Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation je viens d'acquérir un CBR 600 F de 99.
Aujourd'hui petit soucis...
Sur nationale, le témoin de réserve s'allume. Je me dis OK, prochaine pompe... Sauf qu'au bout de même pas 5km (et encore...) beuuuaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh *poc*.
Démarreur bbzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...... rien ca craque pas.
Coup de bol pompe à essence à 200m, je pousse, remplis pas à ras bord mais pas loin: entre 16.5 et 17L.
Je vais payer, démarreur: bzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........ rien.......... bzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......... rien........ je prends les gaz en meme temps.... bzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........
Je coupe le contact, pousse la moto un peu plus loin, retire le casque les gants... Contact, démarreur: Vrooouuuummmmmmm!
Alors les questions:
- C'est bien une réserve automatique la dessus? C'est pas du genre j'ai le témoin qui s'est allumé mais un robinet quelque part à bouger? C'est on/off/purge et basta?
- Le réservoir fait pas 19L normalement?
- Normal qu'avec des carbus ca ne reparte pas immédiatement après avoir refait le plein? (habitué à l'injection...)
- La réserve, enfin le témoin, c'est géré par un flotteur? Ca pourrait se gripper/dégripper?
A votre avis, panne sèche? Ou genre crasse qui a tout bouché un moment?
Enfin voila, vos avis m'intéressent...
Le problème, c'est que je ne sais pas combien j'avais d'essence en récupérant la moto. J'ai fait 150 bornes avec, sans tapper dedans... mais je ne sais pas quelle quantité d'essence j'avais en partant...
Merki d'avance ;)