CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Goupille de la molette d'un PR19 Brembo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:43

Salut,

je voudrai changer mon levier PR19 hors j'arrive pas à chasser la goupille de la molette, j'ai beau essayer avec un clou coupé, un chasse goupille de 1.5mm et en tapant pas trop fort avec un marteau y se passe rien la goupille bouge pas d'un mm.


Ya une technique spécial ?
Ca me gave car j'ose pas forcer de peur de peter un truc et de me retrouver dans la merde.

Goupille de la molette d'un PR19 Brembo 07_mc_10

Voila la photo de mon levier:

Goupille de la molette d'un PR19 Brembo 20111210140149


Goupille de la molette d'un PR19 Brembo 20111210160931


Dernière édition par Misaki11 le Sam 10 Déc 2011 - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:45

Un chasse goupille , avec ton clou tu l'écartes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:47

J'ai mis une photo de mon levier pour bien voir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:50

Goupille de la molette d'un PR19 Brembo 249.GPB_PH-D

Ca sert toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:51

euh... je vais pe dire une connerie... mais la goupille est pas censée rester sur le levier scratch

J'ai un Pr16 brembo et la goupille est sur le manche... Celle-ci vient appuyer sur le maitrecylindre pour actionner le systeme de freinage...



à confirmer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:52

bon bah go à bricomarché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:16

Du 2mm c bon ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:17

tu as peut etre un sens a respecter aussi ( regarde bien avant de frapper ) si ca ce trouve elle ne sort que d'un coté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:20

En dessous c'est bien trop galère donc je pense qu'il ya dans les deux sens. j'ai essayé en dessous aussi avec mon doigt et ça marche pas ça bloque.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:26

peut etre, y a que toi qui peux voir !!!
( en revanche , fais gaffe quand tu va le sortir de pas le perdre, c'est tout petit une goupille , ca saute super loin et ca roule sous les meubles avant meme que tu t'en apercoive !!! )

Goupille de la molette d'un PR19 Brembo 154493 Goupille de la molette d'un PR19 Brembo 154493 Goupille de la molette d'un PR19 Brembo 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:37

la je fais ça dans mon garage.
Un chasse goupille de 2mm c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:56

Misaki11 a écrit:
la je fais ça dans mon garage.
Un chasse goupille de 2mm c'est bon ?

tout depend de la taille de ta goupille il en faut un qui fasse juste la taille de ta goupille si plus petit tu vas l'ecarter comme ce qui devait ce produire avec ta pointe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:17

Le clou j'avais couper la pointe.

Un 2mm ca rentre pas donc me faut un 1.5mm mais bon j'aime pas forcer sur un truc à 300e

Ca me gave..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:27

Misaki11 a écrit:
En dessous c'est bien trop galère donc je pense qu'il ya dans les deux sens. j'ai essayé en dessous aussi avec mon doigt et ça marche pas ça bloque.

ton problème de sens deja il vien d'ou???
il y a pas de dessous ou dessus, la molette elle est sensé tourner,
donc si ca va mieu de faire sortir la goupille par l'autre coté, tu fais que tourner la molette et pas retourner la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:30

Le soucis c'est que cette guopille elle veux pas bouger ne serait-ce que d'un mm, le chasse goupille 2mm c'est trop grand, la j'ai commander un 1.4mm sur ebay et meme avec un clou couper ca fait rien du tout, elle bouge pas.

Allez soit faut donner un coup de marteaux fort pour la degripper ou la deloger soit ya un autre truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:42

deja je trouve ca mal foutu de mettre une goupille la
une vis d'arret fesait exactement pareil, et sans ce prendre le choux.

t'a pas de la wd 40 deja a y balancer dessus, parceque vu la tronche du mc deja il a quelques années celui la, ca n'y fera pas de mal

et aprés tu trouve un outil plus adapté qu'un clou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:44

J'ai une BTR de 1.5 jvais foutre du wd40 on va voir ce que ca donne.

Effectivement le systeme est mal foutu jsuis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:48

sinon un bon coup de disqueuse et le tour et joué
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:41

Petit déterrage de topic.... Si tu passes par là , comment tu as fait au final parce que comme toi, la goupille ne veut rien savoir... J'ai essayé le clou, le foret de dremel pas trop gros (RIP), la BTR de 1,5mm (RIP).... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:11

elle a peté donc la solution c'etait de re perçer le trou mais j'avais pas de foret si petit donc au final j'ai pris une molette de reglage un chouilla plus grosse et qui s'enfoncer en forçant et donc tenez sans goupille


Dernière édition par Misaki11 le Sam 10 Jan 2015 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:45

Misaki11 a écrit:
elle a peté donc la solution c'etait de reperser le trou mais j'avais pas de foret si petit donc au final j'ai pris une molette de reglage un chouilla plus grosse et qui s'enfoncer en forçant et donc tenez sans goupille

Merci de ta réponse... Je viens d'y laisser un foret et un chasse goupille ...Tu ne l'as pas enlevée la molette? Comment tu as remplacé le levier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:52

Tout simplement on a tirer la molette ce qui a eu pour effet de péter la goupille.
En suite avec mon nouveau levier j'avais une molette mais qui rentré pas dans le piston, j'ai enlever de la peinture du piston la molette est rentré et tené aussi bien qu'avec une goupille, même apres une grosse gamelle la molette avait pas bouger d'un yota
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:53

Tu avais démonté le maître cylindre pour retirer la molette ou tu as fait ça directement sur la moto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 15:20

direct sur la moto
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 15:46

Je viens d'enlever la molette...la goupille est restée dans l'axe...la loose...Maintenant c'est la vis du dessous qui veut pas se desserrer ...il commence à me les briser ce PR19 :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Empty
MessageSujet: Re: Goupille de la molette d'un PR19 Brembo   Goupille de la molette d'un PR19 Brembo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goupille de la molette d'un PR19 Brembo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maitre cylindre PR19
» [Commande Groupée] Brembo PR19 RCS à 265€
» molette de ralentis cbr 600 rr 2009
» Molette de réglage fourche
» Molette de ralentis cassée ou pas??? (honda CBR F 1996)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: