CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"

+7
pedrosa15
vof66
Gets
lemotard58
romu
poypoy60
rufton
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:58

lemotard58 a écrit:
pour le perçage du BO, tu l'a percé entièrement et taraudé?

bein entièrement, ils sont vide les BO donc oui j'ai traversé, mais comme on percé dans le guide d'étrier, c'est une partie soudé en plus par dessus.
et aprés oui tarraudé et il me semble que c'est du 6.

toute manière il n'y a pas raison de mettre plus gros, c'est juste pour que l'étrier ne tombe pas quand il n'y a pas l'axe.
il n'y a aucune contrainte sur la vis
Revenir en haut Aller en bas
ALBATOR
Legende
Legende
ALBATOR

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:37

Bravo super ton astuce cheers Ça va mettre utile aussi ;)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 8:04

trop fort firetoy , c'est la classe ton astuce cheers cheers

par contre sur le honda moi j'ai pas de soucis , je remonte tout sans jamais galerer , mon pote avec son gex , si t'es pas a deux c'est impossible et voir meme penible a deux , et qd un jour il m'a vu monter ma roue en 5 secondes tout seul il a alluciné et pour la premiere fois de sa vie a complimenté honda ... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 8:28

Aprés oui fabien c'est vrai que meme sans ca la roue ce remonte bien quand meme.

Mais comme ca elle ce remonte encore mieux :D
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 8:36

a ba oui j'en suis sûr sinon tu ne l'aurais pas fais , j'avais acheté un porte couronne a houbahouba , il l'avait fait modifié avec une entretoise en teflon pour remplacer celle en metal amovible d'origine , ba c'est trop pratique , ça fair un truc de moins a perdre a chaques demontages , et aux remontages aussi cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 9:21

Trés bonne astuce, je pense faire de méme dés que j'ai un moment cheers
Merci fire-toy 8) ;)
Matt#21
Arsouilleur
Arsouilleur
Matt#21

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:39

super cette petite modif !!!!! Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 526232
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:17

au faite, je m’apprête a y faire jeudi la, mais ta percé a quelle taille?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:27

ca c'est suivant la taille de la vis que tu va mettre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:51

cool pourquoi ne pas y avoir pensé avant scratch mais surtout pourquoi ne pas le prévoir d'origine!!!
ALBATOR
Legende
Legende
ALBATOR

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:56

grace a ton astuce moi je sais ce que je vais faire ce week ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:57

Va faloir sortir les biftons les mec maintenant lol!
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:32

ba je ne sais pas, j'ai un peut tous les diamètres moi donc c'est pas le soucie. ta percé a combien toi?
petite question, entre un kit chaine neuf et HS, ceci te permet un coulissement total sans gène?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:39

moi j'avais mis une vis de 6 donc percé en conséquence

pour le réglage, oui si tu le fait bien, tu aura la place.
moi ca marcher nikel, je monter une courronne avec plus ou moins 3 dents suivant les circuit.
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:42

impec
j'arrache tout jeudi Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 183842 je vais ramener le BO en 4 morceaux Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 183842
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:20

Hé ben voila pour ma part, ca a été mon activité de la soirée Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 766861

J'ai chié pour les trous Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 766861 J'avais plus la bonne tete pour la dremmel alors j'ai du faire ca en improvisant Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 154493 histoire que ca soit propre.

Et pour percer le bras oscillant, ma perceuse était trop longue pour passer entre les 2 bras du BO. Du coup obligé de le faire à l'ancienne, soit "à la main" (je vous dit pas le temps pour percer les quelques mm du bo Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 328832

Sinon c'est vrai, on gagne du temps à crever pour le montage (bien 10min de moins à pester contre les entretoises qui tombent les plaquettes qui s'écartent pas etc etc...).

Bon ce n'est toujours pas ultra évident comme manoeuvre mais ca aide grandement!

Merci fire-toy Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 28038

faut encore que je foute de la loctite et me chercher une tete pour que ca soit bien propre mais le systeme fonctionne déja pas mal ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:39

cheers
Impec content que ca vous plaise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:36

Une variante , effectuée par Balde sur son cbr .
BLADE919 a écrit:
Bon voici quelques tofs pour ma modif....

ça permet de garder toute la longueur pour la tension et aussi de ne pas percer le bras oscillant....

Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Wp000041

Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Wp000031l

Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Wp000038j

Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Wp000026ov

voila...percer la cale et fraiser pour pas que la tête de la vis dépasse...utiliser vis de 4 ou de 5 maxi...puis tarauder la support étrier...

En plus une fois serré la rondelle et l'écrou de l'axe viennent se mettre devant la vis qui donc l'empeche de se desserrer...

Attention trouver le serrage adéquate pour ne pas empecher le coulissement......!! puis frein filet...

Je la trouve pas mal et encore plus simple à réaliser . Et vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:45

c'est clair oui, et en plus c'est carrement plus simple!!!
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:25

oui mais faut-il avoir l'outillage scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:27

lemotard58 a écrit:

Pas compris là ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 6:18

pas plus que pour faire comme ma technique
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 6:25

lemotard58 a écrit:

Une perceuse , un taraud , un tube de loctite !!! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:15

Ptite question.. j'ai esayer la modif mais j'ai une question.

a chaque fois tu enleve la pince ou comment ca se passse? car si tu fixe l etrier au bras et que tu garde la pince dessus, c'est impossible de mettre la jante, a moins d'enlever le protege chaine?

Si quelqu un peut m eclairer :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:53

C'est le but de laisser l'étrier en place .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"   Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile" - Page 2 Icon_minitime

Réalisation étrier arrière fixe "remontage facile"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant