| Confirmation débridage 600CBR 03/04 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Confirmation débridage 600CBR 03/04 Ven 20 Mai 2011 - 18:25 | |
| Bonjour à tous, Avant de commencer quoi que ce soit, je tiens à préciser que toutes mes questions sont pour une machine dédié 100% à la piste. Moto visible ici : https://cbrworld.niceboard.com/t12453-piste-cbr-600-rr-2003J'ai acheté cette machine d'occas' et le vendeur m'a dit qu'elle était en full. Durant l'entretien complet que je lui est fait subir après son retour, j'ai quand même vérifié les dires du vendeur. 1ere remarque, les pipes sont gravés 78kW (donc 106ch). J'ai voulu en avoir le coeur net, et du coup pris quelques photos de l'admission. Malgré l'inscription sur les pipes, celles-ci semblent bien en full ... j'aurais juste voulu avoir une confirmation. Par contre, le second point qui me pose problème, c'est le shunt du CDI. Celui-ci ne semble pas fait (donc machine pas vraiment en full), mais j'aurais voulu avoir confirmation sur la manip' à réaliser. Il faut bien relier les deux bornes (entourées en rouge sur les photos), notamment en utilisant le fil pointé par la flèche rouge. Pour récupérer les informations, je me suis basé sur ce tuto : http://www.lagambas.com/600/2003/debridage/index.htmMerci ;) |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Confirmation débridage 600CBR 03/04 Ven 20 Mai 2011 - 19:32 | |
| pour les pipes, c'est sur ce sont des fulls... pour le cdi, je sais bien qu'il y a 2 fils à souder... mais comme ca de mémoire, je sais plus te dire lesquels | |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: - Dim 22 Mai 2011 - 20:46 | |
| Pour le Shunt retourne ton boitier sur le bord il y a une moulure a un seule endroit si un file est relié de la au cable blanc et noir c'est que le shunt est fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation débridage 600CBR 03/04 Lun 23 Mai 2011 - 11:19 | |
| salut, ça tombe bien, je l'ai fait sur celle d'un pote y'a 1 mois, c'est tout frais! il te faut un bout de fil de 20cm et une cosse qui rentre dans les trous du connecteur. au bloc noir, fil noir-blanc, tu shuntes ton bout de fil et tu le relis au bloc gris dans le trou (vide d'origine)qui se situe en face du fil rose, tu verras y'a une petite étoile moulée qui indique le trou.enfonce bien la cosse et rebranche tout. ta brele prend + de tours maintenant ! V |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation débridage 600CBR 03/04 Mer 25 Mai 2011 - 19:13 | |
| salut j'ai voulu shunté le fil que tu disai mai je n'ai pa de fil noir et blanc sur le bloc noir. le seul fil noir et blanc que j'ai trouvé est sur le bloc gris est ce que c celui la qu'il fau shunté ou non |
|
| |
franckca51 Pieton
Nombre de messages : 32 Age : 57 Localisation : Reims Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Confirmation débridage 600CBR 03/04 Mer 25 Mai 2011 - 21:54 | |
| Salut, le fil noir-blanc est sur le bloc gris Le shunt s'effectue entre la borne A 28 (connecteur Noir) et la borne B 16 (connecteur Gris), rajoute un fil partant du fil noir blanc(B 16) jusqu'au connecteur Noir à l'emplacement A 28...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation débridage 600CBR 03/04 Jeu 26 Mai 2011 - 6:03 | |
| Oui le fil n/b est sur le bloc Gris. Excuse j'ai inversé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation débridage 600CBR 03/04 Jeu 26 Mai 2011 - 17:31 | |
| ok merci je mi mais toute suite et tu sais si il y a d'autre truc a faire ou non on ma dit qu'il y avais 3 ou 4 truc a faire (shunté le cdi, les pipes d'injèction, au niveau du colècteur d'échapement je crois....)
si non je rechèrche une jante avant pour cbr rr de 2003 a 2006 en bonne etat ni voilé ni pocké, les rèures c'est pa grave j'ai aussi pas mal de petite pièce de carrénage et autre a vendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation débridage 600CBR 03/04 Jeu 26 Mai 2011 - 21:31 | |
| bon ba voila le cdi est shunté le cbr démare du promier coup i reste plus qu'a foir la diférance encore merci pour les infos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation débridage 600CBR 03/04 Ven 9 Sep 2011 - 20:42 | |
| Salut, tu vois comment la difference entre les pipes d'origine et les pipes full?? |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: -- Ven 9 Sep 2011 - 20:43 | |
| - yannick du 19 a écrit:
- Salut, tu vois comment la difference entre les pipes d'origine et les pipes full??
