CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ABS or not ABS?

Aller en bas 
+9
pedrosa15
Jeronimo
lemotard58
Gets
Taga
tiger
altern67
romu
lostboy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:21

Avais vous d'autres arguments pour choisir l'ABS ou pas autre que l'argument des 1000€ et 10kg qu'il faut rajouter?

Sur la mienne je me suis dit qu'une simple réparation en cas de chute en bloquant la roue avant coûterait plus que 1000€ sans parler du physique, donc je l'ai pris par sécurité vu que je fréquente pas mal le perif et la A86. et vous :?:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:12

d'aprés ce qu'on lit ici meme , tant que c'est pour la route, ca va ( tu peux garder tes durits deja !!)
mais si tu veux pisté , le probleme de purge de l'abs pour mettre des durits avia devient un peu chiant et cher ( et le liquide se change tres souvent quand tu piste ) !!!
donc voilà, cher et contraignant puisque concess !!!
Revenir en haut Aller en bas
altern67
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/09/2011

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:27

La complexité de la révision avec ABS (pinaillage :D )

Les puristes qui préfèrent le feeling du sans ABS

En occasion, quasiment aucun modèle ABS.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:25

De toute façon en 2017 ça deviendra obligatoire pour toutes les motos neuves.... :twisted:
Sur la route, l'ABS ça doit servir une fois sur 50 000 tout au plus, mais c'est LA fois où on ne le regrette pas...

Je crois que moi il s'est déjà déclenché, c'était sur route mouillé (sous la pluie), une femme m'a coupé la route... j'ai planté les freins et j'ai senti la roue arrière décrocher puis raccrocher instantanément après...
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:17

tiger a écrit:
De toute façon en 2017 ça deviendra obligatoire pour toutes les motos neuves.... :twisted:
Sur la route, l'ABS ça doit servir une fois sur 50 000 tout au plus, mais c'est LA fois où on ne le regrette pas...

Je crois que moi il s'est déjà déclenché, c'était sur route mouillé (sous la pluie), une femme m'a coupé la route... j'ai planté les freins et j'ai senti la roue arrière décrocher puis raccrocher instantanément après...

Je sais pas si c'est pareil pour tous les ABS, mais pour l'avoir test sur la CBR (la 600) c'est quand même un truc de dingue maintenant !!!
Tu peux freiner en virage, planter les freins même sur route mouillée et ta bécane s'arrête comme une fleur, je n'ai pas ressenti de vibration dans le guidon propre aux abs en général. Par contre je l'ai test sur une ER6 ben la par contre je l'ai senti. (mais bon j'ai pas un niveau de pilote donc sur la CBR les pros doivent encore le sentir je suppose)

Après pour le 1 sur 50000 en théorie je suis tout a fait d'accord avec toi.... malheureusement ce chiffre va devenir sérieusement faux dans les années à venir...
Quand je vois déjà que j'ai un collègue qui a eu son permis il y a 2 mois, roule en ER6n abs (celle là même que j'ai test) et freine en virage sans scrupule aucun... Je lui dis qu'il est taré et il me sort "no soucy, j'ai l'abs..."
Honnêtement j'ai peur que cette mentalité du "on ne craint rien" s'installe chez plus d'un nouveau motard... L'abs va fonctionner de plus en plus...
Oui l'abs va sauver des vies, mais il va surtout rendre les gens complètement incapable de conduire une moto correctement... Et cela fera d'autant plus de couillon sur les routes qui se prendront pour des pilotes... (enfin je dis ca en voyant le collègue en question faire..; J'ai beau lui dire, je suis quasi sûr de le retrouver au tas tôt ou tard... :+ashamed: )

Après perso, l'abs, je ne l'ai pas, pour le moment il ne me manque pas, la prochaine l'aura sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:40

Je suis d'accord avec vous, je n'aime pas l'ABS, mais j'avais testé celui de la CBR1000RR et la S1000RR et je peux dire que c'est de la belle prouesse, il ne se déclenche que si la moto commence à partir en sucette, c'est vrai que les pros pourront encore se rattraper mais pour moi...si je me rattrape ça sera plutôt un coup de bol que de la bonne gestion...

Je suis souvent dans la circulation parisienne et c'est ma seule motivation pour l'ABS, en plus avec ma copine à l'arrière je ne me permettrai pas de piler sur la roue avant et même, je n'aurais pas la même dextérité au freinage qu'en étant seul...
J'ai commandé ma nouvelle avec ABS en écoutant la raison, mais ne vous inquiétez pas, je ne compte pas freiner comme l'ami en ER6, je freinerai comme le pilotage le veut (j'essayerai au moins :oops: ) et l'ABS sera la pour la fois où j'aurais dit qu'il valait mieux qu'il soit la...

A l'occasion, je demanderai à ma copine de perdre du poids pour compenser celui de l'ABS :D ABS or not ABS? 755885
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:11

Taga a écrit:
Après pour le 1 sur 50000 en théorie je suis tout a fait d'accord avec toi.... malheureusement ce chiffre va devenir sérieusement faux dans les années à venir...

Non mais c'est pas une stat, je dis ça comme ça...

En fait je voulais simplement dire que dans la vie de tout les jours (quand on ne roule pas comme un décervelé) l'ABS ça sert pas souvent...
En même temps, c'est un peu comme le casque, on ne s'en sert jamais (heureusement !) mais quand il sert, on est bien content de l'avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:28

Taga a écrit:


Quand je vois déjà que j'ai un collègue qui a eu son permis il y a 2 mois, roule en ER6n abs (celle là même que j'ai test) et freine en virage sans scrupule aucun... Je lui dis qu'il est taré et il me sort "no soucy, j'ai l'abs..."
Honnêtement j'ai peur que cette mentalité du "on ne craint rien" s'installe chez plus d'un nouveau motard... L'abs va fonctionner de plus en plus...
Oui l'abs va sauver des vies, mais il va surtout rendre les gens complètement incapable de conduire une moto correctement... Et cela fera d'autant plus de couillon sur les routes qui se prendront pour des pilotes... (enfin je dis ca en voyant le collègue en question faire..; J'ai beau lui dire, je suis quasi sûr de le retrouver au tas tôt ou tard... :+ashamed: )

Après perso, l'abs, je ne l'ai pas, pour le moment il ne me manque pas, la prochaine l'aura sans doute.

je plussois
carrément d'accord avec ca...
un peu comme l'esp sur les boites a roues

je peu rouler comme un con, pourtant je sais pas conduire, mais c'est pas grave il y a le controle de trajectoire
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 23:21

tiger a écrit:
Taga a écrit:
Après pour le 1 sur 50000 en théorie je suis tout a fait d'accord avec toi.... malheureusement ce chiffre va devenir sérieusement faux dans les années à venir...

Non mais c'est pas une stat, je dis ça comme ça...

En fait je voulais simplement dire que dans la vie de tout les jours (quand on ne roule pas comme un décervelé) l'ABS ça sert pas souvent...
En même temps, c'est un peu comme le casque, on ne s'en sert jamais (heureusement !) mais quand il sert, on est bien content de l'avoir !!!

Vi je me doute bien que ce n'est pas une stat, je suis surtout d'accord sur le principe, aprés les chiffres on en fait ce qu'on veut :D
L'ABS doit rester une aide d'urgence, et non pas une assistance permanente à la conduite. (comme l'exemple de fire-toy avec l'esp)
Je crains que beaucoup comme mon collègue l'utilisent dans le deuxième cas de figure.

Après je ne veux pas faire de ce cas d’expérience une généralité, abs ou pas il y aura toujours de vieux motards et des petits couillons qui ne se rendent pas comptes... J'ai juste peur que la proportion motards vs couillons n'aille pas dans le bon sens... :+ashamed:
L'avenir nous le dira, j'espère avoir tort...

(et dire qu'il ne comprend pas pourquoi je ne veux pas lui laisser essayer ma titine ABS or not ABS? 561911 )
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 0:38

Pour la route, je trouve l'ABS bien (meme si je ne l'ai pas sur la mienne) ^^ Mais j'ai déja testé et je trouve que, surtout sur le mouillé, ca peut franchement t'aider à pas te raper le casque Suspect

Ma prochaine routière l'aura surement, vu que ce systeme commence à etre performant sur les motos (pas comme les 1er modèles d'il y a quelques années ABS or not ABS? 154493 ABS or not ABS? 154493 ) mais par contre, sur piste, je préfère sans ^^.

Maintenant je pense que l'évolution technologique repoussera toujours les limites... Quand on est passé du frein tambour à celui à disque, les ptits motards de l'époque ont déja du se faire la meme réflexion que Taga "on repousse la limite" pareil ici avec l'abs et je suis sur que dans 10 ans, ce sera encore pareil avec un autre systeme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 0:47

esperons juste que ce systeme soit pas celui qui conduit a notre place ...

( parce que tu est un humain qui fait des erreurs tout ca tout ca ( enfin le bla bla securitaire et infantilisant de comme d'hab ))
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 34
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:23

j'ai pas d'ABS et je n'en veux pas. de plus par ma conduite, et ancien stunteur, je m'amuse toujours un peut a arriver en glisse ( gentillement ) je ne pourrais pas le faire avec l'abs ou du moins, je l'entendrais claquer dans tous le sens
par contre pour piste, je serais curieux de voir ce que sa donne, je dirais "peut être" pas non.

en ce qui concerne la route, j'ai une image en tête toute bête. imaginez celui qui commence a l'abs, sa aide, sa met en confiance. et un jour, besoin d'argent, il revends sa moto et s'en rachète une moins chère, et la, sans abs, premier freinage en virage, au tas et ce jour la, il comprendra pas pourquoi
donc sa se pèse, c'est bien oui et non
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo
Stunter
Stunter
Jeronimo


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/12/2011

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:14

Nul doute que pour la route, et dans des situations d'urgence, ça puisse servir et sauver d'une boite...
par contre, j'ai eu l'occasion d'essayer avec un 1000RR 2010, et le gros truc qui m'a gêné, c'était le feeling avec le levier !!
le levier est spongieux, on ne retrouve pas du tout la fermeté du maitre cylindre "classique", ni le mordant d'ailleurs !!!
le gars qui vendait la moto, m'a dit que c'était normal...
Bizarre !!
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:39

D'un point de vu technique, ce n'ai pas normal et c'est bizarre.

L'ABS intervient en cas de blocage de roues et dans certains cas s'il y a différence de vitesses de rotation entre les deux roues (je ne sais pas si c'est le cas pour la moto). L'ABS reste en stand by en calculant d'une façon continue sans intervenir tant que la roue tourne d'une façon normale.
L'état spongieux est causé par autre chose, niveau d'huile, fuite, maitre cylindre... et pas du tout l'ABS
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo
Stunter
Stunter
Jeronimo


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/12/2011

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:53

oui, je suis d'accord avec ton analyse technique, c'est pour ça que j'avais trouvé ça bizarre !
j'ai bien fait d'en acheter une autre... elle est sans abs par contre.
le problème, c'est qu'il pèse quand même pas mal ce fameux sytsème (+11kg), et il modifie même la répartition des masses av/ar !!
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:05

J'ai mis du temps avant de décider de la prendre en ABS.
Le feeling, la liberté; le Total Control où c'est le pilote et pas la machine qui décide et puis la peur de prendre de mauvaises habitudes.

Les 11kg ne m'ont pas posé problème, il y a assez de couple dans la bête et déjà selon l'état de mon ventre, la saison et les vetments, mon poids varie assez facilement de 5Kg :lol: .

Pour la répartition des masses, ça ne change pas grand chose, sauf pour un Rossi ou un Stoner qui vont chercher le dernier dixième sur 5km et vont faire chier les mécanos pour le levier qui s'est déplacé d'un milimetre depuis la dernière course Suspect .

Le prix à été justifié en pesant à ma dernière chute à cause d'un freinage et le prix que ça m'avait coûté sans parler du physique.
Vu mon utilisation, la raison m'a poussée à choisir l'ABS, surtout que les ABS sportifs sont assez performant de nos jours le commun des mortel ne les sent pas.

Si c'était pour une utilisation piste, j'aurais choisi la version sans ABS, rien que pour les 11kg et pour piloter sans aide et connaitre mon vrai niveau de pilotage.


