| Entretien CBR 600 f (pc25) 43000 km | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Entretien CBR 600 f (pc25) 43000 km Sam 9 Avr 2011 - 16:24 | |
| Salut à tous.
Je vient d’acquérir une pc 25 avec 43 000 km au compteur, et comme je ne connaissait pas les entretiens antérieurs , j'ai décidé de faire une vidange et le remplacement du filtre à huile + remplacement bougie + filtre à air + vidange du circuit de refroidissement. Pensez vous que je devrait faire autre chose? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien CBR 600 f (pc25) 43000 km Sam 9 Avr 2011 - 16:25 | |
| peut etre les freins remplacement du liquide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien CBR 600 f (pc25) 43000 km Sam 9 Avr 2011 - 16:27 | |
| y a t il un liquide spécifique ou simplement du DOT 4? |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Entretien CBR 600 f (pc25) 43000 km Sam 9 Avr 2011 - 16:47 | |
| 43 000km, je te aussi le liquide de frein pour être tranquille, conseillerais un jeux au soupapes, un petit pastillage serait le top moi a chaque fois que j'achète une moto, c'est vidange filtre, liquide, bougie, nettoyage pignon de sortie de boite, dégraissage et re-graissage de chaine, démontage des roues, graissage des axes et vérification des silenblock de la couronne du kit chaine et après les consommables :lol: j'aime bien avoir une moto en bon état pour le liquide frein, généralement, c'est du DOT4 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien CBR 600 f (pc25) 43000 km Sam 9 Avr 2011 - 16:59 | |
| - lemotard58 a écrit:
- 43 000km, je te aussi le liquide de frein pour être tranquille, conseillerais un jeux au soupapes, un petit pastillage serait le top
moi a chaque fois que j'achète une moto, c'est vidange filtre, liquide, bougie, nettoyage pignon de sortie de boite, dégraissage et re-graissage de chaine, démontage des roues, graissage des axes et vérification des silenblock de la couronne du kit chaine et après les consommables :lol:
j'aime bien avoir une moto en bon état
pour le liquide frein, généralement, c'est du DOT4 Je prend note de tous ça , je vais devoir bricoler encore un peut ^^ ( c'est mon métier je suis technicien d'engin de chantier donc les moteurs je connait). :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien CBR 600 f (pc25) 43000 km Sam 9 Avr 2011 - 18:09 | |
| ca fais un petit moment que j'etais pas viendu ici que j'allais poser la meme question
j'ai fait la reviz du cbr un peu hier soir et quasi tte la journée d'aujourd'hui
- vidange moteur - vidange liquide refroiddissement - remplacement filtre a huil/filtre a air - bougies - plaquettes arrière
Il me restes a faire les niveaux et changer les plaquettes arrières
prevois beaucoup du temps car il en faut vu le nombres de plastiques a oter
et surtout une bonne clé a bougies. j'en ai chié pour les changer, surtout celles du milieu.
perso, le plus simple est de faire tomber le radiateur pour les changer a moins que les pros du CBR ont d'autres astuces pour gagner du temps, auquel cas je suis preneur aussi :)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien CBR 600 f (pc25) 43000 km Sam 9 Avr 2011 - 18:13 | |
| - Laurentdu67 a écrit:
- ca fais un petit moment que j'etais pas viendu ici que j'allais poser la meme question
j'ai fait la reviz du cbr un peu hier soir et quasi tte la journée d'aujourd'hui
- vidange moteur - vidange liquide refroiddissement - remplacement filtre a huil/filtre a air - bougies - plaquettes arrière
Il me restes a faire les niveaux et changer les plaquettes arrières
prevois beaucoup du temps car il en faut vu le nombres de plastiques a oter
et surtout une bonne clé a bougies. j'en ai chié pour les changer, surtout celles du milieu.
perso, le plus simple est de faire tomber le radiateur pour les changer a moins que les pros du CBR ont d'autres astuces pour gagner du temps, auquel cas je suis preneur aussi :)
Les opérations que j'ai marqué plus haut je les aient déjà faites et j'ai éffectivement du déposer le radiateur pour remplacer les bougies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien CBR 600 f (pc25) 43000 km Lun 11 Avr 2011 - 16:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien CBR 600 f (pc25) 43000 km Mer 13 Avr 2011 - 18:33 | |
| Comment régler mes carbus ( richesse et synchro).
|
|
| |
MadMaxLand Stunter
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : Ze place to Bi(cylindre) Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Entretien CBR 600 f (pc25) 43000 km Jeu 14 Avr 2011 - 9:48 | |
| pense à changer ton filtre a essence également, s'il a jamais été changé il doit avoir une salle tête :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien CBR 600 f (pc25) 43000 km Ven 15 Avr 2011 - 4:34 | |
| - MadMaxLand a écrit:
- pense à changer ton filtre a essence également, s'il a jamais été changé il doit avoir une salle tête :/
Je vais voir sa dés que j'ai le temps, merci du conseil. |
|
| |
MadMaxLand Stunter
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : Ze place to Bi(cylindre) Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Entretien CBR 600 f (pc25) 43000 km Ven 15 Avr 2011 - 7:15 | |
| - grissom a écrit:
- Comment régler mes carbus ( richesse et synchro).
richesse tu pourra pas le faire toi même, il faut faire une "réglage Co2" avec une machine. Pour la synchro il te faut un Carbtune ou quelque chose comme ça. ça coute environs 80 € mais c'est rentabilisé dès la deuxième synchro !(sur la tienne ou celle d'un pote) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien CBR 600 f (pc25) 43000 km | |
| |
|
| |
| Entretien CBR 600 f (pc25) 43000 km | |
|