CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Empty
MessageSujet: cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti    cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:35

bonjour , voilà un gros soucis vient de m'arriver sur mon cbr f pc35 de 99 , modéle carbu.


Je faisais du lent en stunt, et la moto a commencé à brouter par moment, le probléme s'est accentué de plus en plus, jusqu'a être impossible de posé la moto sur le ralenti sur la roue arriére , puis même à la fin impossible de rouler sur les deux roues..


Donc démontage carbu, nettoyage, contrôle des bougies et bobines d'allumage..

Moto remonté, je démarre, impossible de prendre les tours, la moto tourne sur le ralenti et démarre sans aucun soucis, une fois que je tourne la poignée de gaz elle calle; donc dans un premier temps j'ai testé de brancher en direct (sans passer par la pompe a essence) et là la moto a pris les tours sans soucis, je contrôle donc ma pompe a essence, aucun soucis elle crache bien, elle est alimenté..je me fais quand même préter une autre pompe pour confirmer le bon fonctionnement de la mienne, le souci persiste...et hier j'ai voulu rebrancher la moto en direct, et là impossible de lui faire prendre les tours, elle reste donc au ralenti et coupe quand je met les gaz..

Le fait de brancher en direct m'a (c'est mon avis) confirmer que les carbus boite à air ect étaient remontés comme il le fallait et que le souci venez de l'alimentation en essence..mais d'où?

Voilà je ne sais pas si j'ai bien été clair, mais j'ai passé quelques heures à manipuler et voyant le bol d'or arrivé a grand pas (ce week end là ) et sachant que je dois rouler là bas (enfin stunté) j'ai un peu les boules...


merci pour votre attention et peut être même vos aides!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti    cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:12

tes bougies sont comment??

met le coupe circuit, insiste sur ton démarrage ( avec le coupe circuit, elle ne démarra pas ), de suite, tu redémonte tes bougies et regarde si elle est humide. si oui, ton arrivé d'essence est bonne. as tu vérifié l'écartement sur tes bougies?
tes membranes dans les carbu ne sont pas percé? pipe d'admission morte?

c'est bizarre, de l'arriver d'essence, et des étincelles aux bougies. une orientation vers un problème électrique?
démonte tes cosses et nettoie les, peut être de l'oxydation qui c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti    cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:36

je pense au réservoir ,il y a de la saleté,le filtre doit etre bouché .la mienne aussi de 99 ,le réservoir était tres sale et rouillé dedans
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti    cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:37

coté reservoir, tu dois bien avoir un filtre a essence, ou une crépine au niveau du reservoir non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti    cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:41

peut etre aussi de l eau dans le réservoir,deja eu sur un 12 bandit + la rouille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti    cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:06

alors j'ai juste controlé l'étincelle à la bougie, sans pour autant controler l'écartement des électrodes..enfin 4 électrodes qui s'écartent en même temps ça ne doit pas arriver souvent mais jy vérifirais...

ensuite filtre a essence neuf, et la moto arrive à tourner par moment et des fois non, avec ou sans pompe a essence, le soucis est le même..


Alors je suis entrain de repartir au point 0, carbu, voir si tout est bien ok, si les reniflars sont bien tous remis ect prise d'air puis voilà demain soir je ferais tout ça...

Réservoir sale?cela ce peux, mais le filtre est nichel donc il est censé filtré ^^, l'eau moins probable j'ai déja vidangé et remis de l'essence récente..


merci pour vos réponses actives en tout cas! cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  731461
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti    cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:20

alors écoute, soucie très bête, une fois j'y ai passé 3 jours :lol:
une panne ou la moto tournait bien au ralenti des fois oui, d'autre fois non, et dès que j'accélérais, elle se couper net
donc même symptôme que toi

mon problème fut le coupe circuit, plus exactement la cosse !! elle n'était pas clipsé pratiquement enlevé, le courant passer très peut et des fois pas du tout, me provoquant toutes ces pannes. cela ne prends que 2 minutes, mais regarde y qui c'est ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti    cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:49

beh oui carrément je vais regarder ça demain en premier même ;)

coupe circuit au niveau de la poignée?cosse qui descend au faisceau?


enfin je trouverais bien ;)

merci!

Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti    cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:53

moi, sa m'est arriver au niveau de la cosse sur le faisceau, caché généralement vers la tête de fourche. tiens nous au jus
moi, mon problème fut bête car j'avais remplacé les clignos avant donc je sais pas comment j'ai fais, mais sa m'a emmené la panne.
donc si tu as bricoler il y a peut par la, peut être qui sais? je l'espère pour toi en tout cas :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti    cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:07

moto stunt donc c'est tout bricoler :p


je vous tiens au courant, je ferais demain un topo de tout ce que j'ai fais/controler..en tout cas merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti    cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cbr impossible de prendre les tours, tiens que le ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: