CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

freiner sur le mouillé

+5
jul_57
lemotard58
speed 2
AIR-ONE
flechebleu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

freiner sur le mouillé Empty
MessageSujet: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:22

Hello,

Vous freinez comment sur sol mouillé ?

Merci pour vos avis / conseils bounce

Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:30

comme sur le sec mais un peu plus tot lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:48

prudemment ,
poil plus de l'arriere pour rééquilibrer les masses et pas etre trop gourmand de l'avant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:24

bah soit un poil plus tot, ou si c'est apres le panneau trop tard, bah un peu les pieds, les coudes, et pi ca finit par les cotes, le casque, le ventre , le dos etc ... :twisted:
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:31

Si je peux, je ne freine pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:15

Merci pour vos avis freiner sur le mouillé 526232

Prudent aussi, léger de l'arrière, j'essaie avec le frein moteur. Bon de nouveau ... en descente scratch va doucement quoi !

speed 2
Pilote
Pilote
speed 2

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:21

En recitant 2 "Notre père" et un "je vous salue , Marie", t'as essayé. lol!
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:23

Y'a "je sais plus qui" qui disait, le mouillé c'est dans la tête.

Mais c'était avant de tomber, je crois. freiner sur le mouillé 101295
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:38

alors moi, je freine un peut plus de l'arrière, je rétrograde 2 vitesses, je sèrre du cul et je fais mon kéké en drift freiner sur le mouillé 299913 freiner sur le mouillé 183842
freinage plus tôt et plus doux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:13

Ok vais prendre un peu de tout ça, merci pour vos avis freiner sur le mouillé 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:27

speed 2 a écrit:

si juste mouille il a raison si flaque d'eau ou plusieur centimetres au sol il a tord.

sur la pluit moi je fraine comme une gonzesse 😢
Invité
Invité

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:44

Pour moi pas forcement plus de l’arrière mais surtout plus progressif et plus tôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:14

y'en aussi un qui as dit que les freins c'etais pour les lâches freiner sur le mouillé 799360
Invité
Invité

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:29

Laurentdu67 a écrit:
y'en aussi un qui as dit que les freins c'etais pour les lâches freiner sur le mouillé 799360

Tu sais ce qu'on dit: Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas ... t'es un con :twisted:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:34

c'est pas pour rien que je freines lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:39

Laurentdu67 a écrit:
c'est pas pour rien que je freines lol!

pareil freiner sur le mouillé 274186
jul_57
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:44

jfreine comme sur le sec quand ma moto est droite...assez fort sa pose pas de probleme, si t'es pneus sont bons, pas de soucis.

apres freiner d'ans l'angle, la c'est plus delicat, tu freines pour reduire ta vitesse , pas pour t'arreter, sinon c'est la glissade... :pale:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:57

fantom a écrit:
Laurentdu67 a écrit:

Tu sais ce qu'on dit: Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas ... t'es un con :twisted:

je crois que je prend l'option con freiner sur le mouillé 101295
Invité
Invité

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:32

volky a écrit:
fantom a écrit:
Laurentdu67 a écrit:

je crois que je prend l'option con freiner sur le mouillé 101295

ou alors si tu préfère:

tu freine t'es un lâche, si tu freine pas ... t'es mort :twisted:
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:40

Compte tenu que je n'ai pas l'ABS, je freine doucement et par à-coups, en anticipant largement.
Je freine aussi très légèrement quand je roule pour enlever le surplus d'eau sur les disques au cas ou j'aurais besoin de faire un freinage d'urgence

freiner sur le mouillé 755885 freiner sur le mouillé 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:55

tu roules sur le mouillé cad freiner sur le mouillé 561911 lol!
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:59

Ca m'arrive juste quand je me fais surprendre par la pluie freiner sur le mouillé 154493

Ceci dit j'ai la même conduite qu'en voiture freiner sur le mouillé 23881
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:26

fantom a écrit:
Laurentdu67 a écrit:

Je suis entièrement de cet avis lol!

Freiner sur sol mouillé, ça se fait en ligne droite (et pas en entrée de courbe), dosage à 50/50 avant arrière (contrairement à l'habituel 70/30). De préférence on utilise son frein moteur en anticipant d'avoir tombé un rapport.
Si glisse de l'arrière, on lâche et on reprend doucement la poignée. Si glisse de l'avant, on fait une prière en même temps... affraid

Après bien sur, tout dépend du sol mouillé, suis sudiste, donc à l'arrivée de l'automne, aux première pluies le bitume est dégueulasse, plutôt genre patinoire (j'ai déjà fait des burns à l'accélération). Quand la route est "nettoyée" c'est plus cool.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:03

volky a écrit:
speed 2 a écrit:

sur la pluit moi je fraine comme une gonzesse 😢

Idem, ce serait trop con de se foutre au tas alors qu'on sait que c'est craignos...
fengshu
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:49

j'anticipe enormement, quelques coup de frein de l'avant (comme l'abs que je n'ai pas) mais plius de l'arrière car je tiens pas à me virer la gueule par terre et me rayer l'émail des dents sur le bitume et surtout DISTANCE DE SECURITE!!!!! après en freinage d'urgence je me redresse (buste droit voir en arrière) je freine plus de l'arrière que de l'avant mais toujours par à coup 70/30 arrière/avant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé Icon_minitime

freiner sur le mouillé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant