CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve

AuteurMessage
Invité
Invité

PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve Empty
MessageSujet: PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve   PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:14

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation je viens d'acquérir un CBR 600 F de 99.
Aujourd'hui petit soucis...

Sur nationale, le témoin de réserve s'allume. Je me dis OK, prochaine pompe... Sauf qu'au bout de même pas 5km (et encore...) beuuuaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh *poc*.

Démarreur bbzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...... rien ca craque pas.
Coup de bol pompe à essence à 200m, je pousse, remplis pas à ras bord mais pas loin: entre 16.5 et 17L.

Je vais payer, démarreur: bzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........ rien.......... bzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......... rien........ je prends les gaz en meme temps.... bzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........

Je coupe le contact, pousse la moto un peu plus loin, retire le casque les gants... Contact, démarreur: Vrooouuuummmmmmm!

Alors les questions:
- C'est bien une réserve automatique la dessus? C'est pas du genre j'ai le témoin qui s'est allumé mais un robinet quelque part à bouger? C'est on/off/purge et basta?
- Le réservoir fait pas 19L normalement?
- Normal qu'avec des carbus ca ne reparte pas immédiatement après avoir refait le plein? (habitué à l'injection...)
- La réserve, enfin le témoin, c'est géré par un flotteur? Ca pourrait se gripper/dégripper?

A votre avis, panne sèche? Ou genre crasse qui a tout bouché un moment?

Enfin voila, vos avis m'intéressent...

Le problème, c'est que je ne sais pas combien j'avais d'essence en récupérant la moto. J'ai fait 150 bornes avec, sans tapper dedans... mais je ne sais pas quelle quantité d'essence j'avais en partant...

Merki d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve   PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:06

j ai la meme que toi mais uniquement pour la piste,ce que je peux te dire est que la réserve alumée (témoin orange)il reste maxi 2 l 50 (vérifié),le réservoir fait 18 l
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve   PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:06

ouais, moi je dirais plutot 17 litres dont 3.5 l de reserves ( mais ca va très vite dès que ca s'allume !!!)
et pour le fait que tu es eu du mal, ca me parait normal, tu es tombé en panne en roulant, donc plus d'essence, et bah t'aspire de l'air dans tous le systeme d'alimentation, donc ensuite il faut insisté pour que l'essence re prenne place a la place de l'air !!! PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve 526232

et oui, c'est une reserve automatique !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve   PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:08

alors reservoir de 18l avec 3.5 l de reserve INFO ICI
moi je fais un peu pres 250 km sans la reserve et 50 avec la reserve
a mon avis t'as un pbl de flotteur
les 2 cosses sous la selle son pied mise :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve   PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:16

Merci pour les réponses.

2 cosses sous la selle? Je regarderais ca demain matin. Un moyen facile de les repérer?

Pour l'autonomie le truc c'est que je ne sais pas combien d'essence (plein complet ou pas?) j'avais en la récupérant en fait. La j'étais à 150km sur le trip mais.... ca ne veut strictement rien dire....

J'essaierais de jeter un oeil à ces cosses... sinon retour où je l'ai achetée, garantie 6 mois pièces et main d'oeuvre, je vais pas me priver :P
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve   PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:04

Pour l'autonomie, tu va lire du 200 du 250 du 110
Km , enfin bref , tu va lire tout et son contraire car personne ne roule de la meme manière et sur la meme route !!!
Moi , 160 km environ quand la réserve s'allume !!!
( en injection il est vrai , c'est la meme mais de 2003 !!!)
Donc pour l'autonomie ce sera a toi de voir !!!! PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve 526232
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve   PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve Icon_minitime

PC35A - Questions sur contenance réservoir / réserve
Page 1 sur 1