| 600 CBR F de 99 43000 km accidenté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Ven 11 Juil 2008 - 12:50 | |
| slt a tous,voila je sais pas si c'est ici que je dois mettre le post au cas ou merci au modo de deplacer. j'ai besoin de conseils svp. il y a tout juste 8 jours j'ai eu un accident avec mon cbr,en gros je roulais a 80km/h et un chevreuil est venu croisé ma route ==> resultat glissade,puis au fossé. maintenant que j'ai fait le tour de la bécane et que j'ai constaté les degats (toute la partie avant hs,carenages,compteur,et l'allumage qui a pris) je me rends compte qu'il y en a pour plus cher de pieces que la valeur de la moto(j'attends le rapport de l'expert).donc je voudrais votre avis au cas ou l'assurance ne paye pas les reparations que dois je faire :la vendre ainsi ou la vendre en pieces detachées ? ceci afin de recuper le maximum de tuns pour pouvoir m'en payer une autre bien sur. merci par avance por vos reponses V |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Ven 11 Juil 2008 - 13:44 | |
| Effectivement, ce n'est pas la bonne section Par contre si toi même tu estimes que la valeur des réparations vaut plus que la bécane, l'expert te sortira surement un chiffre encore plus grand... Dans ces cas là effectivement la revendre est le mieux que tu puisse faire, si quelqu'un veux d'une épave pour complèter avec d'autres épaves... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Ven 11 Juil 2008 - 16:15 | |
| Ba je pense que ca va faire comme pour ma voiture.
L'expert passe regarder ta moto, il fait le bilan des dégats et il t'envoie le rapport: réparable ou non réparable.
Si ta moto est techniquement réparable, mais que le montant des réparations est estimé superieur a la valeur du véhicule, ils te proposent (si tu est assuré pour bien sur ou en cas d'accident pas en tort) une somme pour te la racheter.
Après tu choisi, la vendre a ton assurance, la garder et la faire réparer (mais il y aura obligatoirement une nouvelle visite de l'expert) ou la garder et ne pas la faire réparer.
Si ta moto est techniquement non réparable, ba je sais pas.
Moi j'attendrais le rapport d'expertise pour faire un choix, tient nous au courant ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Sam 12 Juil 2008 - 8:02 | |
| a mon avis si il attend la réponse de l'expert et qu'il la déclasse en plus de devoir la représenter a un expert il devra effectuer les travaux dans un garage toi ou celui qui va la racheter et donc sa ne faudra pas le coup!!au vus de se que tu as décrit comme casse et vu le prix des pièces chez honda :+ashamed: sa va etre chaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Sam 12 Juil 2008 - 10:39 | |
| - steph23 a écrit:
- a mon avis si il attend la réponse de l'expert et qu'il la déclasse en plus de devoir la représenter a un expert il devra effectuer les travaux dans un garage toi ou celui qui va la racheter et donc sa ne faudra pas le coup!!au vus de se que tu as décrit comme casse et vu le prix des pièces chez honda :+ashamed: sa va etre chaud
Je pense aussi, ca depend si il a déclaré son accident ou pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Sam 12 Juil 2008 - 12:12 | |
| je l'ai bien declaré en accident a l'assurance etant donné que c'etait en quittant mon taf,et a l'assurance il m'ont dit qu'il fallait que l'expert constate la presence de trace de l'animal pour moi esperé retouché quelque chose(j'etais assuré au tiers) et oui je sais mais quand on a le permis depuis pas longtemps avec une sportive les assurances vous assasine et comme j'ai pas que ça a penser ,j'ai une famille a faire vivre j'ai donc opté pour le tiers.mais bon en tous risque ça aurait été pareil toujours plus cher de reparation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Sam 12 Juil 2008 - 12:46 | |
| Bon ben ya plus qu'a attendre le verdict de ce dernier, tient nous au jus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Sam 12 Juil 2008 - 14:47 | |
| ok je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles,par contre si toutefois je la vends en pieces detachée et qu'il y a des interressé parmi vous ou parmi des connaissances a vous faite moi le savoir,et d'apres vous c'est mieux en pieces ou telquel est ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Dim 13 Juil 2008 - 2:08 | |
| - jerome55 a écrit:
- ok je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles,par contre si toutefois je la vends en pieces detachée et qu'il y a des interressé parmi vous ou parmi des connaissances a vous faite moi le savoir,et d'apres vous c'est mieux en pieces ou telquel est ?
Ba si tu est patient tu en tireras un meilleur prix en pièces détachées, mais faut trouver plein d'acheteur, certaines pieces partirons vites d'autres moins. Si tu veux pas te prednre la tête tu la vend en une piece, mais a un prix faible... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Mar 15 Juil 2008 - 10:24 | |
| bon ben voila rapport de l'expert,5600 € de reparation (valeur argus d'apres lui 4200)maintenant reste a voir combien je vais retouché de l'assurance ? je vous tiens au courant de la suite dès que j'en sais plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Mar 15 Juil 2008 - 14:34 | |
| A priori l'assurance te rembourse la valeure a dire d'expert, donc a priori 4200€, ca pourrait etre pire, elle a combien de bornes ta meule?
Par contre tu prend du malus ou pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Mar 15 Juil 2008 - 15:45 | |
| la moto avait un peu plus de 43000 km au moment de l'accident,et c'est vrai que a priori je m'en sort pas trop mal car moi j'avais vu la cote sur ma centrale.fr a 3200€ et comme l'expert a dit apres avoir fais lui meme des recherche sur le marché de ce genre de modèle il l'estime a 4200€.donc c'est cool pour moi au cas ou je retouche tout ça ce qui vas me permettre d'en retrouver une autre et de preference un cbr bien sur. maintenant j'attend la reponse definitive de l'assureur pour commencer mes recherches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Mar 15 Juil 2008 - 15:56 | |
| Tu as bien de la chance finalement, 4200 euros c est la cote au journal officiel d un 600 fs de 2002. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Mar 15 Juil 2008 - 18:59 | |
| ben oui c'est vrai que j'ai de la chance,et ce qui est cool c'est que SI je retouche bien c'est clair que je me reprends un CBR(ça marche vraiment trop bien) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Mar 15 Juil 2008 - 19:03 | |
| pour le malus je sais pas encore !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Mar 29 Juil 2008 - 16:40 | |
| bon ben je viens vous donner des nouvelles fraiches suite a mon petit pepin voila j'ai reçu ce matin le rapport de l'expert et donc la moto est déclaré en épave :+pleurs: :+pleurs: :+pleurs: ,maintenant j'attends les nouvelles de l'assurances (sont pas préssés ceux là) et donc je vous tiens au jus de la suite des évenements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Mar 29 Juil 2008 - 17:58 | |
| Ba si déclarée épave ils te remboursent sur la base de l'estimation de l'expert. Si celui ci avait dit 4200 ba ce sera ca, attend qu'il t'envoie le rapport ou tu choisira quelle option tu prend. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Mar 26 Aoû 2008 - 13:37 | |
| slt a tous, voilà je viens vous donner des nouvelles toutes fraiche suite a mon accident,je viens de recevoir un coup de fil de l'assureur il y a meme pas une heure et devinez ce qu'il m'apprend ON(le Fond de Garantie) VOUS REMBOURSE 4200€ et le plus c'est que je n'aurais meme pas de malus car il ne me considere pas responsable. ELLE EST PAS BELLE LA VIE. DONC VOILA MAINTENANT A LA RECHERCHE DE devinez quoi ? UNE HONDA(CBR). p****n ce que je suis content vous pouvez pas savoir |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Mar 26 Aoû 2008 - 13:57 | |
| ça je te le fait pas dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Mar 26 Aoû 2008 - 14:06 | |
| j'ai oublié de preciser que je dois leur vendre l'epave,donc si des membres qui habite dans le coin (MEUSE)et qui possede la meme machine et qu'il ont des pieces usagée qu'il voudrait remplacer je vend symboliquement (c'st a dire juste la piece) les pieces en question a la condition bien sur de remettre les autres en place,pour que le garagiste qui viendras la chercher ne se retrouve pas avec une moto a poil.voila donc la moto devrait en theorie partir d'ici 8/10 jours alors avis au personnes interressé(il y a quand meme de belle pieces a recuper) et si ça peut faire plaisir a un ou des CBRiste(s) FONCEZ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté Mar 26 Aoû 2008 - 14:14 | |
| Joues pas trop à ça le rapport donne aussi les usures de pneu accessoires ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 CBR F de 99 43000 km accidenté | |
| |
|
| |
| 600 CBR F de 99 43000 km accidenté | |
|