CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street)

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Empty
MessageSujet: 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street)   954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:38

Salut a toutes et a tous,
voici un petit post pour vous faire voir un 954 avec un guidon street :twisted:
En effet, il y a quelques temps de ca j'ai cherché des infos sur cette moto avec un kit street bike, mais c'est là ou ca se corse: Sans la décarénée.
C'est une demande bizare mais je ne suis pas trop street bike et j'aime le look de ma belle 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) 766861
En fait ce qui a motivé cette demarche c'est que je fait beaucoup moi de moto qu'avant et a chaque fois que je fait une balade je suis cassé et j'en ai donc eu marre :+ashamed:
Donc après des jours de recherche, RIEN :+pleurs:
J'ai donc décidé de n'en faire qu'a ma téte, donc commande d'un kit ABM qui se monte sans aucune découpe de carénage. cheers
4h après (car il y atoujours un truc qui fait chier) voici le résultat 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) 78924

Alors la voici au départ:

954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) 63755714

Et la voici après les modifs:

954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Img00111

954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Img00112

954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Img00113

954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Img00114

954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Img00115

Bon alors certains vont me dire: sacrilège ou encore c'est une horreur 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) 101295
soit mais chacun ses gouts et puis qu'est ce qu'il vaut mieu: vendre le cbr et acheter un roadster?
Enfin ce qu'il ya de sure c'est qu'après un p'tit galop d'essai de 200 km, bah ca va plutot bien 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) 299913

Je m'explique:
on garde toute l'ame de la moto mais avec le confort d'un roadster :twisted:
Alors avec beaucoup de chance j'ai croisé un 990 smr en full(Luxembourg oblige!!) avec la paire d'akra qui va bien et surtout un homme d'une quarantaine très sympa mais surtout qui n'envoyais pas du steak mais belle est bien une méchante cote de boeuf d'au moins 800 gr 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) 154493
Bilan le 954 devant après une dure bataille 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) 23881
Ce qu'il faut retirer c'est que:
- Une 990 smr putain que ca marche
- Le 954 avec kit street bike et redoutable
- Si on a une conduite typiquement Roadster, (cad qu'on ne se sert pas du tout de ses jambes pour faire tourner la moto mais juste du guidon) il faut passer son chemin sous peine de s'en mettre une sévère.

Donc pour conclure je conseil cette modif a tout ceux qui veule faire de leur 954 une moto encore plus habitable, intuitive et fun afro
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street)   954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:35

Pas courant mais je n'irai pas crier au sacrilège, l'essentiel étant ton ressenti à toi.
Et visiblement niveau feeling ca à l'air d'être encore top :D
Perso je trouve que ça ne lui va pas trop mal.

C'est facile à monter ? Et niveau prix (si pas trop indiscret) cela se situe dans quelle fourchette ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street)   954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:52

Alors pour le montage, il est préferable d'avoir un lève moto ar et si possible un av car c'est plus simple.
Ensuite il faut décarener a droite pour changer le cable d'embrayage, puis ensuite ce n'est qu'une question d'outils (douille de trente pour té de fourche et plusieur BTR + perceuse pour guidon).
Le kit est bien concue mais il fut rajouter quelque rondelles au entretoises fournies. Le plus long ce sont les relages du guidon pour que ca ne touche ni le résé ni la bulle. 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) 328832 scratch

Mon conseil pour ce kit c'est de prendre un guidon avec un cintre assez plas, le guidon choisi pour ma part
est 75cm de large et 7,5cm de cintre.

J'ai acheté sur la boutique de Brestunt:
- Kit street bike ABM (té taillé masse+ pontets +cable d'embrayage rallongé+ Rallonge de klaxon+ Durite avia rallonger et colorie au choix+ toute la visserie) 379€
- Guidon LSL 45€
Et ensuite il faut prévoir des embout de guidon que je n'ai pas encore, voir meme des maslottes qui pourrons diminuer l'effet de louvoiement.

C'est couteux, mais beaucoup moin honéreux que l'achat d'un roadster de la meme accabi qu'un 954 cbr 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street)   954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:23

c'est simpa comme ca, et bonjour les roue arrière :)

Par contre je veu revenir sur 2 choses:
Le coups du pilotage roadster avec que le guidon...
C'est une connerie, peu importe la moto elle se pilote avant tout avec le bas du corps (et c'est la meilleure façons de brusquer une moto), se pendre au guidon, c'est le top pour aller au tas.

