Salut amis CBRistes. Je suis pas très vieux sur le forum, donc, il faut que je vous présente mes motos !
Je vais commencer par mon vieux CBR de piste acheter une poignée d'euro... et oui... je suis étudiant
Comme j'ai fait pas mal de modifs dessus, je vais vous le présenter à partir du commencement, histoire de faire un petit roman photo, c'est plus sympathique.
Donc, voila ce que j'ai acheter :
Bien sûr il ne roulait plus dû à une chute qui avait casser le radiateur depuis quelques années. Mais j'ai les pièces démontés sauf : deux trois pièces de carénages et l'araigné.
Pressé de rouler, je m'inscrit donc pour une sortie sur le bourbonnais (quasiment en même temps que l'achat) qui avait lieu 10 jours plus tard.
Je réussi mon défi, et le jour de la sortie la moto est prète. Concernant la mécanique :
changement de radiateur, nettoyage carbu, frein, changement durites frein, et tout ce qui va pour avoir une brèle fiable.
Et pour l'esthétique, je monte une bulle dont je vous laisse deviner la provenance. (et donc fabrication d'une araigné sur mesure).
Bref, roulage parfait, mais les gens se moquent un peu de ma brèle. "Elle a bruler, nan ?" qu'un mec me dit.... :shock: :shock: :x :evil: :+mad: :+pleurs: ... "nan".
N'ayant pas apprécier, je me promet de ne plus retourner sur un circuit comme ca !
Donc démontage complet.
Adaptation de coque arrière et de la selle qui va avec la tete de fourche : coupage extrémité de la boucle arrière, un peu de soudure par ci par là...
Puis je n'avais plus qu'à me lancer dans un nettoyage complet avant le poncage et la peinture...
Je m'équipe donc du matériel nécessaire, et je repeint tout le cadre en noir mat + vernis satiné.
Puis vient le remontage. Etant tout seul, il faut faire preuve de réflexion pour remonter une moto seul sans chèvre !
Voila pour le remontage.
Les carénages sont bien sur peints mais j'ai pas de photos là tout de suite maintenant...
Je vais faire des belles photos d'elle ce week end pour vous la présenter finie. Je vous montrerai aussi mes commandes reculés faites maison.
Alors, d'ou provienne les carénages?
Et qu'en pensez vous ?