CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Xenon

5 participants
AuteurMessage
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

Xenon Empty
MessageSujet: Xenon   Xenon Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:35

Bon me revoilà pour une demande :

Je décide de passer en éclairage Xenon ou Bi-xenon sur mon CBR RR 2009, il n'y a pas de pourquoi et de comment, je possède 2 véhicules ayant des éclairages xénons et je veux donc passer de même sur la HONDA.

Donc voila :

Quel site pour l'achat ?
Xenon ou bi-xenon ?
h7 ou h4 sur le cbr rr 09 ?
35 ou 55w ?

[...]

Merci de m'éclaircir sur mon sujet.

A bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:03

Si la fireblade est comme la RR, ce qui est le cas il me semble donc phare de droite = croisement et phare de gauche = feu de route, donc je dirais du H7 pour les deux. (au pire ce doit être inscrit dans le mode d'emploi de la moto ou une petite recherche google confirmera ou infirmera cela)

Concernant le Xenon ou le bi, sauf erreur de ma part, quand on parle de xenon simple c'est quand l'ampoule n'assure qu'une seule fonction, à savoir croisement ou feu de route alors que le bi assure les deux sur la même ampoule (mais là encore je ne suis pas sûr)
D'autres disent que l'on ne parle que de xenon quand on a que les feu de croisement xenon et les feu de routes a l'halogene.
Faudrait te renseigner auprès de ton futur vendeur.

Niveau puissance, les 35W xenon correspondent aux 55W halogène et les 55W aux 100W, generalement je crois que ce sont les 35W les plus vendu, les 55w a part eblouir un peu plus les personne arrivant en face n'apportent pas un réel gain.

Tout ce que je peux te dire c'est que le montage d'un kit xenon ce fait à tes risques et periles etant donné que nos amis en bleu n'aiment pas ça (bon en même temps c'est interdit ,suivant les régions, ils surveillent Xenon 526232 )
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:02

Donc suite a une petite recherche :

site : xenon-discount.com/xenonmoto/index.html /// ce site a de très bon retour sur commentaire, pas trop cher, garantie sur le produit ...
Xenon ou bi xenon : OUI taga ta réponse est bonne, xenon = 1 fonction et bi xenon = 2 en 1
catégorie : H7 pour les modèles de 2008-2011 sur les deux cotés
puissance : Taga +1 encore, 35 w le plus conseillé et le plus vendu

Donc pour finir, la derniere question = 1 ou 2 kit car deux OPTIQUES ??!!!

Je pencherais pour deux d'après une logique "humaine", de toute facon je vais en acheter deux et j'en aurais un de secours au cas ou !!!

Je tiens au jus avec un TUTO photo pour les amateurs de xénon

p.s : je ne suis plus a cela prêt avec les xenon sur le 1000, cela ne fait que 2-3 semaines que je le possède mais déjà monter système de plaque [...] dessus
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 4:48

J'aurais tendance à te dire 2 kit car justement 2 optiques. Et étant donné que ce sont les reflecteur derrière l'ampoule qui fopnt toute la difference, les deux même kit devrait faire l'affaire :D (mais là aussi le mieux serait de demander confirmation)

+1 pour le tuto, je ne crois pas qu'il y en ai deja un pour les fireblade, il me semble en avoir vu un pour les 600F, donc avec simple optique et ampoule H4.

ps: je tenais juste à te le préciser pour cette histoire d'illégalité, car le kit xenon seul est effectivement homologué, c'est une fois sur la moto qu'il ne l'est plus car pas de correcteur d'assiette et de lave glace. Et ça les vendeurs oublie comme par hasard de prévenir. Ou alors vont te dire qu'un simple réglage des feux suffit alors que c'est totalement faux... Après certain s'étonnent de prendre des prunes à cause de cela... Au moins maintenant tu le monteras en connaissance de cause :D
Invité
Invité

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:07

Mon avis perso, c'est d'acheter un kit auto: du coup, tu te retrouves directement avec 2 ampoules + 2 ballastes.
Et second avis perso, achète le sur ebay, prends le moins cher (par exemple ici: http://cgi.ebay.fr/35W-HID-Xenon-slim-Kit-H7-5000K-Ampoules-Ballasts-DC-/270806344692?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f0d50e3f4 )
Tu auras donc de quoi te faire le croisement + route et sincèrement, pour 28€, même si tu as un ballast qui crame ou une ampoule qui claque, tu es encore largement gagnant de te racheter un second kit! cheers
Invité
Invité

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:33

j'avais pris sur 2a4 moi et j'en était content.
Par conte je te deconseille le feu de route ( et plein phare ) car le temps de reaction est un poil chiant en pleine nuit et sur appel de phare ( faut que sa chauffe ) Xenon 154493
Après niveau coloration prend du 5000 ou 6000 k ( un blanc de chez blanc ) Xenon 274186
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:57

clouviot, je n'ai pas comprit ta 2eme phrase entre les codes et phares :s

Pour ce qui est de la coloration ça seras du 8000 k, un bleuté xenon ;)
Invité
Invité

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:28

En faite je voilai te dire de prendre seulement le feu de croisement car le feu de route ( plein Phare et qui te serre pour les appel de phare ) ne réagisse pas bien contrairement a une ampoule halogène car il y a un temps de chauffe pour être efficace ;)
De plus les ballasts n'aime pas trop les accoups lors d'appel de phare
francois021
Legende
Legende
francois021

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:29

c est pas cher mais factiry kiss j'hesite car c est eux qui m ont vendu un garde boue de RR annoncé pour un FS Suspect :evil:
http://mib.21.free.fr
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:31

Ok merci pour cette réponse clouviot

je vais donc partir sur ce choix que tu me conseille ;)

cheers cheers
Invité
Invité

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:02

C'est que je regrettais d'avoir tout mis xénon sur mon ancienne, quand tu faisait les appel de phare sa ne se voyait pas et quand je roulais en campagne la nuit il fallait que sa chauffe donc en attendant je voyais pas plus et que sa refroidissait vite.
Donc avis perso feu de croisement xénon, veilleuse Led et plein phare halogène ;)
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 4:54

Ou alors il faut le maxi super kit avec l'obturateur devant l'ampoule qui pivote pour passer de croisement en plein phare, c'est quasi instantané et pas besoin de temps de chauffe vu que la même ampoule fait tout, mais je ne crois pas que ce genre de modèle soit dispo pour les motos...
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 6:14

http://www.1000rr.net/forums/showthread.php?t=70510&page=4

ca c'etait la mienne en bi-xenon pour les deux phares .
Invité
Invité

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 7:47

Le xénon si c'est pas couplé avec un correcteur d'assiette ça éblouit. Si c'est pour mieux éclairer t'as qu'à rouler en feux de route, tu feras autant chier les autres et ça éclairera mieux et en plus c'est gratuit...

Ne me remercie pas. Xenon 561911
Invité
Invité

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:23

Le truc c'est que les dernières années sont monte en une ampoule une fonction ( cbr )
Donc a moin d'y adapter un bi xénon ...
Sinon comme je le proposais un xénon sur feu de croisement et l'autre halogène ;)

Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:10

Pour ce qui est de mon expérience, je sais pas si je remettrais du xénon sur une moto. La mienne en est équipe sur le code ( optique de cbr 600 2005 ), et ben la vitre commence a faire une tête bizarre. De plus un mécano de la concession Honda me la déconseille car ça brule la vitre en polycarbonate ( ça se confirme sur la mienne)
Pour le plein phare en xénon, je confirme, c'est plus chiant qu'autre chose. Il a du faire 15 jours sur la moto, je suis revenu a l'halo
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:46

sebsurf : impossible que ton caro d'optique fond ou autre ... un xenon chauffe carrement MOINS d'un halogène.

Je vous tiens au jus lors de son arrivé chez moi :d
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 4:19

C'est ce que je pensais aussi, mais les faits sont la. ( la vitre ne fond pas, mais elle comme cuite)
Et le mécano m'a dit ça sans voir la moto. Le faisceau doit être plus concentre, je sais pas trop
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 5:16

mes deux feux étaient équipés de bi-xenon et jamais eue ce genre de symptôme en +- 20.000 bornes
Invité
Invité

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 7:18

rufton a écrit:
me reste plus que les yeux pour pleurer , le pire je peux pas les essuyer avec ces foutus plâtres

pas trop dure pour allez pisse Xenon 561911 Xenon 28038 lol!
Contenu sponsorisé

Xenon Empty
MessageSujet: Re: Xenon   Xenon Icon_minitime

Xenon
Page 1 sur 1