CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

info bulle double courbure

+4
Strikenzo
fabien
J2M
wolfsburgman
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

info bulle double courbure Empty
MessageSujet: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 8:26

salut à tous,
j'ai entendu dire qu'en posant une bulle double courbure,
on pouvait avoir des soucis quand il fait chaud, avec le soleil
ça fait un effet de loupe et peu faire fondre le compteur ??
j'aimerai avoir l'avis de ceux qui en ont
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:13

Mon CBR de 99 n'a pas fondu... avec ma bulle Puig double courbure.
wolfsburgman
Pilote
Pilote
wolfsburgman

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:38

Oui, il y a eu des cas avec des bulles Aeromax de chez Ermax.
A cause des petits trous au bas de la bulle---> effet loupe sous le soleil.
Fonte du compteur à certains endroits. :pale:

J'en ai quand même mis une sur ma 1000 RR, mais ce n'est plus des trous au bas, mais une entrée d'air. Donc, pas de soucis.
Et en Belgique, on n'a rarement du soleil de plomb! info bulle double courbure 23881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:00

Je confirme....
J'avais monté une Aéromax fumée claire sur un 600 CBR de 2001....
Ben, le tableau de bord n'a pas, mais alors pas du tout apprécié... :+mad:
D'ailleurs, cette m....est vendue avec un vague cache en carton aluminisé pour protéger les compteurs.... info bulle double courbure 472359
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:32

Idem pour moi, merci je vient de decouvrir pourquoi j'avais une petite fonte sur mon compteur alors que je n'avais jamais compris pourquoi !!!!

Tout sa a cause d'une BULLE ??????P..t..n de M...e :evil: :evil: :evil:
J2M
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:16

Quelqu'un pourrait mettre une photo pour qu'on s'aperçoive des dégâts causés ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:37

Ben, pour la photo, ça va être difficile, vu que la moto est vendue depuis longtemps....
Mais je peux t'assurer que le tableau de bord était bien fondu :evil: , alors que je faisais bien attention à ne pas la laisser en plein soleil....et quand on m'avait annoncé le prix de la pièce neuve... Suspect Suspect
C'est le concessionnaire Japauto qui l'avait reprise, le gus n'avait rien vu ...
faut dire qu'on venait à 2 et qu'on est reparti chacun avec un CBR 2003 neuf....le gars était motivé pour la reprise.... drunken
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:47

afirmatif pour la fonte du compteur ... une cops a moi avait mis une ermax , au bout d'une semaine , en été , y avait un genre de creusement sur le dessus du compteur , imagine la tete de la nenette ... une 600 toute neuve !

MEF !

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:00

Pfff.... on ne vous a jamais dit qu'il fallait se protéger du soleil?
Faut mettre un écran total sur vos compteur, c'est tout info bulle double courbure 766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:16

Un jour, je me balladais dans le hall d'expo des occasions d'un cgros concessionnaire....
Comme je venais de découvrir le problème, j'ai regardé de plus près les machines équipées en Ermax....
La plupart, toutes marques confondues, avaient les compteurs fondus... Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:50

alors ça serait uniquement sur les bulles ermax , pas sur puig , zero gravity ou autre !! ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:48

Bonjour:

Je suis nouvel utilisateur de ce site et j'entends bien apporter mon témoignage sur un maximum de forums à propos de la bulle ERMAX "double courbe" (ou "double galbe") que j'ai installée sur mon Suzuki Bandit 1250S car il m'est insupportable de voir des motards dégoutés et excédés par les dégâts occasionnés sur les tableaux de bord de leur moto.

Pour info et avant tout, il faut savoir que le phénomène de concentration des rayons du soleil (qui occasionnent les dégâts) se produit quand votre moto "tourne le dos" au soleil. Faites l'expérience un jour ensoleillé (plutôt quand le soleil est rasant) et vous verrez cette concentration de lumière comme quand on joue avec une loupe (tout le monde ou presque l'a fait). Là, ce n'est pas un effet loupe mais plutôt un effet parabole qui concentre la lumière (on arrive même à se faire une idée avec une lampe de poche). Le traitement UV de la bulle n'a rien à voir là-dedans.

En ce qui me concerne la réparation aurait dû me couter près de 300 Euros. Fort heureusement et grâce à mon concessionnaire SUZUKI (que je remercie 1000 fois pour tout ce qui a été fait pour réparer ma moto) les pièces m'ont été remplacées gratuitement et cela pour une raison très simple... ERMAX a voulu incriminer tout le monde... C'est à dire, mon concessionnaire et, tant qu'on y est, tous les constructeurs de motos sur lesquelles les compteurs fondent.

Ma moto a été endommagée un matin d'été, dans un parking privé, alors que la température ne dépassait pas 20° (à 9h00). Malheureusement elle était orienté dos au soleil rasant un jour particulièrement clair et dégagé. Ca lui a été fatal.

Pour info, je n'ai jamais eu en ma possession l'élément de protection fourni normalement avec la bulle lors de l'achat (J'en ai récupéré un après coup mais le mal était déjà fait). Cet élément était-il fourni à l'achat (en 2008)? A t'on pensé à me le fournir une fois ma moto équipée? Je n'ai pas de réponse à cela mais de toute façon ce n'est pas pensable de vendre des accessoires qui détruisent nos motos en se dédouanant avec un bout de plastique de "protection" (avis personnel).

