| Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) | |
|
+12Gets bishhop SEB&R Gogo#33 Sebsurf2000 branbran33 mamat21380 AIR-ONE arnaudboub rufton flechebleu Tony#8 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamat21380 Arsouilleur
Nombre de messages : 221 Age : 38 Localisation : 21 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Jeu 24 Fév 2011 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Tony#8 Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : Brive la Gaillarde (19) Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Jeu 24 Fév 2011 - 19:54 | |
| - arnaudboub a écrit:
- Tony#8 a écrit:
- lefab63 a écrit:
- Tony#8 a écrit:
- 'Tain ça cause vos 1000!!!
Je serais curieux de voir combien mon 600 de 2005 fait en full, cdi belge,filtre KN et silencieux devil... Problème c'est que dans ma région j'ai aucun banc... Si tu viens à Issoire, tu filera un billet de 20 à BCR, il te dira "ce qu'elle a dans le cul" ! Comme il dit si bien. Et c'est dans l'enceinte du circuit que ça ce trouve? Non, à 150m, de l'autre côté de la route. Merci pour la précision ;) Euh pour les autres, pas de tricherie avec paint ou photoshop ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Jeu 24 Fév 2011 - 20:00 | |
| c'est bon t'es au top pour passer ta moto au banc et régler ton PC pour sortir 200 cv |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: -- Jeu 24 Fév 2011 - 21:27 | |
| Par crainte de jalousie collective je préfère ne pas aller passer ma moto sur banc. Ok je sors | |
|
| |
Tony#8 Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : Brive la Gaillarde (19) Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Jeu 24 Fév 2011 - 21:53 | |
| Branbran, vu que tu es belge, tu vas peut être pouvoir me renseigner. Le CDI belge sur les 600 RR (le mien est un 2005), il est full ou pas. Y'a un moyen de le différencier du français? Sinon si il faut faire le shunt, ça risque quelque chose? Genre ennui electrique ou électronique, voir mécanique.... Si quelqu'un a les réponses, je le remercie d'avance. | |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: )) Jeu 24 Fév 2011 - 22:00 | |
| - Tony#8 a écrit:
- Branbran, vu que tu es belge, tu vas peut être pouvoir me renseigner. Le CDI belge sur les 600 RR (le mien est un 2005), il est full ou pas. Y'a un moyen de le différencier du français?
Sinon si il faut faire le shunt, ça risque quelque chose? Genre ennui electrique ou électronique, voir mécanique.... Si quelqu'un a les réponses, je le remercie d'avance. Ba euh en Belgique tout le CDI sont full d'origine il faut juste faire le petit shunt pour gagner 1000tours si j'ai bien compris, sinon pour les différencier je serais pas t'aider, sinon le shunt je l'ai fait aucun soucis pour le moment Je ne peux malheureusement t'en dire plus mes connaissances pour le moment sur la cbr ne sont pas très grande | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Ven 25 Fév 2011 - 4:35 | |
| la on voit bien les +/- 10 chevaux des 2008 et + par rapport aux 2006/2007 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Dim 27 Fév 2011 - 12:31 | |
| Alors voilà ma mienne CBR 600 RR 07-08 (anglaise pas de papier...) : Premier passage au banc lors de l'achat 19000 km + ou - Full origine : 116.2 ch @ 13414 trs/min et 6.9 m.kg @ 10813 trs/min au vilebrequin. Deuxième pour réglages avec 21000 km, Ligne Complète Akrapovic Inox, Filtre à air DNA, conduit d'air nettoyer, Rapid Bike 3, Shifter IRC, PAIR enlevé : 122.6 ch @ 13145 trs/min et 7.3 m.kg @ 10596 trs/min au vilebrequin. Plutôt content de ce ma bécane sort niveau couples c'est sympas et la puissance aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Jeu 19 Mai 2011 - 20:15 | |
| voila pour poster les courbes, on avait deja ca ;) |
|
| |
Sebsurf2000 Arsouilleur
Nombre de messages : 300 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Dim 25 Mar 2012 - 9:09 | |
| j'ai profité des portes ouvertes du village moto pour passer ma CBR. boitier ED cornet full Silencieux Yoshimura R77 titane Le gars avait l'air étonné quelle ne "que" 171ch. Moi ce qui m'étonne c'est le couple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Dim 25 Mar 2012 - 9:13 | |
| il y a pas un boitier ED sur ta meule...
avec meme pas 12000 tr il y a un soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Dim 25 Mar 2012 - 9:14 | |
| De toute façon les bancs Fush .......
Le calcul magique qui passe de la roue au moteur ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Dim 25 Mar 2012 - 9:16 | |
| - foenix a écrit:
- De toute façon les bancs Fush .......
Le calcul magique qui passe de la roue au moteur ....... ca restera toujours un problème de valeur donné, pour faire le boulot, c'est un banc freiné comme un autre, du moment qu'il y a une bonne info lambda pour la mise au point je vois pas le soucis. il y a autant de préparateur qui marche avec des dyno, qu'avec les autre, (et c'est pas pour autant des guignol) |
|
| |
Sebsurf2000 Arsouilleur
Nombre de messages : 300 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Dim 25 Mar 2012 - 9:58 | |
| - fire-toy a écrit:
- il y a pas un boitier ED sur ta meule...
avec meme pas 12000 tr il y a un soucis Si, si elle a bien un boîtier ED, vu que c'est moi qui l'ai monté. Le gars du banc m'a dit que ça ne servait à rien de monter plus haut vu que la courbe de puissance était plate en haut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Dim 25 Mar 2012 - 10:02 | |
| Je parle aps de réglage , si le mec est bon , fuschs ou dyne c'est le même principe , mais les valeurs annoncés sur un Fusch , pour ma part sont moins représentatives de la réalité . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Dim 25 Mar 2012 - 10:20 | |
| - Sebsurf2000 a écrit:
- fire-toy a écrit:
- il y a pas un boitier ED sur ta meule...
avec meme pas 12000 tr il y a un soucis Si, si elle a bien un boîtier ED, vu que c'est moi qui l'ai monté. Le gars du banc m'a dit que ça ne servait à rien de monter plus haut vu que la courbe de puissance était plate en haut. ha c'est lui qui a coupé avant donc il lui manque quand meme presque 10 cv |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Dim 25 Mar 2012 - 10:23 | |
| - foenix a écrit:
- Je parle aps de réglage , si le mec est bon , fuschs ou dyne c'est le même principe , mais les valeurs annoncés sur un Fusch , pour ma part sont moins représentatives de la réalité .
oui c'est bien ce que je dis. ca reste un point de vue aprés, le quel est le plus proche de la réalité??? bein un banc moteur, c'est le seul qui donnera une vrai puissance. a la roue il y a tellement de paramètre qui entre en jeu que ca revient au meme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Dim 25 Mar 2012 - 10:27 | |
| Ben pas totalement , à la roue , tu sais ce que tu passes au sol , ( pneu plus ou moins bon , kit chiante plus ou moins mort , embrayage idem , etc ... ) au moteur tu peux avoir 203 ch , si t'en perds 30 jusqu'à la roue , vois pas l'intérêt de dire t'en a 203 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Dim 25 Mar 2012 - 10:29 | |
| - foenix a écrit:
- Ben pas totalement , à la roue , tu sais ce que tu passes au sol , ( pneu plus ou moins bon , kit chiante plus ou moins mort , embrayage idem , etc ... ) au moteur tu peux avoir 203 ch , si t'en perds 30 jusqu'à la roue , vois pas l'intérêt de dire t'en a 203 !
ca c'est quand on cherche le coté efficace, pour la masturbation intellectuelle, les mec veulent savoir qui a la plus grosse. donc le plus gros chiffre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Dim 25 Mar 2012 - 10:31 | |
| Donc Fusch ça pue ! |
|
| |
Sebsurf2000 Arsouilleur
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Dim 25 Mar 2012 - 10:31 | |
| Apparemment ça ferait 157ch à la roue. C'était plus pour avoir une idée de sa puissance. Vu que je fais que de la route qu'elle fasse 171 ou 177 m'importe peu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Dim 25 Mar 2012 - 10:33 | |
| - foenix a écrit:
- Donc Fusch ça pue !
c'est parceque franck ne l'emploi pas c'est ca? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Dim 25 Mar 2012 - 10:42 | |
| Lol , du tout !
Je lis bcp et me fais mes propres avis , et je prefere une machine qui me dise ce qui passe au sol , q'une qui fait un calcul pour la ramener au moteur !
Après les écarts sont infimes , bien que des bancs Fusch sortent des cbr d'origine à 189 ch .... lol
Chacun ses préférences ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Dim 25 Mar 2012 - 10:46 | |
| - foenix a écrit:
- Lol , du tout !
Je lis bcp et me fais mes propres avis , et je prefere une machine qui me dise ce qui passe au sol , q'une qui fait un calcul pour la ramener au moteur !
Après les écarts sont infimes , bien que des bancs Fusch sortent des cbr d'origine à 189 ch .... lol
Chacun ses préférences ! MDR du moment qu'aprés réglage la moto tourne rond, sur un fuchs ou un dyno, moi ca me va les écart de puissance ce voyent autrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) Dim 25 Mar 2012 - 14:39 | |
| Un banc de puissance c'est pour faire de la mise au point / réglage , on compare des courbes avant/après réglage , c'est tout , pour comparer deux meules on prends le même banc le même jour avec le même gars dessus . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) | |
| |
|
| |
| Puissance à la roue arrière CBR (origine et avec modif) | |
|