Bienvenu à toi,
Question confort (pour toi) sur le RR au quotidien, je dirais que ça dépend en grande partie de ton gabarit.
Perso j'ai de grands bras, donc au final je ne suis pas si penché que cela, pas le dos cassé en deux quoi...
Après j'espère que ton quotidien ce n'est pas que de la ville... Car niveau température, on le remarque vite, nos petits RR aiment les grands espaces ou ils peuvent respirer à plein poumons (je crois que ça chauffait un ptit peu moins vite sur les modèle avant 2009 qui laissaient apparaitre un peu plus le moteur, mais je veux pas dire de conneries :D c'est d’après une connaissance qui a conduit les 2 versions)
Pis il y a aussi le rayon de braquage qui n'est pas fameux mais heureusement le poids infime de la bête permet quand même toute les folies ^^
Autrement la selle m'a étonnée, pas forcement épaisse mais quand même bien moelleuse !!!
Question SDS... C'est là que le bas blesse... On dirait qu'ils ont pris un bout de plastique pour y étendre du cuir dessus sans inclure de mousse entre les deux... Donc passage par une selle perso quasi obligatoire si tes balades à deux vous emmène plus loin qu'autour du pâté de maison
Je n'ai pas la mienne depuis longtemps, j'ai déjà eu l'occas d'emmené une copine derrière moi. Et c'est ce qu'il en ressort, elle n'a pas été dérangée par le fait de devoir s'accrocher à moi ou de devoir plier les jambes, surtout la selle qui est trop dure et en plus glisse. Donc tu accélères, tu meurs étouffé car elle te sert énormément pour pas s'envoler, tu freines elle te fais du rentre dedans à mort (pas désagréable non plus
)
Bon après on a fait environ que 30 bornes, et ce n'était pas de la route violente avec plein de virages etc...
Sur plus long trajet la position aurait peut être (je dis bien peut être) finie par la déranger.
Et du coup même pour le pilote (dans mon cas) on supporte notre propre poids plus un peu du leur
Pourtant elle avait bien acquis le principe d'une main autour de ma taille et une sur le réservoir. A voir donc avec des poignets de réservoir qui seront plus agréables pour vous deux.
Donc pour résumer, OUI prend une RR si tu ne fais pas que de la ville au quotidien.
Pour le SDS il y aura par contre quelques modifs à prévoir (poignets et selle)
(Puis faut réaliser ses rêves si on en à les moyens)
Sinon ben je ne pense pas que la CBR F soit une mauvaise machine, la hornet est géniale après tout, elle est clairement moins radicale et surement plus confortable pour le SDS ^^
Dans mon cas, je ne suis pas marié, pas de copine fixe, donc quitte à ce faire plaisir, autant y aller à fond
Dans tous les cas, quel que soit ton choix, ce sera le tien donc ce sera le bon et avec ces deux bécanes tu te feras de toute façon plaisir, ça j'en suis sûr (à 99% on va dire
)
EDIT: j'avais pas vu mais je viens de poser un beau pater