CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

utilisateur d'internet FREE

+8
taaz
tiger
SAM PLAY2
lemotard58
pedrosa15
ibizared
AIR-ONE
crashteam69
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

utilisateur d'internet FREE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: utilisateur d'internet FREE   utilisateur d'internet FREE - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:49

tiger a écrit:
Laurentdu67 a écrit:
t'es sur de ca? ca fais des années que je payes plus l'abbonement chez FT et pourtant quand j'ai recu la box je devais quand meme installer le filtre

d'ailleurs, les fois ou j'ai une merde sur la ligne on me demandes si le filtre est en place sur chaque prise

Oui certain utilisateur d'internet FREE - Page 4 274186

En dégroupage partiel
L'ADSL utilise les hautes fréquences de la ligne,
la téléphonie classique France Télécom utilise les basses fréquences.
le filtre sert à séparer les hautes fréquences et les basses fréquences.

Si t'es en dégroupage total, t'as plus de téléphonie classique et quand tu branches un téléphone sur ta prise murale, tu n'entends rien (normal, on ne peut entendre que les basses fréquences).
Donc inutile de brancher quoi que ce soit sur les prises de téléphone quand t'es en dégroupage total, t'es obligé d'avoir un modem ADSL.
Et même justement, il ne faut rien brancher sinon tu risques de perturber les hautes fréquences (sauf bien sur si tu mets un filtre, mais mettre un filtre pour mettre un téléphone qui sert à rien... Suspect )
Aussi, avant, pour améliorer la qualité du téléphone, on mettait un condensateur qui coupait les hautes fréquences (les son très aigus qui font mal à la tête)... Bien sûr, vu que l'ADSL utilise ces hautes fréquences, il faut virer le condensateur !!! 🐷

Après, si, comme chez moi t'as plusieurs prises téléphoniques dans ta maison et que tu veux plusieurs téléphones, moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis le modem au début de la ligne dans le tableau de répartition et là où normalement tu branches ton téléphone, moi j'ai branché les câbles vers les prises ;)

ok c'est bon a savoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: utilisateur d'internet FREE   utilisateur d'internet FREE - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:10

tiger a écrit:
crashteam69 a écrit:
Ric69 a écrit:
Salut,

Normalement c'est l'inverse les nouvelles prises téléphoniques murales sont RJ45 et la connection sur la free box est RJ11.

D’après ce que je viens de lire il suffirait de brancher la prise RJ11 ds le connecteur RJ45. scratch

tu débranche le cable RJ11 de la prise gigogne et tu le branche ds la prise murale RJ45.

a suivre ...... utilisateur d'internet FREE - Page 4 23881

Oui mais la prise gigogne n'est pas demontable, le cable est fixé dedans. En plus ca fait office de filtre!!!!
Si l'installation est bien faite, les prises rj11 sont compatibles avec les prises rj45 pour le téléphone (il suffit de brancher le connecteur rj11 au milieu de la prise rj45).
donc en gros, il te faut simplement un cable rj11 - rj11 (c'est facile à trouver sur des téléphones, souvent la prise gigogne se débranche)

Le filtre ADSL ne sert que pour les installations qui partagent l'ADSL et le téléphone de france télécom. Si t'es en dégroupage total, pas besoin de filtre ;)

ok mais il existe différent type de rj11 <-> rj11 , enfin différent type de cablage.

Certains sont cablés en 5ou 6 fil multicolor et d'autre en deux fils rouge et noir. Celui que j'utilisai jusque maintenant (gigogne<-> rj11), la fiche que j'installais dans la freebox est cable juste en rouge et noir.

La j'ai cablé ma free sur une prise murale avec un cable rj11<->rj11 et j'attend que free active ma ligne. Mais je suis septique sur ce cablage....
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: utilisateur d'internet FREE   utilisateur d'internet FREE - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:55

Le RJ45, il sert à la fois pour le téléphone et pour le réseau éthernet (et pour ses évolutions).
Pour le téléphone, seuls les fils du milieu servent (n°4 et 5 sur rj 45) ils sont normalement bleu et bleu rayé de blanc.

Mais après la couleur des fils c'est juste pour le technicien qui monte... ça change pas le signal électrique :evil:

Vérifie juste que dans le tableau de répartition, les cables sont bien connecté !!! Pour le consuel, c'est pas obligatoire de le connecter donc souvent ce n'est pas fait.
Moi j'ai fait le cablage dans l'appart d'un pote (qu'il aménageait pour le louer) et je n'ai pas fait la connexion au tableau de rep... :evil: (c'était l'heure de l'apéro utilisateur d'internet FREE - Page 4 766861 )
http://vgasia.free.fr
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: utilisateur d'internet FREE   utilisateur d'internet FREE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:48

il n'y a pas de tableau de cablage :+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: , jai juste la prise test ...et rien d'autre!!!!!Ca craint!!!!!
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: utilisateur d'internet FREE   utilisateur d'internet FREE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:57

crashteam69 a écrit:
il n'y a pas de tableau de cablage :+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: , jai juste la prise test ...et rien d'autre!!!!!Ca craint!!!!!

affraid affraid affraid Ca c'est de l'installation de breton lol! lol! lol!

Ils ont du tout relier dans la prise test (DTI)
Ya plus qu'à attendre que Free te fasse la connexion ;)
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: utilisateur d'internet FREE   utilisateur d'internet FREE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 15:21

yes tout est dans la prise dti!!!
Nouvelle question puis je mettre la freebox sur le dti et avoir le net sur les prises de la maison??? et le téléphone illimité???
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: utilisateur d'internet FREE   utilisateur d'internet FREE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:05

Ayai mon internet remarche cheers cheers cheers cheers cheers
C'est reparti pour de new aventures!!!!!!!!!

Donc je n'ai pas brancher de filtre sur la prise, l'internet fonctionne bien, mais le téléphone ne fonctionne pas surement du au probleme haute et basse frequence, donc je devrai surement mettre un filtre pour avoir le téléphone?!?!?!?!?!?

De plus je voulais faire mon reseau a partir de la prise test mais elle est en rj 11 egalement!!!!!

Enfin l'internet remarche c'est le principal!!!! utilisateur d'internet FREE - Page 4 274186 utilisateur d'internet FREE - Page 4 274186 utilisateur d'internet FREE - Page 4 274186
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: utilisateur d'internet FREE   utilisateur d'internet FREE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:12

bibiz on va pouvoir ce faire de bonne parti en reseau sans bug!!!!! mon debit commence a etre intéressant!!!!

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 15381 kbps (1922.6 Ko/s) - Débit montant : 777 kbps (97.1 Ko/s) - Ping : 39 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 08/12/2011 23:08:20 - Test n°21040375
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: utilisateur d'internet FREE   utilisateur d'internet FREE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:36

crashteam69 a écrit:
Ayai mon internet remarche cheers cheers cheers cheers cheers
C'est reparti pour de new aventures!!!!!!!!!

Donc je n'ai pas brancher de filtre sur la prise, l'internet fonctionne bien, mais le téléphone ne fonctionne pas surement du au probleme haute et basse frequence, donc je devrai surement mettre un filtre pour avoir le téléphone?!?!?!?!?!?

De plus je voulais faire mon reseau a partir de la prise test mais elle est en rj 11 egalement!!!!!

Enfin l'internet remarche c'est le principal!!!! utilisateur d'internet FREE - Page 4 274186 utilisateur d'internet FREE - Page 4 274186 utilisateur d'internet FREE - Page 4 274186
afro cheers cheers t'as free, t'as tout compris utilisateur d'internet FREE - Page 4 274186

La prise DTI est faite de telle sorte que si tu branches quelque chose dessus, ça déconnecte toute les prises du logement... (en fait c'est juste pour tester la ligne par les techniciens de France Télécom, donc en branchant leurs appareils sur le DTI ils savent si le problème vient de leur ligne ou s'il vient de l'installation)

Le téléphone "par les basses fréquences" ne marche que si t'es pas dégroupé et que t'as un abonnement France Télécom classique....
Le téléphone illimité de free c'est de la VoIP et ça passe par internet. Il faut brancher le téléphone derrière la box pour l'avoir.

Pour mettre les prises du logement en réseau, il faut les déconnecter du DTI, connecter un RJ45 au bout de chaque cable et brancher ça sur les prises réseau derrière la Box (ou alors sur un switch ethernet)
Pour le réseau c'est forcément du RJ45 et pas du RJ11 qui est réservé au téléphone.
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: utilisateur d'internet FREE   utilisateur d'internet FREE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 7:35

oui mais je n'ai acces a aucune fiche, donc je vais laisser comme ca , ca marche tres bien cheers cheers cheers cheers
merci pour vos conseils a tous!!! cheers cheers cheers
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: utilisateur d'internet FREE   utilisateur d'internet FREE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 8:15

crashteam69 a écrit:
bibiz on va pouvoir ce faire de bonne parti en reseau sans bug!!!!! mon debit commence a etre intéressant!!!!

Débit descendant : 15381 kbps (1922.6 Ko/s) - Débit montant : 777 kbps (97.1 Ko/s) - Ping : 39 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 08/12/2011 23:08:20 - Test n°21040375

encore quelques messages et tu finiras par l'avouer que ta connexion était merdique utilisateur d'internet FREE - Page 4 526232

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: utilisateur d'internet FREE   utilisateur d'internet FREE - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:47

c'était pour te laisser gagner utilisateur d'internet FREE - Page 4 561911 utilisateur d'internet FREE - Page 4 561911 utilisateur d'internet FREE - Page 4 561911 utilisateur d'internet FREE - Page 4 561911
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: utilisateur d'internet FREE   utilisateur d'internet FREE - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:41

crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: utilisateur d'internet FREE   utilisateur d'internet FREE - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:09

NOUVEAU FOrFAIT FREE a pris tres intéressant!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: utilisateur d'internet FREE   utilisateur d'internet FREE - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:01

Débit descendant : 11947 kbps (1493.4 Ko/s) - Débit montant : 858 kbps (107.3 Ko/s) - Ping : 39 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 18/11/2012 20:58:27 - Test n°29095688

je éterre un post , ma connexion fait encor des sienne, je ne peu plus regarder une video youtube sans que ca rame!!!! suis obliger de faire pause toute les trentes secondes et attendre un chargement!!!!!! utilisateur d'internet FREE - Page 4 328832 utilisateur d'internet FREE - Page 4 328832 utilisateur d'internet FREE - Page 4 328832 utilisateur d'internet FREE - Page 4 328832
votre youtube fonctionne bien en ce moment
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: utilisateur d'internet FREE   utilisateur d'internet FREE - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:47

crashteam69 a écrit:
votre youtube fonctionne bien en ce moment
Pour moi, oui... juste le plug in flash qui plante avec Firefox :+mad: mais avec Chrome ça marche nickel ;)

Pour ma part, j'ai mon abonnement a domicile depuis hier cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisateur d'internet FREE   utilisateur d'internet FREE - Page 4 Icon_minitime

utilisateur d'internet FREE
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4