| [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Ven 15 Avr 2011 - 18:05 | |
| Voila, ici lors de mon roulage à Mettet de ce lundi 11/04, à plusieurs reprises, j'ai le témoin de chauffe moteur qui s'est allumé... La température montait aux alentours de 110° . Maintenant il est vrai que je tordais bien les gazs aussi ^^ Pour garder une température aux alentours de 98 - 100, je devais vraiment ralentir le rythme...pour permettre à la moto de refroidir... Pour info: --- Radiateur d'origine + Ventilo tjr présent et qui fonctionne --- Niveau du liquide de refroidissement bon (juste en dessous du max) --- t° de l'air 20-23° Je viens de passer la moité de ma journée à redresser les petites ailettes du radiateur (qui avaient qd même bien morflées). Je suppose que ca va améliorer le refroidissement mais ca ne va pas révolutionner l'affaire. Petite question pour les pistards, avez-vous ce genre de problème? faut-il monter absolument un radiateur supplémentaire? Je pensais également virer le thermostat... mais ce n'est quand même pas la meilleure solution... J'ai également un poly chinois, je me dis qu'il ne laisse peut-etre pas bien ventiler l'affaire... Si vous avez des avis, je suis preneur! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Ven 15 Avr 2011 - 19:09 | |
| Bah, moi, je ne sais pas, la mienne n'a jamais chauffé sur piste!!! En revanche, en ville oui, mais jamais de témoin allumé. | |
|
| |
onyxer Stunter
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Ven 15 Avr 2011 - 19:30 | |
| j'ai eu le même soucis a Dijon il y a quelques jours!! quand j'ai acheté la moto le thermostat etait shunté et le mec faisait de la compet j'ai voulu le remettre..je crois que je vais le virer..
je tourne dans pas longtemps je verrai bien la différence!!
fabien
| |
|
| |
FRANCKDU17 Stunter
Nombre de messages : 156 Age : 42 Localisation : LA ROCHELLE Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Dim 17 Avr 2011 - 10:45 | |
| salut Arsouilleur j avais u un souci de chauffe sur mon ancien gsxr 2001. je capter pas ce qui ce passer et en fête le souci c' était simplement le bouchon de radiateur qui était mort (pas de fuite apparante). Le liquide de refroidissement ce m'était a bouillir au lieu de faire le circuit nornal. je lui est donc fait remplassement liquide de refroidissement et bouchon neuf apres plus de probleme. j espere que sa poura t aider salut | |
|
| |
titof Pilote
Nombre de messages : 725 Age : 52 Localisation : Ottignies (Belgique) Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Dim 17 Avr 2011 - 13:19 | |
| Heuuuuuuu Changer de moto est-ce envisageable :?: :?: :?: --> Ok je sors | |
|
| |
Tony#8 Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : Brive la Gaillarde (19) Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Lun 18 Avr 2011 - 10:56 | |
| Perso on m'a dit le virer le calorstat et de brancher le ventilo en direct avec un interrupteur. On m'a aussi parlé de mettre des durit silicone. Et pour certain, il vire carrément le GB avant. | |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Lun 18 Avr 2011 - 11:01 | |
| - Tony#8 a écrit:
- Perso on m'a dit le virer le calorstat et de brancher le ventilo en direct avec un interrupteur. On m'a aussi parlé de mettre des durit silicone. Et pour certain, il vire carrément le GB avant.
