CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

freiner sur le mouillé

+5
jul_57
lemotard58
speed 2
AIR-ONE
flechebleu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2

freiner sur le mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:32

la vieille slick a écrit:
fantom a écrit:
Laurentdu67 a écrit:
y'en aussi un qui as dit que les freins c'etais pour les lâches freiner sur le mouillé - Page 2 799360

Tu sais ce qu'on dit: Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas ... t'es un con :twisted:

Je suis entièrement de cet avis lol!

De préférence on utilise son frein moteur en anticipant d'avoir tombé un rapport.
Si glisse de l'arrière, on lâche et on reprend doucement la poignée. Si glisse de l'avant, on fait une prière en même temps... affraid
C'est clair que frein arrière + frein moteur = risque de blocage de roue. Donc cool sur le lacher d'embrayage avec un petit coup de gaz si possible.
Revenir en haut Aller en bas
yogue
Arsouilleur
Arsouilleur
yogue

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 5:41

jul_57 a écrit:
jfreine comme sur le sec quand ma moto est droite...assez fort sa pose pas de probleme, si t'es pneus sont bons, pas de soucis.

apres freiner d'ans l'angle, la c'est plus delicat, tu freines pour reduire ta vitesse , pas pour t'arreter, sinon c'est la glissade... :pale:

pareil!

mais ta question se comprend "sur piste, ou sur route?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 5:52

j'essais tant que possible de toujours freiné la moto droite ( sur sec comme sur mouillé ) pour eviter de croiser les ski

mais ça m'est arrivé de pas avoir le choix ( un virage qui se ressert par exemple ) dans ce cas j'essais de repartir 50/50 mais tres tres doux sur le frein et progressif pour pas bloquer la roue

pour le moment je me suis pas foutu au tas sous la pluie et j'ai fais qu'une goutte d'eau c'est que je suis pas trop mauvais lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: freiner sur le mouillé   freiner sur le mouillé - Page 2 Icon_minitime

freiner sur le mouillé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2