Dernière édition par lostboy le Mar 27 Déc 2011 - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo
Stunter
Stunter
Jeronimo


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/12/2011

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:19

je comprends la démarche.
de toute manière dans qq années, ttes les bécanes auront très probablement l'abs en série... on n'aura donc plus choix !
à moins qu'il ajoute un petit bouton on/off pour les puristes de la piste.
moi je fais également pas mal de circuit, donc c'est aussi pour ça que je ne cherchais pas à tout prix un abs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:21

moi l'abs c'est njiet mon abs se sont les distance de securite que je conais mon frenage.
puis je veux pas q'un soit disant ordinateur decide a ma place.
njiet njiet njiet

PS. c'est marant de voit tout c'est ABS qui sont plier a l'avant chez les consesionaire... trop optimiste sur le frenage ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:16

volky a écrit:
moi l'abs c'est njiet mon abs se sont les distance de securite que je conais mon frenage.
puis je veux pas q'un soit disant ordinateur decide a ma place.
njiet njiet njiet

PS. c'est marant de voit tout c'est ABS qui sont plier a l'avant chez les consesionaire... trop optimiste sur le frenage ? :lol:

Si ce n'était qu'une question de distance de sécurité, l'abs n'existerait pas...
Si on va par là on peut aussi dire que c'est dingue le nombre de boites à roue ayant l'abs, l'esp, les répartiteur électronique de je ne sais quoi qui ont des accidents...

La blonde qui ouvre sa portière sous ton nez, le ballon des gamins qui traverse la route ou même un animal en pleine campagne... autant de danger (et bien d'autre encore) qui peuvent arriver et ou l'abs peux nous sauver les fesses. Après cela ne sauvera en rien des excès d'enthousiasme des voitures qui nous coupent la route ou autre.
L'abs est là pour nous aider dans les moments ou sans, on serait au tas quasiment à chaque fois.
Certains en ont surement une mauvaise utilisation, c'est sûr mais bon...

Je pense que sur route l'abs est un bienfait mais que les gens n'ont pas conscience de ses limites ou du moins de ce pour quoi il est là. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:29

si tu te prend une portiere ouverte c'est que tu eter a un ondroit ou tu n'avait rien a faire
si tu est surpris par un gamin qui traverse (soit tu ne regarde pas assez loin devant toi soit tu roule trop vite)

ect ect ect je crois que tu as compris

tu fait quois on premier quand tu achete une moto ?

moi je vais sur une departemantale deserte et je pratique le frenage a differante vitesse 50; 80; et 100 a partire de 100 je frainerai probablement pas c'est a l'acceleration que je ferai l'evitement

une fois que tu conait tes distances de frenage avec des durites avia tu seras on mesure de t'areter sur demande a une dizaine de cm pret, meme si tu percute le gamin tu seras presque a l'aret tu lui feras une egratignures

maitenant si tu roule a 70 dans Paris bah sa c'est pas de ma faulte, a 50 avec une roue avant chaude tu t'arete sur une distances tres courte.

je roule vite mais la ou y a moins de risques piste et un peux autorute

pour moi si tu regarde bien au loin pour enticiper que tu roule a une vitesse moderer tu ne devrai pas avoir de gros problemes, je crois au contraire une fois que tu as ABS tu vas te croire invincible.

Je crois que y a une video sur you tube avec un testeur officiel frainage ABS ou pas il s'arrete a la meme distances au meme viteses c'est ta main qui sert d'abs
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:06

volky a écrit:
PS. c'est marant de voit tout c'est ABS qui sont plier a l'avant chez les consesionaire... trop optimiste sur le frenage ? :lol:
C'est marrant de voir tous ces casques pétés et ces blousons rappés chez les assureurs :evil: (au moins, à la FFMC, on s'en sert pour faire nos mannequins et préparer les manifs ABS or not ABS? 274186 )...

L'ABS ne va pas dans l'absolu réduire la distance de freinage... Le maximum de freinage possible est lié aux matériaux et aux lois de la physique (lois de Coulomb) : ça, on ne peut pas le changer :evil:

L'ABS sert simplement à ne pas bloquer la roue. Du coup, dans une situation d'urgence, tu ne te poses pas la question de savoir si tu appuies trop fort ou pas assez fort... Tu appuie de toute tes forces sans te poser de questions et si la roue commence à se bloquer, l'ABS relâchera la pression dans les étriers. C'est tout !

En plus, sur un freinage d'urgence, l'ABS à la roue avant ne sert quasiment à rien, c'est la roue arrière qui à plus de chance de se bloquer (et donc de glisser sur la route) !!!
A l'avant, l'ABS sert dans les cas de freinage sur du gravier ou sous la pluie.

J'ai eu l'occasion de tester l'ABS de ma CBR il y a 15 jours alors que je faisais un stage AFDM. Pour sûr, le freinage d'urgence porte bien son nom :pale:

Quant aux distances d'arrêt, si tu es respectes, soit t'es le seul en France, soit :+monoeil: lol!
C'est tout simplement impossible à respecter, surtout si la circulation est dense... Et quand bien même tu voudrais les respecter, tu as toujours un abrutis qui vient se foutre devant dans l'espace que tu laisses. La solution n'est donc pas de respecter la distance d'arrêt, mais plutôt de se positionner correctement sur la chaussée pour ne pas avoir à la respecter. D'où la circulation sur le coté des motards ou en quinconce ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:01

Se que je veux dire par ‘distances de sécurité’ c’est d’avoir un champ devant soit libre (exemple sur le périphérique rouler entre les files de voitures) c’est une distance de sécurité (le champ devant toi est vide) ou alors comme tu la dit un motard qui roule en retrait derrière un autre motard.
Bien sur ce n’est pas se mètre dans une file de bagnole derrière et garder deux trais blanc = 1km si je me souviens bien.
Se que moi je considère ‘distances de sécurité’ c’est ‘zone de confort’.
Exemple flagrant quand on roule entre les files de voitures sur le périf, quand ca circule tu peux augmenter la vitesse et si y a des espaces encore + car tu as des échappatoires mais quand c’est boucher est les bagnoles sont a l’arrêt c’est quoi les distances de sécurité ?
C’est de rouler a 20km car même si une bagnole se met devient toi l’impact seras pas très dur combien on est à rouler a 20 ? Quand tu vois la plus part débouler a 50+ bah oui a 50+ tu peux mètre 10 ABS sur ta moto résultat seras moto plier casque pour la FFMC.
Tien la meilleur ‘distances de sécurité’ c’est quoi ? bah je vais te le dire c’est le bon sensé.
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:04

volky a écrit:
si tu te prend une portiere ouverte c'est que tu eter a un ondroit ou tu n'avait rien a faire
si tu est surpris par un gamin qui traverse (soit tu ne regarde pas assez loin devant toi soit tu roule trop vite)

ect ect ect je crois que tu as compris

Tu n'as donc jamais eu une blonde qui ouvrait la porte de son 4x4 sous ton nez sans qu'elle ne regarde si elle ne génerait pas ? Moi si, ok j'aurais ptet pu la voir si les porsche cayenne n'avait pas des vitres aussi teinté. Et ce jour là comme à l'habitude j'étais sur le milieu de la voie. Oui les portières de voitures vont loin... (Rien qu'avec celle de ma 207 j'obstrue la moitié de la voie si je l'ouvre en grand ABS or not ABS? 328832 )
Tu n'as jamais eu un sanglier qui déboule devant toi ? Moi si... et lui croit moi qu'il n'a pas regarder à gauche ou a droite au moment de traverser.
Le coup du ballon qui se retrouve quasiment sous ta roue ? Me dis pas que tu le verras venir ?
A te lire on dirait que tu poses tout le temps la responsabilité sur celui qui à la moto... Comme si l'on pouvait tout voir ou tout le temps être vu. comme si il n'y avait pas d'imprévu...

volky a écrit:

tu fait quois on premier quand tu achete une moto ?

moi je vais sur une departemantale deserte et je pratique le frenage a differante vitesse 50; 80; et 100 a partire de 100 je frainerai probablement pas c'est a l'acceleration que je ferai l'evitement
Là je suis d'accord avec toi, c'est la première chose à faire sur une moto qu'on ne connait pas ou avec laquel on n'a pas roulé un moment. La (re)découvrir et ce tant à l’accélération qu'au freinage.

