| Révision CBR FS | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Révision CBR FS Mar 4 Mar 2008 - 18:19 | |
| Salut tout le monde, Ma moto approchant les 18.000 km, j'ai l'intention de faire la révision moi même. Mais comme c'est ma première moto carénée et avec l'injection, je voudrais des conseils et des astuces pour pas me prendre la tête pour changer les bougies et tout le reste. Un collègue à une Z750 qui possède l'injection et il m'a dit que c'était une vraie merde pour changer 4 malheureuses bougies (sans compter l'extraction du réservoir avec des durites de 5 cm ou il faut une pince spéciale pour retirer les colliers....) Alors avant de démonter tout les plastiques, si quelqu'un peut me dire par ou commencer avant de perdre les vis et de mettre 4 heures pour une révision de rien du tout, il est le bienvenue |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mar 4 Mar 2008 - 20:18 | |
| )bah, le mieux, pour pas tout pèter, c'est de virer les deux flancs de carénage. ensuite, les deux caches latéraux noirs entre le tdf et le réservoir. vire ta selle conducteur ( 2 vis en dessous). la tu defixe le réservoir (2 vis en haut, une en bas, sous la selle que tu as viré). ensuite, c'est la que ça se corse un peu, il faut décaler le réservoir vers la gauche, pour accéder au branchement sur ta rampe... tu verras un gros tuyau qui va du dessous du réservoir (ta pompe) jusqu'a ta rampe. c'est pour ça qu'il vaut mieux virer le carénage, pour pas tout rayer... attention au cadre et au bord gauche du reservoir, intercale un chiffon pour protéger. ensuite, avec un autre chiffon (ça va couler), dévisses le boulon qui fixe le banjo sur la rampe. c'est du gros btr, du 8 ou 10 ( sais pu... :oops: ) la, ça va couler du tuyau, tu finis de dévisser, sans perdre les deux rondelles/joints d'étanchéité en métal, et tu relèves le tuyau pour plus que ça coule, en enroulant avec ton chiffon pour en mettre le moins possible partout... débranche la connectique du témoin de réserve et si tu veux les deux durits de mise a l'air (ou tu emmènes tout avec) et la tu vire ton réservoir... tu l'as compris, c'est pas le moment d'avoir le plein, et si vous ètes deux, c'est mieux. en dessous, tu as la boite a air... tu l'ouvres, ya plein de petites vis cruciformes tout autour (fais gaffe, je crois qu'il y en a une ou deux au dessus aussi). tu ouvres, et bienvenue le filtre a air. je te conseille un kn, bmc, green, enfin celui que tu veux tant qu'il est nettoyable et donc réutilisable (économie au bout de deux...). dans la boite a air, tu trouves des cornets, par groupe de deux... ils sont fixés par des vis cruci (3, je crois) tu les retire toutes (avec un bon tournevis, pour pas les foirer, car avec l'huile et la chaleur, y sont bien "collés", des fois, et comme c'est de l'alu... ça foire vite... un ptit coup dessus, une impulsion comme pour serrer, et tu desserre, ça devrait le faire), tu enlèves les deux groupes de pipes, et la, tu peux soulever le fond de la boite a air. au remontage, serre pas trop ces vis pour pas pèter le plastic... ;) ya des durits qui vont t'emm...rder, tu les débranches. et tu vires tout... et la, tu peux voir les bougies, tout au fond... :pale: oui, la, au dessus de la poutrelle, sous le pare chaleur en caoutchouc, tout au fond... :+mad: :+pleurs: tu peux les avoir par la, avec de la patience, et la clé a bougie articulée de la boite a outil honda... si tu l'as pas, oublie, faut en bricoler une... d'autres basculent le radiateur pour accéder par devant, mais c'est plus long, et ça passe par dessus, alors... si tu veux faire comme ça, on en reparlera... ;) n'oublie pas de les faire une par une, ou de noter l'ordre des anti parasites... pour remonter, fais l'inverse. ;) désolé, pas de tofs a te proposer... :oops: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mar 4 Mar 2008 - 20:56 | |
| Merci merci Nikoxx :oops: J'ai pas mal de boulot alors sur ma moto juste pour retirer les bougies (salopes :+mad: ) Un petit CR avec photos pourrait être bien utiles pour les prochains, je le notes pour plus tard. Merci encore |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mar 4 Mar 2008 - 20:59 | |
| si tu veux, tu passes vers chez moi un dimanche avec un pack, et on se fait ça... ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mar 4 Mar 2008 - 21:02 | |
| T'habites pas un peu en Belgique ? Ca fait un peu loin de chez moi |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mar 4 Mar 2008 - 21:04 | |
| mais pourquoi tout le monde me croit belge!!! :+mad: j'vais finir par m'inquiéter... :pale: remarque, vu mon QI, j'pourrais ... je suis vers mickey, dans le 77. ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mar 4 Mar 2008 - 21:06 | |
| Haaaaaaaaaa..........si tu retires "pax belgiumina... on va tous vous p....ir!!! " dans ta signature, je pense que ça aidera aussi 77 ça rapproche déjà, mais bon une petite trotte quand même, moi suis de l'autre coté de paris (95) |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mar 4 Mar 2008 - 21:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mar 4 Mar 2008 - 21:13 | |
| |
|
| |
nikoxx Modo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mar 4 Mar 2008 - 21:36 | |
| |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mer 5 Mar 2008 - 9:04 | |
| - Citation :
- mon QI, j'pourrais ...
tu sais se qu il te dit mon QI mmmmmmh? :| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bonsoir Mer 5 Mar 2008 - 11:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mer 5 Mar 2008 - 12:06 | |
| |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| |
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mer 5 Mar 2008 - 17:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mer 5 Mar 2008 - 18:00 | |
| bon ca vaaaa il est méchant :P
mais réaliste :arrow: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mer 5 Mar 2008 - 18:03 | |
| 'culééééééééééé :+mad: Attendez les Belges comment les Français vont vous pourrir sur les routes Parce que nous dans notre pays on à des routes qui tournent !!! et toc !!! |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mer 5 Mar 2008 - 18:08 | |
| - Citation :
- Attendez les Belges comment les Français vont vous pourrir sur les routes
ah ah ah ah aha ahahahahahahahahahahaahahhahahaha tu te rapelle de la chanson de dalida :?: :parole ,parole,parole hé hé hé pitiiiiiiiéééééééé pas les francais,on a peeeeeur flèchebleue on en tiens un............feu a volontéééééééééééé _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mer 5 Mar 2008 - 18:10 | |
| |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mer 5 Mar 2008 - 18:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mer 5 Mar 2008 - 18:14 | |
| Facile de faire la course avec des 125 |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mer 5 Mar 2008 - 18:16 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Révision CBR FS Mer 5 Mar 2008 - 18:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révision CBR FS | |
| |