C'est la modif que je comptais faire (virer le thermostat et ventilo en continu). Si ca ne va tjr pas, je prendrai un radiateur additionnel ^^ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Lun 18 Avr 2011 - 11:24 | |
| Attention avec vos ventilo en direct , y a rien de mieux pour foutre le feux a la bécane ( ou bagnole d' ailleurs !!!) Les faisceaux chauffent fort lorsqu'ils sont solicités !!! Et sur piste, t'aura la tête ailleurs , alors soit tu risque de ne pas le mettre en route soit de ne pas l'eteindre !!! | |
|
| |
Tony#8 Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : Brive la Gaillarde (19) Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Lun 18 Avr 2011 - 16:10 | |
| Pas en continu mais avec un interrupteur, et lors du dernier tour de la session tu le met en marche ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Mer 27 Avr 2011 - 11:32 | |
| j'ai aussi le soucis de chauffe sur circuit .quand je roule elle monte entre 90 et 95 ° quand je l'arrete elle monte a 110 ° et je laisse le ventilo tourné jusqu'a ce qu'elle redescende en temperature il est ou le carlostat a enlever? |
|
| |
Gets Legende
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Dim 1 Mai 2011 - 9:50 | |
| Il se trouve sous la boite à air...et le reservoir... super mal placé... pfff Je suis en plein en train de tout démonter pour le virer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Dim 1 Mai 2011 - 10:07 | |
| si tu avais une petite photo de son empacement tu serais au top merci^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Dim 1 Mai 2011 - 10:16 | |
| sinon on m'a dit que le ventilo ne tournait pas dans le bon sens
il doit tourner dans quel sens normalement ? dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'autre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Dim 1 Mai 2011 - 10:32 | |
| comment on fait pour enlever ce P....de carlostat..il est situe sur le moteur ou c'est l'espece de T juste apres ?
|
|
| |
Gets Legende
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Dim 1 Mai 2011 - 12:11 | |
| pour y arriver faut virer toute la boite à air, puis la rampe d'injection et enfin tu peux acceder au thermostat qui est dans un rond en métal avec des durites de chaque coté.
Perso, mauvaise surprise, le thermostat était déja enlevé... va falloir trouver une autre idée du "pk ca chauffe" | |
|
| |
Gets Legende
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Dim 1 Mai 2011 - 13:37 | |
| Bien ici, toujours en recherchant un peu les divers petits soucis, j'ai une nouvelle question. Les bougies sont très blanches (mais pas translucides), est ce qu'un mélange trop pauvre pourrait jouer sur la chauffe moteur? Je suppose que pour corriger l'injection, il faut obligatoirement passé par un power commander... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Lun 2 Mai 2011 - 7:49 | |
| J'ai une CBR et pareil ca chauffe. à Mettet ca va encore mais a franco ca monte aussi dans les 100° en roulant. la subtil astuce consiste a rajouter un radiateur.
Pour faire ca à moindre frais, un radiateur de moto cross ou de derbi ou quoi et tu le met juste en dessous. pour ca il faut faire un Y ou un T pour pouvoir les racorder avec les durites qui vont déja sur le radiateur mais c'est pas bien compliqué.
Ca coute rien du tout et au moins ca refroidi bien mieux. Faut que je le fasse sur la mienne. Je l'ai fais sur la moto d'un pote qui montait aussi à 100° sur circuit et hop, plus de soucis. Maintenant la moto reste à 80-85 ° en permanence, même sur Francorchamps la semaine passée où il faisait super chaud et où on a envoyer gros! |
|
| |
Gets Legende
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Lun 2 Mai 2011 - 8:18 | |
| Ben oui, je me tourne aussi de plus en plus vers cette solution là aussi... Mais avant d'investir dans un additionnel, je voulais d'abord essayer de voir s'il n'y avait pas un autre problème...
Parce que rajouter un radiateur pour masquer un problème, ne m’intéresse pas trop ^^
Si quelqu'un a une idée pour les bougies blanches dans ma question ci-dessus, elle reste toujours d'actualité ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Lun 2 Mai 2011 - 17:24 | |
| tes bougies blanche je sais pas... maintenant je pense pas qu'il s'agisse d'un réel problème. nos becannes chauffe, point! Ca tourne fort et pour peu qu'il fasse 20-25° dehors, bha ca chauffe a 100° quoi. J'ai un pote qui lui a fondu un vase d'expension tellement ca a eu chaud et le pote en kawa a qui on a mis le radiateur en plus.... Comme tu vois, c'est pas que uniquement pour les Honda!
Un radiateur de cross tu trouve ca en casse pour rien. 10€ et tu repars avec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Lun 2 Mai 2011 - 17:48 | |
| truc de sur pour tes bougies, si elle sont blanches, c'est qu'il y a trop d'air.
Et ca fait une combustion plus haute en température, mais aprés rien de nouveau quand a la chauffe des 600 du moins des CBR. |
|
| |
Gets Legende
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Mar 3 Mai 2011 - 20:15 | |
| - fire-toy a écrit:
- truc de sur pour tes bougies, si elle sont blanches, c'est qu'il y a trop d'air.
Et ca fait une combustion plus haute en température, mais aprés rien de nouveau quand a la chauffe des 600 du moins des CBR. Oui... je suppose que c'est le résultat de la pose du filtre kn.... Je pense tout doucement à un power commander + shifter. J'ai déjà commandé un kit de durites en silicone. Je vais essayer de voir pour un radiateur cross, c'est effectivement une bonne idée ^^ | |
|
| |
onyxer Stunter
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Dim 5 Juin 2011 - 19:59 | |
| salut,
j'ai le même soucis de chauffe. le calorstat est viré, j'ai changé le liquide et le niveau est bon a froid!
en revanche ce week-end , grosse chaleur sur le circuit, ma température était aux alentours des 110 deg en roulant et je dépassai les 123 en rentrant aux stands. ne voyant plus mon niveau (bocal très sale) je démonte mon sabot et je constate que le vase d'expansion est plein.
a mon avis c'est pas normal et je penche vers mon bouchon de radiateur qui est mort. qu'en pensez vous?
merci d'avance
fab | |
|
| |
Gets Legende
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Jeu 1 Sep 2011 - 20:45 | |
| Je remonte le sujet...
J'ai été rouler hier à Mettet, temps correct, beau soleil (+/-23°).
Pour info, j'ai placé un radiateur additionel, des durites silicones ,de l'eau avec Mocool et un thermostat... pour éviter que la moto soit trop froide quand je commence le matin ^^
Bref, la moto ne chauffe plus sur piste (qlq degrés, jusque 95°) en bourrinant comme un goret pendant 20min, bref jusque là super...
Le seul souci, c'est quand je rentre au stand... dernier tour plus lent, la température redescend jusque 80° mais dès que je descend en dessous des 50km/hrs, là c'est la cata, la température s'emballe et monte par 5-6° jusque 110 et la moto commence à pisser du liquide par le vase d'expansion!
Je pense avoir trouvé le problème... le collecteur! Le rajout de l'additionnel est super tant qu'il y a un flux d'air... mais quand celui-ci s'arrete, la température du collecteur étant ultra haute, elle fait bouillir le radiateur qui se trouve juste à coté....et là cata....
Ce qui m'étonne c'est que je suis le seul à avoir ce genre de problème... c'est vrai que quand c'est arrivé c'était après une session au milieu de l'aprem et j'avais tapé fort dans la machine pour aller chercher un bon temps...
Donc je me disais que le placement d'une bande thermique sur le collecteur pourrait aider aussi bien les radiateurs que le sabot qui en prend pour sa gueule...
Petite question pour les experts... ca monte jusque quelle température un collecteur? une bande 1000° suffit ou il faut de la plus haute?
Merciiiiiiiiiii! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Jeu 1 Sep 2011 - 20:52 | |
| ha ein tien meme combat mais sur le 1000 jusqu'a présent j'avais aucun soucis, mais la ca devient pas gérable
donc tu l'a topé ou ton additionnel gets? t'a ue ca a bon prix? parceque je sent que je vais me faire casser les reins sur ce coup la...
sinon je crois que les gaz d'échappement en sortie de culasse avoisine les 900 degrés il me semble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste Jeu 1 Sep 2011 - 21:24 | |
| Bizarre avec le 1000 ça chauffe pas en principe , sinon mettre un bouchon de radiateur plus "dur" , remettre ron ventilo et un interrupteur , sur mon ancien 600 obligé de le faire une fois sorti de piste . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste | |
| |
|
| |
| [CBR 600 RR 05] Chauffe Moteur sur piste | |
|