| par chaleur ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: par chaleur ou pas ? Jeu 3 Mar 2011 - 18:57 | |
| Demain je monte mon akra c est pour s avoir si je vire le par chaleur ou je le rajuste a l akra ? |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: par chaleur ou pas ? Jeu 3 Mar 2011 - 19:21 | |
| bah tu peu essayé de l adapte mais le jour ou te remet l origine beh il y a thermo tec qui vend de l isolant a collé en faite comme du double face et que tu peu place sous ton poly sans probleme on utilise sa aussi dans les voitures de course en sortie de collecteur pour te dire que la chaleur passe pas au travers et sa coute rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par chaleur ou pas ? Jeu 3 Mar 2011 - 20:29 | |
| ok , cool mais pour toi y a t il un risque sans par chaleur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par chaleur ou pas ? Jeu 3 Mar 2011 - 21:51 | |
| Le part chaleur au dessus de la cartouche, tu peux l'enlever, pour ma part avec un devil carbone ça ne pose aucun problème à ce sujet. Cependant j'ai laissé celui sur le coté où passe le tube se raccordant à la cartouche. Ton pot étant aussi en carbone, je pense que tu peux faire de meme, il n'y aurata pas de problème avec tes carénages, le carbone jouera bien son role. A toi de voir à présent avec d'autres avis bien entendu ;) |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: par chaleur ou pas ? Jeu 3 Mar 2011 - 22:30 | |
| ha oui si c est en carbone la il y a pas de soucis sa chauffe pas donc aucun risque tu peu viré sans soucis mais si tu mets un inox le je te le conseille fortement | |
|
| |
flechebleu Modo
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par chaleur ou pas ? Lun 14 Mar 2011 - 8:27 | |
| Moi j'ai le silencieux Akra.
Pour ce qui est du part-chaleur "bas" qui part du catalyseur jusqu'à mi chemin de la ligne, surtout laisse le il passe proche de l'emplacement sous la selle et donc de la batterie. Certains ont eu des mauvaises surprises...
Pour le second, sur la partie haute, effectivement tu n'est pas obligé de le laisser.
Pour ma part, je l'ai découpé proprement (ciseaux, c'est de l'alu tout léger) pour enlever les bouts qui dépassent de la coque (la bavette n'étant plus là) et remis en place. Cela protege toujours un peu plus :-) |
|
| |
underskor Newbie
Nombre de messages : 78 Age : 39 Localisation : Cormeilles en parisis Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: par chaleur ou pas ? Mar 15 Mar 2011 - 15:58 | |
| Perso avec le même pot que toi (akra carbon) j'ai viré le pare chaleur HAUT (laisse celui du bas) et ya aucun probleme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par chaleur ou pas ? Mer 30 Mar 2011 - 19:33 | |
| moi le pare chaleur il y est toujours je l'ai juste redécoupé pour qu'il suive le carénage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par chaleur ou pas ? Jeu 31 Mar 2011 - 7:00 | |
| en gros y'a deux écoles :-D Soit tu l'enleve soit tu le remonte apres l'avoir decoupé ! Pour mapart avoir ce truc qui traine ds le garage ca m'emmerdait et je me suis dit que s'il etait là à l'origine, y'avai une raison donc autant le laisser :-D |
|
| |
underskor Newbie
Nombre de messages : 78 Age : 39 Localisation : Cormeilles en parisis Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: par chaleur ou pas ? Jeu 31 Mar 2011 - 16:13 | |
| La seule raison pour qu'il soit là a l'origine, c'est que ton pot n'est pas en carbone (sinon ca serait trop bien) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par chaleur ou pas ? Jeu 31 Mar 2011 - 18:59 | |
| surmon cbr1000rr 07 il n'a jamais était en place j'ai un pot alu et no souci il y a quand meme pas mal de jeu sur la mienne en tou cas |
|
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: par chaleur ou pas ? Jeu 31 Mar 2011 - 21:01 | |
| Au pire tu met de la moumoutte sa gardera la chaleur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par chaleur ou pas ? Sam 16 Avr 2011 - 7:12 | |
| j ai pas pris de risque et du coup je l ai remis et bien ajuster ca fait propre . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
David78 Pilote
Nombre de messages : 462 Age : 36 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: par chaleur ou pas ? Mer 9 Jan 2013 - 14:04 | |
| - tonio67340 a écrit:
- surmon cbr1000rr 07 il n'a jamais était en place j'ai un pot alu et no souci il y a quand meme pas mal de jeu sur la mienne en tou cas
Salut à tous ! Désolé de déterrer, ça évite de créer un nouveau post. Comme Tonio, j'ai un CBR 1000 2006, équipé d'un Yosh Carbone. Je vais bientôt retirer la bavette pour me faire un support maison, mais apparemment, faudra soit que je découpe un peu le pare-chaleur pour ne pas dépasser de la coque, soit je retire la partie haute du pare-chaleur, c'est bien ça? Parce qu'en effet, j'ai l'impression que si je le laisse, ça fera pas très beau avec cette couleur alu. Ca se retire facilement? Si je le laisse (peur de cramer le fessier de madame :D ), je peux pas le peindre en noir avec de la peinture Haute température? Merci d'avance pour votre aide, A bientôt ! | |
|
| |
franco57 Pilote
Nombre de messages : 487 Age : 54 Localisation : à coté de metz dans le 57 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: par chaleur ou pas ? Jeu 10 Jan 2013 - 18:06 | |
| sur la mienne j'avais fait sa découpée proprement bien droit et en suite je l'ai fais peindre recto verso en noir ainsi que l'autre cache plus bas. pour le cache inférieure je le fesait repindre une fois par an du au projection de cailloux | |
|
| |
David78 Pilote
Nombre de messages : 462 Age : 36 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: par chaleur ou pas ? Jeu 10 Jan 2013 - 19:40 | |
| Ok merci, je pense que je vais faire la même chose. j'ai pas envie de regretter de l'avoir retiré.
A+ ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: par chaleur ou pas ? | |
| |
|
| |
| par chaleur ou pas ? | |
|