CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"

+7
pedrosa15
vof66
Gets
lemotard58
romu
poypoy60
rufton
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Empty
MessageSujet: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:41

Alors voila j'en avais marre de me faire chier a chaque fois avec l'étrier arrière qui fait que ce casser la gueule au moment de remettre l'axe de roue...

En cherchant, sur le net on trouve des supports "tendeur de chaine et fixat pour l'étrier"
mais c'est trop chero pour ce que c'est donc voila

1- Démontage de la roue et repèrage
Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Repara10

2- Percage et fraisage du support d'étrier
Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Percag10

3- Percage et taraudage du bras oscilliant
Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Percag11

4- Vérification, montage a blanc
Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Montag10

5- Meulage des plaquettes pour facilité la mise en place du disque sans devoir repousser ces dernière
Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Meulag10

6- Le tout remonté, étrier et plaquettes
Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Apercu10

Et voila l'étrier reste toujours en place, avec ou sans axe de roue
Bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:45

ok pas con mais comment tu fais quand tu dois tendre la chaine ( plus de 1/2 cm ) etant donné le petit chanfrain qui se trouve avec ta btr ?

il existe un truc ou t'as l'etrier vers le bas , je cherche .. mais je crois que je l'avais posté sur le fofo

Dernière édition par rufton le Jeu 1 Sep 2011 - 17:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:47

L'étrier n'est pas fixe il coulisse , la vis de maintien viens dans une gorge .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:48

bein tu tend la chaine comme d'habitude bounce

regarde bien j'ai fais un trou oblond, donc le support d'étrie est mobile d'avant en arrière.
la vis n'est pas serrée comme un anne elle est collée dans son filetage, pour justement garder la mobiliter longitudinale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:49

scrat a écrit:
L'étrier n'est pas fixe il coulisse , la vis de maintien viens dans une gorge .

voila exactement
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:52

donc tu peux aller jusqu'a toc avec l'axe pour le reglage de la chaine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:57

bein avec la courronne en 45, j'ai le pneu qui touche presque le poly et le B.O. et ca passe, la j'ai remonté une courronne en 43 pour nogaro et ca passe nikel.

Et sans rien je peu jouer de 3.5 cm d'avant en arrière, donc je serai bloqué par rien de toute manière
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:01

ok , donc super plan !!!!!!!!!!!! Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" 28038
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:10

sur la mienne ca fonctionne :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:12

Une Bonne idée :idea: tout ça cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:22

Beau boulot et propre ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 7:00

plus qu'a trouver quelqu un qui a de quoi me faire le filetage!!! merci pour l'idée!! depuis le temps que ca me gonfle ca!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:21

Mais enfaite la vis n'est jamais serrée a fond donc?
Tu as mis du loctite pour pas qu'elle se barre ou tu fais comment? car une fois que tout est monter, faudrait pas qu'elle saute...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:33

Naughty_317 a écrit:
Mais enfaite la vis n'est jamais serrée a fond donc?
Tu as mis du loctite pour pas qu'elle se barre ou tu fais comment? car une fois que tout est monter, faudrait pas qu'elle saute...

voila exactement, la vis n'est pas serrer, mais collée a la loctite rouge
poypoy60
Pilote
Pilote
poypoy60

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:16

Super ton astuce ,j'ai pas encore démonté la roue, mais j'ai déjà eu des échos de la galère ...
Donc je pense que je vais faire cette modif très rapidement
Tu en avais d'autres sur ton CBR des astuces comme ça ?
Il y a un sujet sur le montage de roue rapide pour l'endurance sur motopiste ,tu m'autorises à faire un copier/coller ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:22

Ca va être un sacré billet à sortir le kit sur motopiste .
Sinon truc tout con mais sous la roue arrière je met une calle en bois comme ça je la roule au lieu de la porter .
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:24

stefun10 a écrit:
plus qu'a trouver quelqu un qui a de quoi me faire le filetage!!! merci pour l'idée!! depuis le temps que ca me gonfle ca!! lol!

ca doit pas etre bien cher une boite de tarauds !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:26

poypoy60 a écrit:
Super ton astuce ,j'ai pas encore démonté la roue, mais j'ai déjà eu des échos de la galère ...
Donc je pense que je vais faire cette modif très rapidement
Tu en avais d'autres sur ton CBR des astuces comme ça ?
Il y a un sujet sur le montage de roue rapide pour l'endurance sur motopiste ,tu m'autorises à faire un copier/coller ?

Merci ;)

y en avait plein des petites modifs sur mon CBR, mais de tete je serai pas te dire

Ouais vas y si tu veu, par contre pour chaque vu c'est 5 euros dans ma poche ;)
On va mettre un petit copyright, made by Fire-Toy lol!
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:56

sa tombe bien, j'attaque le bricolage dans une semaine. je vais voir pour y faire au pire, sa m'évitera de galéré pour rien. j'ai tout pour y faire en plus
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:49

Ahhh le topic que je cherchais depuis lgt! Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" 766861 Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" 766861 Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" 766861

Faut que je fasse ca sur ma pistarde, ca me saoule de trop cet étrier Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" 328832
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 6:15

le seul truc chiant a faire c'est le percage du BO

faut une toute petite perceuse pour passer dedans
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:01

nickel comme taf!!
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:03

cheers extra

mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Images12Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Images13Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Top_gu12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:16

A voir le taraud c'est du M6 standard?
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:28

pour le perçage du BO, tu l'a percé entièrement et taraudé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Icon_minitime

Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant