CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 réalisation de piece en fibre de carbone

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




réalisation de piece en fibre de carbone Empty
MessageSujet: réalisation de piece en fibre de carbone   réalisation de piece en fibre de carbone Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:11

bon voila comme certain me l'on demander je ferais un petit tutaux pour la réalisation de vos pièce en fibre de verre ou de carbone.

le principe est simple on fait un moule de la pièce d'origine et avec se moule on tire la pièce en carbone ou fibre de verre.

et pour ceux qui veule faire des piece sous vide, voici un tutaux que j'ais fait. il sagit de faire une pompe a vide avec un comprésseur de frigo, ou bien acheter une pompe de vide clime c'est le top j'en est acheter une sur le bon coin 40 euro

pour le moule il vous faut:

- pour les pièce bizarre il vous faudra de la plastiline pour faire les plant de joint et autre.

- de la cire de démoulage ( en appliquer 8 couche avec un temps de séchage de 15 minute entre chaque couche, et lustrer la couche de cire avant chaque prochaine application)

- du gelcoat: ( pour le gelcoat le mieux est de passer une première couche, puis une fois celle si collante au touché passer une deuxième. et même une 3em couche si vous voulez être sure).

- de la fibre de verre serger 200gr/M² + du mat de verre ou roving 300gr/M² ainssi que de la résine polyestere iso ( le mieux est d'acheter un kit comme celui si:

http://cgi.ebay.fr/2-KG-RESINE-POLYESTER-ISOPHTALIQUE-3M-ROVING-3M-MAT-/330551925114?pt=FR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf66e197a&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

le mieux si vous prenez tout cher lui n'hésiter pas a demander un geste commercial il est très pro et surtout le moin chère que j'ai trouver. et aussi si vous voulez des chose qui ne sont pas dans sa boutique demander lui il vous fairas une annonce personnaliser).

donc une foit que vous avez tout ça on passe directement au tutaux:

dans le cas d'utilisation de plastiline, prendre la pièce et la posé sur une planche préalablement recouvert d'un polyane ( le polyane a la particularité de ne pas faire coller la résine) et on bouche tout les trous pour éviter que la fibre ne vienne se rabattre a l'intérieur. a noter dans le cas d'une pièce faite sous vide il faut aussi mettre un petit coussin de plastiline a l'intérieur de la pièce ca si non risque de casser la pièce.

une fois la pièce bien stable commencer a appliquer 8 couche de cire de démoulage( mettre une noisette de cire dans un morceaux de chiffon) en pâte ( vous en trouverez chez pk-composite) en faisant des geste circulaire. puis 15 minute après lustrer la pièce avec un chiffon doux ( pas trop fort il ne faut pas tout enlever), au début ca va accrocher et plus vous allez lustrer et plus la pièce va devenir glissante.

une fois la cire appliquer ( 8 couche) on applique la première couche de gelcoat, et une fois collant on applique la deuxième couche de gelcoat.

une fois la deuxième couche collante on fait 100gr de résine polyester et on applique 1 ou2 morceaux de tissus de verre 200gr/M² serger, puis 3 couche de mat de verre ou roving 300gr/M² et on place la tout dans la poche a vide.

si vous ne faite pas sous vide il vous faudra un rouleaux ébulleur qu'il faudra passer jusqu'à a se que la résine fixe les fibre ( une fois fini nettoyer le rouleau et pinceaux dans l'acétone)

et petit astuce pour ceux qui veule pas être trop embêter pour les pièce complique, dans les angle on applique de la choucroute.


et une fois sec on démoule le tout et voici se que ca donne

la piece encore dans le moule et sur la gauche vous apercevez la plastiline

réalisation de piece en fibre de carbone Dsc02010

le moule fini ou presque reste les finition pour un moule parfaitement brillant

réalisation de piece en fibre de carbone Dsc02011

et la le moule et la piece

réalisation de piece en fibre de carbone Dsc02012

j'éditerais se poste quand je fairais un autre moule pour vous faire un tutaux en image ou j'en prendrais sur le net comme vous vouller.
la suite quand je fairai la pièce carbonne
Revenir en haut Aller en bas
 
réalisation de piece en fibre de carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPSOL suite et fin de la réalisation
» travailler la fibre de verre ou carbone.
» piece carbone
» modification carenage fibre
» photo de réalisation....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: