| freiner sur le mouillé | |
|
+5jul_57 lemotard58 speed 2 AIR-ONE flechebleu 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: freiner sur le mouillé Dim 9 Oct 2011 - 22:22 | |
| Hello, Vous freinez comment sur sol mouillé ? Merci pour vos avis / conseils |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Dim 9 Oct 2011 - 22:30 | |
| comme sur le sec mais un peu plus tot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Dim 9 Oct 2011 - 22:48 | |
| prudemment , poil plus de l'arriere pour rééquilibrer les masses et pas etre trop gourmand de l'avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Dim 9 Oct 2011 - 23:24 | |
| bah soit un poil plus tot, ou si c'est apres le panneau trop tard, bah un peu les pieds, les coudes, et pi ca finit par les cotes, le casque, le ventre , le dos etc ... :twisted: |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Lun 10 Oct 2011 - 9:31 | |
| Si je peux, je ne freine pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Mar 11 Oct 2011 - 20:15 | |
| Merci pour vos avis Prudent aussi, léger de l'arrière, j'essaie avec le frein moteur. Bon de nouveau ... en descente va doucement quoi ! |
|
| |
speed 2 Pilote
Nombre de messages : 843 Localisation : Cervione HauteCorse Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Mar 11 Oct 2011 - 20:21 | |
| En recitant 2 "Notre père" et un "je vous salue , Marie", t'as essayé. | |
|
| |
speed 2 Pilote
Nombre de messages : 843 Localisation : Cervione HauteCorse Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Mar 11 Oct 2011 - 20:23 | |
| Y'a "je sais plus qui" qui disait, le mouillé c'est dans la tête. Mais c'était avant de tomber, je crois. | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Mar 11 Oct 2011 - 20:38 | |
| alors moi, je freine un peut plus de l'arrière, je rétrograde 2 vitesses, je sèrre du cul et je fais mon kéké en drift freinage plus tôt et plus doux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Mer 12 Oct 2011 - 21:13 | |
| Ok vais prendre un peu de tout ça, merci pour vos avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Dim 29 Avr 2012 - 16:27 | |
| - speed 2 a écrit:
- Y'a "je sais plus qui" qui disait, le mouillé c'est dans la tête.
si juste mouille il a raison si flaque d'eau ou plusieur centimetres au sol il a tord. sur la pluit moi je fraine comme une gonzesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Dim 29 Avr 2012 - 16:44 | |
| Pour moi pas forcement plus de l’arrière mais surtout plus progressif et plus tôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Dim 29 Avr 2012 - 17:14 | |
| y'en aussi un qui as dit que les freins c'etais pour les lâches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Dim 29 Avr 2012 - 17:29 | |
| - Laurentdu67 a écrit:
- y'en aussi un qui as dit que les freins c'etais pour les lâches
Tu sais ce qu'on dit: Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas ... t'es un con :twisted: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Dim 29 Avr 2012 - 17:34 | |
| c'est pas pour rien que je freines |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jul_57 Pieton
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Dim 29 Avr 2012 - 17:44 | |
| jfreine comme sur le sec quand ma moto est droite...assez fort sa pose pas de probleme, si t'es pneus sont bons, pas de soucis.
apres freiner d'ans l'angle, la c'est plus delicat, tu freines pour reduire ta vitesse , pas pour t'arreter, sinon c'est la glissade... :pale: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Lun 30 Avr 2012 - 12:32 | |
| - volky a écrit:
- fantom a écrit:
- Laurentdu67 a écrit:
Tu sais ce qu'on dit: Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas ... t'es un con :twisted: je crois que je prend l'option con ou alors si tu préfère: tu freine t'es un lâche, si tu freine pas ... t'es mort :twisted: |
|
| |
cad admin 5900 trs/max
Nombre de messages : 1919 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Lun 30 Avr 2012 - 13:40 | |
| Compte tenu que je n'ai pas l'ABS, je freine doucement et par à-coups, en anticipant largement. Je freine aussi très légèrement quand je roule pour enlever le surplus d'eau sur les disques au cas ou j'aurais besoin de faire un freinage d'urgence | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cad admin 5900 trs/max
Nombre de messages : 1919 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Lun 30 Avr 2012 - 13:59 | |
| Ca m'arrive juste quand je me fais surprendre par la pluie Ceci dit j'ai la même conduite qu'en voiture | |
|
| |
la vieille slick Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : 34 Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Mer 2 Mai 2012 - 8:26 | |
| - fantom a écrit:
- Laurentdu67 a écrit:
Tu sais ce qu'on dit: Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas ... t'es un con :twisted: Je suis entièrement de cet avis Freiner sur sol mouillé, ça se fait en ligne droite (et pas en entrée de courbe), dosage à 50/50 avant arrière (contrairement à l'habituel 70/30). De préférence on utilise son frein moteur en anticipant d'avoir tombé un rapport. Si glisse de l'arrière, on lâche et on reprend doucement la poignée. Si glisse de l'avant, on fait une prière en même temps... Après bien sur, tout dépend du sol mouillé, suis sudiste, donc à l'arrivée de l'automne, aux première pluies le bitume est dégueulasse, plutôt genre patinoire (j'ai déjà fait des burns à l'accélération). Quand la route est "nettoyée" c'est plus cool. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Lun 28 Mai 2012 - 13:03 | |
| - volky a écrit:
- speed 2 a écrit:
- Y'a "je sais plus qui" qui disait, le mouillé c'est dans la tête.
sur la pluit moi je fraine comme une gonzesse Idem, ce serait trop con de se foutre au tas alors qu'on sait que c'est craignos... |
|
| |
fengshu Pilote
Nombre de messages : 697 Age : 45 Localisation : pleugriffet Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé Mar 29 Mai 2012 - 11:49 | |
| j'anticipe enormement, quelques coup de frein de l'avant (comme l'abs que je n'ai pas) mais plius de l'arrière car je tiens pas à me virer la gueule par terre et me rayer l'émail des dents sur le bitume et surtout DISTANCE DE SECURITE!!!!! après en freinage d'urgence je me redresse (buste droit voir en arrière) je freine plus de l'arrière que de l'avant mais toujours par à coup 70/30 arrière/avant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: freiner sur le mouillé | |
| |
|
| |
| freiner sur le mouillé | |
|