J'ai téléphoné, écris et envoyé des photos à ERMAX et SUZUKI. Je passe les détails de nos communications parce-que certaines méthodes ont été énormes de la part d'ERMAX pour essayer de se justifier, mais, dans les grandes lignes ERMAX prétend (courrier à l'appui) que les constructeurs de motos ont, depuis quelques années, changé la qualité des plastiques des tableaux de bord (!) et c'est, pour ERMAX, la raison de ce phénomène. ERMAX dit qu'il n'est pas responsable, que c'est aux constructeurs de changer leurs matériaux de construction. Cela pourrait vouloir dire que les constructeurs devraient construire leurs motos autour des exigences des bulles ERMAX... On croit rêver! Surtout que j'ai un courrier de SUZUKI qui affirme qu'aucun problème de ce type n'a été relevé avec les bulles d'origine!

Aujourd'hui j'ai fait remplacer cette maudite bulle par une autre du catalogue SUZUKI avec toutes les garanties en cas de problème (évidemment et à ce jour aucun problème n'est à signaler).

Maintenant il me reste cette bulle ERMAX que je n'imagine pas vendre. Je n'y arrive pas, j'ai des scrupules à l'idée de mettre un autre motard dans la merde. ERMAX n'a probablement aucun scrupule (j'imagine), puisqu'il continue à vendre ses bulles "double courbe" en sachant pertinemment que des motos seront endommagées (puisqu'ils fournissent une "feuille de protection" format A4 ou presque, "super pratique" à transporter pour les motards que nous sommes).

Pour finir, j'ai tous les courriers pour étayer mes propos.

évidemment, pour moi, ERMAX c'est terminé!

Merci d'avoir lu ce témoignage jusqu'au bout.

V
Strikenzo
Legende
Legende
Strikenzo

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:11

Salut Haidy.
Merci pour toutes tes infos mais passe par la case présentation svp
Y'a les modos qui vont raler info bulle double courbure 526232
Et y'en a qui sont pas commodes des modos lol! lol!
Ehhhhhh !!!!!! ........ ca fait presque comodos comme les co........... info bulle double courbure 688997

ok je sors :arrow: :arrow: lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:16

Merci Strikenzo.

Je suis passé par la case "Profil" pour laisser quelques infos à mon sujet. J'espère que c'est ça dont il s'agit.

Merci.

Voici une photo des dégâts occasionnés pour se faire une idée...

[img]info bulle double courbure Photo011[/img]
Strikenzo
Legende
Legende
Strikenzo

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:40

Pas profil !!! info bulle double courbure 154493

Présentation ... allez je t'aide c'est ici ->http://www.cbr-world.com/f1-accueil-et-presentation ;) ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:05

J'en ai acheté une fumée noire foncé (opaque) pour une 1000 2012
Je n'ai pas eu de problème particulier...

Mais maintenant que tu en parles, je vais me méfier
En plus elle est livrée avec un cache type par soleil, ca ne doit pas être pour rien !!!
A mettre à l'arrêt
Invité
Invité

MessageSujet: bulle aeromax et chaleur   info bulle double courbure Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:26

voici ce que donne la bulle aeromax avec le soleil !!! info bulle double courbure Compte11
info bulle double courbure Bulle_12
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:35

:shock: :shock: :shock:
Impressionnant !!!
J'aurais jamais cru que ce soit possible :evil:

Surtout que ça parait pas compliqué de faire en sorte à ce que le foyer de la parabole ne tombe pas pile poil sur le plastique.
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:19

Ca y est, je me suis présenté. Désolé. Merci.

Impressionnant les dégats sur ces photos...
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:34

pilou27 a écrit:
voici ce que donne la bulle aeromax avec le soleil !!! info bulle double courbure Compte11
info bulle double courbure Bulle_12

j'ai deja vu ça a poit' , une amie avait un 600 de 2003 et une bulle comme ça , c'est impressionnant .... info bulle double courbure 154493
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:41

on dirait les cuvette des chiottes dans les bars et boites quand ya droit de fumer dedans.... tout fondu!!!!!!
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:08

Petite question mais cela concerne t il uniquement ermax ?
Car j'ai une MRA scratch

Invité

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:21

Non, il semblerait qu'il y ait eu des problèmes identiques avec des bulles d'autres marques.
Une recherche dans Google devrait donner quelques résultats.

C'est la forme de la bulle qui est à mettre en cause. Il y a d'autres bulles ERMAX qui n'ont jamais occasionné de problème. J'avais un 1200 Bandit avec une bulle haute qui n'a jamais fait ça, mais la forme de la bulle était totalement différente.

Ce qui est sûr c'est que les "double-courbe" ERMAX Aeromax font fondre certains tableaux de bord selon la position de la moto par rapport au soleil (à savoir si elle lui tourne le dos).
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:31

cad a écrit:
Car j'ai une MRA scratch

Sisi c'est encor pire va vite l'enlever ou ta moto va prendre feu immediatement;..... lol! lol! lol!
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:32

cad a écrit:
Car j'ai une MRA scratch

en faite je te vois venir, tu veux pas la sortir quand il pleut et maintenant tu pourra plus la sortir quand il fera beau....... lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: info bulle double courbure   info bulle double courbure Icon_minitime

info bulle double courbure
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant