JOURNEES DE ROULAGE DU 23/24 JUILLET AU CASTELLET
Bonjour à tous. Rendez-vous était pris en ce week-end du 23/24 juillet sur le circuit du Castellet.
Arrivés sur place vendredi pour s’installer, la météo est plutôt clémente et le soleil brille. Pour les deux jours qui vont suivre, les bourrasques de vent de 60 KM/h le samedi à 90 km/h le dimanche viendront un peu perturber ses journées normalement estivales du mois de juillet. La veste que l’on supporte la journée et la polaire le soir pour faire le barbecue, cela ferait un bon mois de novembre !!!
Comme de coutume au circuit Paul Ricard, les inscriptions débutent à 8h00 au bar du circuit à l’entrée principale. Ensuite, un briefing obligatoire à lieu dans l’enceinte du paddock à 9h30. Les premières séances de roulage commencent à 10h00 par les pilotes et s’enchainent ensuite avec les autres catégories. Tout se déroule parfaitement jusqu’au repas de midi dans le superbe restaurant panoramique qui surplombe la ligne droite des stands. Il est souvent difficile de repartir rouler après ce déjeuner excellent comme à chaque fois. L’après-midi se passera également très bien avec seulement deux chutes bégnines durant toute la journée. A 17h00 fin de journée avec quelques rafales durant la journée sur certaines portions du circuit ou il fallait être attentif comme l’entrée dans le double droit du Beausset ou le retour sur le virage du pont.
Dimanche, on ne prend pas les mêmes, mais on recommence … Super journée, mais avec de grosses bourrasques de vent encore plus violentes que la veille. Bref, sur la piste, cela n’empêche personne de rouler. Par contre dans les paddocks, s’est pas le même discours !!! Le vent se calmera tout de même après le déjeuner, et se n’est pas un mal… Durant tout le week-end vous avez pu être conseiller, ou même encadrer par Sébastien Charpentier, Christian Lavieille et Hervé Moineau. Ils se rendent disponibles pour chacun et prodiguent bien souvent de très judicieux conseils. Sébastien sera de nouveau avec nous à Barcelone fin août et au Mugello mi-septembre. Il sera là pour encadrer les stages VIP sur ces deux circuits. Bruce Rulfo était également avec nous tout le week-end et vous a fait profiter de ces baptêmes hors normes sur son 1000 R1. Si vous le souhaitez, vous pouvez le contacter pour les dates du 14/15 août à Alès. Juste un petit mot également sur mon »fidèle élève » Jean. L’année dernière au mois d’octobre, il découvre le Castellet et roule en 1′53. Ce week-end, après quelques coaching depuis le début d’année (Ledenon, Aragon, Magny-cours), le voilà en 1′44 !!! 9 secondes … Bravo à lui pour ses progrès et pourtant, il reste encore de la marge !!! A bon entendeur …
Un grand merci également au circuit Paul Ricard et son personnel pour leur accueil toujours au top. Et puis, évidement, comment ne pas faire un appel de phare à notre ami Philippe Coulon venu nous rendre une petite visite le dimanche pour rouler sur le nouveau circuit du Castellet et avec lequel on s’est tiré une belle petite bourre !!! Super sympa.
A bientôt et rendez-vous à Alès les 14/15 Août.