les full n'ont rien dedans les origines ont du métal qui les bouches a moitier REgarde sa ses des origines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation débridage 600CBR 03/04 Ven 9 Sep 2011 - 20:50 | |
| Ok c'est vu! J'ai bien des full... Merci de ta lumière!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation débridage 600CBR 03/04 Ven 13 Avr 2012 - 8:11 | |
| Salut à tous,
Voici le décor : j'ai acheté mon 600CBR RR03 en 2005. Depuis l'année dernière, je fais que de la piste avec. Lors de la préparation (pose des poly...) je me suis aperçu qu'il y avait un shunt entre les deux prises (grise et noire) du CDI. Cette semaine, j'ai voulu voir si mon CBR était complètement débridé, hors surprise : j'ai encore les pipes d'origines (HM78kw) mais pas de plaque d'obturation à l'intérieur, tout juste une lèvre en caoutchouc à mi-hauteur qui au final doit obturer d'environ 10-15% l'entrée d'air.
J'ai quand même commandé des pipes full chez Bike-parts (en cours de livraison) référence 16211ME000 de mémoire.
Ma question concerne le shunt : celui effectué sur mon CBR ne correspond pas tt à fait à ceux que je lire ou trouver à droite à gauche: Le miens est bien pris sur le fil noir et blanc de la prise grise...mais en B32 et non en B16 Aussi, le shunt vient se brancher dans la prise noire en A28. Jusque là, ça semble correcte, même s'il y a qd même cette histoire de B32 au lieu de B16. J'ajoute qu'en B16, mon fil n'est pas noir et blanc, le seul noir et blanc que j'ai sur la prise grise se trouve en B32. Par contre en A28, le trou est vide et celui qui à fait ce shunt n'a pas ajouté de cosse afin que son fil puisse s'inserrer ds le CDI (comme pour les autres fils). J'en déduis que ça sert à rien. Pourtant il a ajouté un peu de patte silicone noir afin que le shunt tienne bien dans la prise noire à l'emplacement A28.
Que pensez-vous d'une part de B32? et d'autre part de ce branchement (vide) en A28? Il me semble que certaines personnes reprennent une cosse de clignotant par exemple afin que ça s'emboite bien dans le CDI.
PS:j'ose pas imaginer qu'un mec est pu virer les plaques d'obturation dans les pipes, faire un shunt propre et ne pas s'assurer qu'il y avait bien une prise en face de son file d'entrée en A28...
8) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation débridage 600CBR 03/04 Ven 13 Avr 2012 - 9:05 | |
| - TSR a écrit:
PS:j'ose pas imaginer qu'un mec est pu virer les plaques d'obturation dans les pipes, faire un shunt propre et ne pas s'assurer qu'il y avait bien une prise en face de son file d'entrée en A28...
8) Et tu oserais imaginer qu'un mec puisse effacer ce roman ? :+mad: nirak |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation débridage 600CBR 03/04 Lun 16 Avr 2012 - 8:28 | |
| Problème shunt résolu: premièrement le shunt était finalement bien fait entre la borne B16 et la A28. Par contre, en l'absence de cosse électrique en A28, j'ai récupéré une cosse sur une prise de clignotant et je m'en suis servi en A28. Du coup je suis mainetant certain que le shunt est fait correctement. Concernant les brides dans les pipe "HM78kw", elles ont été virée. Je vais qd même les changer pour les 16211ME000.
Je vous dirai si je sens une différence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Deterrage de sujet Mar 21 Jan 2014 - 16:37 | |
| Juste pour info, je viens de le faire, l'ouverture des brides (retirer le métal des pipes d'admission) débride la moto. Le shunt lui modifie la cartographie pour éviter a la longue de flinguer le moteur. Pour les moins entreprenant/doués d'entre nous, le shunt peut être évité en remplaçant le boitier CDI par un débridé (CDI ED) (1250€ au jour de ce post sur CDI ED CBR 600 RR c la pièce N°10) J'ai fait un article complet sur Sogipe débridage cbr 600 rr 2005. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confirmation débridage 600CBR 03/04 | |
| |
|
| |
| Confirmation débridage 600CBR 03/04 | |
|