Il suffit alors de connecter le fil de masse à la borne 87a au lieu de la borne 87.
Il arrive également que d’autres systèmes d’identification soient utilisés (numérotation de 1 à 5, par exemple). Le plus simple dans ce cas est de rechercher la fonction de chaque borne à l’aide d’un ohmmètre.