volky a écrit:

une fois que tu conait tes distances de frenage avec des durites avia tu seras on mesure de t'areter sur demande a une dizaine de cm pret, meme si tu percute le gamin tu seras presque a l'aret tu lui feras une egratignures

maitenant si tu roule a 70 dans Paris bah sa c'est pas de ma faulte, a 50 avec une roue avant chaude tu t'arete sur une distances tres courte.

je roule vite mais la ou y a moins de risques piste et un peux autorute
Tu fais quoi en attendant que la roue soit chaude ?? ABS or not ABS? 526232

volky a écrit:

pour moi si tu regarde bien au loin pour enticiper que tu roule a une vitesse moderer tu ne devrai pas avoir de gros problemes, je crois au contraire une fois que tu as ABS tu vas te croire invincible.
C'est ce que je te dis dans mon précédent message, l'abs n'est pas utilisé de la bonne façon et pour moi non je suis désolé mais il est impossible de tout anticiper. Dans un monde parfait ou tout le monde respecterai les diverses réglementation, oui, malheureusement notre monde est loin d'être parfait...

volky a écrit:

Je crois que y a une video sur you tube avec un testeur officiel frainage ABS ou pas il s'arrete a la meme distances au meme viteses c'est ta main qui sert d'abs
Houla des videos comme celle là il y en a plein, entre celle sur l'abs "normal", l'abs combiné cbs, le E-abs etc.
Toute arrivent aux même résultat, pour l'utilisateur lambda c'est bénéfique, et encore avec le E-abs (celui donc de nos CBR) il faut être un pilote chevronné et s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à faire mieux que lui. Certe ça n'empêchera pas que si tu freines comme un porc en virage il ne sauvera rien du tout, mais dans le cadre de leur test en ligne droite sur route détrempée c'est un must.
Mais là encore, leur test partent d'un cadre parfait ou l'on sait que l'on va devoir freiné, il n'y a pas d'effet de surprise.


Moi je parles de tous ces moment là pleins de suprises qui sont monnaie courante sur la route et que l'on ne peut pas toujours anticiper. Et quand bien même tu serais en tort, car l'anticipation permanente à 100% ça n'existe pas, ben si l'abs te sauve de l'accident ou accrochage, et bien tu seras bien content de l'avoir.
D'ailleurs ils le disent bien dans la vidéo, là ils sont préparés à l'idée de freiner.

Si tu n'as jamais eu de surprises de ce genre bah j'ai envie de dire tant mieux pour toi et pourvu que ça dure. Que tu n'en ais pas l'utilité sur circuit je le comprend, je persiste quand même à dire que sur route pour un usager quotidien il sera bénéfique à un moment donné. Ce sera ptet une fois tout les 29 février mais ce jour là si cela peut éviter un accident il aura été utile. Et non il ne sauvera pas les inconscients qui font les "con" au mépris du danger.
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 57
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 5:36

moi je dit wep pour l'abs

pour la piste je sais pas

mais pour la route la sécurité est primordiale ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre ABS or not ABS? Images12ABS or not ABS? Images13ABS or not ABS? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 6:49

Taga bien entendus que un jours ou l'autre on seras surpris par un ovni sur la route.
On pouras discuter long temps on fait y a deux ecoles ces qui aime l'abs et ceux qui aime pas moi y aime pos.
Ce n'est pas E-ABS c'est C-ABS (combined asisted breaking system) je crois.
Le sanglier rasur moi il eter au moins bon en barbecue. ;)
Si tu te sent bien avec l'abs c'est se qui compte le + la ou je crois qu'il peux etre reelement utile c'est sous la plui par contre.
Pour etre surpris crois moi j'ai eter surpris dans les dernier 24 mois j'ai 3 accident mais comme j'ai tenter de t'expliquer vue ma prudances sa toujours eter un chock tres basses vitesse jamais responsable malheuresement je peux pas empecher les autres de me percuter surtout quand il passes au feux rouge. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABS or not ABS? Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ABS or not ABS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: