| Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" | |
|
+7pedrosa15 vof66 Gets lemotard58 romu poypoy60 rufton 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 1 Sep 2011 - 17:41 | |
| Alors voila j'en avais marre de me faire chier a chaque fois avec l'étrier arrière qui fait que ce casser la gueule au moment de remettre l'axe de roue... En cherchant, sur le net on trouve des supports "tendeur de chaine et fixat pour l'étrier" mais c'est trop chero pour ce que c'est donc voila 1- Démontage de la roue et repèrage 2- Percage et fraisage du support d'étrier 3- Percage et taraudage du bras oscilliant 4- Vérification, montage a blanc 5- Meulage des plaquettes pour facilité la mise en place du disque sans devoir repousser ces dernière 6- Le tout remonté, étrier et plaquettes Et voila l'étrier reste toujours en place, avec ou sans axe de roue Bon bricolage |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 1 Sep 2011 - 17:45 | |
| ok pas con mais comment tu fais quand tu dois tendre la chaine ( plus de 1/2 cm ) etant donné le petit chanfrain qui se trouve avec ta btr ?
il existe un truc ou t'as l'etrier vers le bas , je cherche .. mais je crois que je l'avais posté sur le fofo
Dernière édition par rufton le Jeu 1 Sep 2011 - 17:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 1 Sep 2011 - 17:47 | |
| L'étrier n'est pas fixe il coulisse , la vis de maintien viens dans une gorge . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 1 Sep 2011 - 17:48 | |
| bein tu tend la chaine comme d'habitude regarde bien j'ai fais un trou oblond, donc le support d'étrie est mobile d'avant en arrière. la vis n'est pas serrée comme un anne elle est collée dans son filetage, pour justement garder la mobiliter longitudinale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 1 Sep 2011 - 17:49 | |
| - scrat a écrit:
- L'étrier n'est pas fixe il coulisse , la vis de maintien viens dans une gorge .
voila exactement |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 1 Sep 2011 - 17:52 | |
| donc tu peux aller jusqu'a toc avec l'axe pour le reglage de la chaine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 1 Sep 2011 - 17:57 | |
| bein avec la courronne en 45, j'ai le pneu qui touche presque le poly et le B.O. et ca passe, la j'ai remonté une courronne en 43 pour nogaro et ca passe nikel.
Et sans rien je peu jouer de 3.5 cm d'avant en arrière, donc je serai bloqué par rien de toute manière |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 1 Sep 2011 - 18:01 | |
| ok , donc super plan !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 1 Sep 2011 - 19:10 | |
| sur la mienne ca fonctionne :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 1 Sep 2011 - 20:12 | |
| Une Bonne idée :idea: tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 1 Sep 2011 - 20:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Ven 2 Sep 2011 - 7:00 | |
| plus qu'a trouver quelqu un qui a de quoi me faire le filetage!!! merci pour l'idée!! depuis le temps que ca me gonfle ca!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 29 Déc 2011 - 19:21 | |
| Mais enfaite la vis n'est jamais serrée a fond donc? Tu as mis du loctite pour pas qu'elle se barre ou tu fais comment? car une fois que tout est monter, faudrait pas qu'elle saute... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 29 Déc 2011 - 19:33 | |
| - Naughty_317 a écrit:
- Mais enfaite la vis n'est jamais serrée a fond donc?
Tu as mis du loctite pour pas qu'elle se barre ou tu fais comment? car une fois que tout est monter, faudrait pas qu'elle saute... voila exactement, la vis n'est pas serrer, mais collée a la loctite rouge |
|
| |
poypoy60 Pilote
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 29 Déc 2011 - 20:16 | |
| Super ton astuce ,j'ai pas encore démonté la roue, mais j'ai déjà eu des échos de la galère ... Donc je pense que je vais faire cette modif très rapidement Tu en avais d'autres sur ton CBR des astuces comme ça ? Il y a un sujet sur le montage de roue rapide pour l'endurance sur motopiste ,tu m'autorises à faire un copier/coller ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 29 Déc 2011 - 20:22 | |
| Ca va être un sacré billet à sortir le kit sur motopiste . Sinon truc tout con mais sous la roue arrière je met une calle en bois comme ça je la roule au lieu de la porter . |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 29 Déc 2011 - 20:24 | |
| - stefun10 a écrit:
- plus qu'a trouver quelqu un qui a de quoi me faire le filetage!!! merci pour l'idée!! depuis le temps que ca me gonfle ca!!
ca doit pas etre bien cher une boite de tarauds !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 29 Déc 2011 - 20:26 | |
| - poypoy60 a écrit:
- Super ton astuce ,j'ai pas encore démonté la roue, mais j'ai déjà eu des échos de la galère ...
Donc je pense que je vais faire cette modif très rapidement Tu en avais d'autres sur ton CBR des astuces comme ça ? Il y a un sujet sur le montage de roue rapide pour l'endurance sur motopiste ,tu m'autorises à faire un copier/coller ?
Merci ;) y en avait plein des petites modifs sur mon CBR, mais de tete je serai pas te dire Ouais vas y si tu veu, par contre pour chaque vu c'est 5 euros dans ma poche ;) On va mettre un petit copyright, made by Fire-Toy |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 29 Déc 2011 - 21:56 | |
| sa tombe bien, j'attaque le bricolage dans une semaine. je vais voir pour y faire au pire, sa m'évitera de galéré pour rien. j'ai tout pour y faire en plus | |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Jeu 29 Déc 2011 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Ven 30 Déc 2011 - 6:15 | |
| le seul truc chiant a faire c'est le percage du BO
faut une toute petite perceuse pour passer dedans |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Ven 30 Déc 2011 - 9:01 | |
| | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Ven 30 Déc 2011 - 9:03 | |
| extra _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Ven 30 Déc 2011 - 9:16 | |
| A voir le taraud c'est du M6 standard? |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" Ven 30 Déc 2011 - 17:28 | |
| pour le perçage du BO, tu l'a percé entièrement et taraudé? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" | |
| |
|
| |
| Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" | |
|