Et les "masselotes" dans le guidon, elles sont simplement présente pour absorber les vibration dans le guidon.

Si ta moto louvoie, en premier lieu c'est parceque avec ton guidon tu a changé ta posture et tu a enlevé énormément de poid sur le train avant.
De plus avec la géométrie du 954, en ligne droite en étant beaucoup plus exposé au vent avec un guidon aussi grand, la moindre pression sur ce dernier est décuplé, meme sans que tu t'en rende compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street)   954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:57

fire-toy a écrit:

C'est une connerie, peu importe la moto elle se pilote avant tout avec le bas du corps (et c'est la meilleure façons de brusquer une moto), se pendre au guidon, c'est le top pour aller au tas.

Et les "masselotes" dans le guidon, elles sont simplement présente pour absorber les vibration dans le guidon.

Si ta moto louvoie, en premier lieu c'est parceque avec ton guidon tu a changé ta posture et tu a enlevé énormément de poid sur le train avant.
De plus avec la géométrie du 954, en ligne droite en étant beaucoup plus exposé au vent avec un guidon aussi grand, la moindre pression sur ce dernier est décuplé, meme sans que tu t'en rende compte.

...........surtout qu a la base le 954 est deja une moto tres vive du train avant,ça ne doit pas arranger les choses :shock:
aprs c est vrai que niveau efficacitè dans les virolo,cols etc il parait que c est le top,d ailleurs chez nos voisin allemand c est beaucoup
plus courant que chez nous des mecs qui montent un guidon comme ça
aprs moi perso j ai du mal affraid
mais les gouts et les couleurs 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street)   954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:14

fire-toy a écrit:

Alors je suis d'accord avec toi mais, je dois t'eclairer sur ce que j'ai écrit:
j'ai travaillé 3 ans dans une concession moto multimarques et quand je parle de "conduite roadster", je peut t'assurer que pour un nombre important
de motard la notion de conduite avec le bas du corp n'est pas du tout comprise. Ce qu'il resort de ces 3 ans c'est qu'une grande partie des motard avec qui j'ai discuté reste sur le point de vue que l'on apprend en moto école cad "tu veut aller adroit alors pousse le guidon a droite......."

Et pour les maslotes, en effet elles servent a reduire les vibrations mais aussi a augmenter le poids en bout de guidon, ce qui a pour but
de réduire les plus petit guidonnage. C'est une info vérifiée, qui m'a été donner par le service technique Kawa et le service technique Triumph.

Il est vrais que le train avant et réactif mais rien de vraiment méchant et avec la démul d'origine les Wheeling sont modéré et facile a gérer 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) 755885
tornade
Pilote
Pilote
tornade

MessageSujet: Re: 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street)   954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:05

Et au niveau de la tête de frouche, ça ne vient pas taper ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street)   954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:11

tornade a écrit:
Et au niveau de la tête de frouche, ça ne vient pas taper ?

Alors en faite il faut ajouter quelques rondelles est ca passe trés juste mais ca passe sans rien cogner.
(euh après 1h30 de galère :+mad: )
Je pense qu'avec un autre guidon ca toucherais sans doute!!
tornade
Pilote
Pilote
tornade

MessageSujet: Re: 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street)   954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:26

T'as pas une photo de toi dessus pour voir ce que ça donne niveau position du pilote ?

Et pour la passagere, arrive-t-elle encore à mettre une main sur le reservoir pour se tenir pendant les freinages ?

Tiens sinon, tu n'as jamais songé à peindre les caches (noir) qui vont de la boite à Air à la TdF en rouge, ça pourrit rendre pas mal !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street)   954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:46

Dé que je peut faire des photos je te les post :D
pour les caches je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je suis en de me demandé si je ne vais pas la repeindre cette hiver scratch :?:
Je n'ai memepas d'idée sur l'eventuel peinture mais j'ai encore un peut de temp avant l'hiver.....
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street)   954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:48

moi sa me choque pas de la voir comme sa. j'ai vu des dark dog moto tour e autres, et les 3/4 des sportives sont monté avec un guidon street. surement car il on mieux la moto en main, et pour les virages, la moto devient plus réactif??

en tout cas, c'est un look que j'apprécie beaucoup, et que j'aimerais beaucoup essayé par la suite aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street)   954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street) Icon_minitime

954 Pour p'tit vieux !!!! (Avec guidon street)
Page 1 sur 1