CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ABS or not ABS?

Aller en bas 
+9
pedrosa15
Jeronimo
lemotard58
Gets
Taga
tiger
altern67
romu
lostboy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ABS or not ABS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 8:00

yep pour abs sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

ABS or not ABS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:15

http://www.motorevue.com/site/c-abs-sur-les-honda-cbr-bluffant--40169.html

"S’en remettre corps et âme à sa machine... Il va falloir s'y faire"
Je comprend que l'on aime pas le principe de ne plus être maître de la chose (n'est ce pas déjà le cas avec les injection?), mais pour moi cela n'enlève rien à son efficacité (vu que c'est ce dont il est question).

Concernant le sanglier, va savoir ou il est partit après ça, heureusement que c'était en ligne droite, il m'a ou je l'ai raté de peu... C'est con que je n'avais pas de GoPro ce jour là.
Par contre là ou l'on a tort tous les deux c'est au niveau du nom, c'est en fait le "eC-ABS" pour bien préciser l'électronique et le combiné. ;)

Bref chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Will51
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/07/2012

ABS or not ABS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:44

Moi, personnellement, je préfère dans une situation d'urgence,
ne pas freiner ou légèrement en maitrisant la moto pour la stabiliser
et trouver une sortie de secours pour me défaire de la situation d'urgence.
Mieux vaut une sortie de secours qu'un freinage périlleux!
meme avec ABS!
C'est mon avis personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS or not ABS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:20

pour avoir un 600 CBR C-ABS j'aurais tendance a dire que c'est pas si affreux que ça.
d'autant que le pote avec qui je roule sur piste a la même que moi en pas C-ABS

il est vrais que a cause de la centrale la purge du répartiteur est apparemment une belle horreur.
du coup mettre des duites avia semble quasi impossible sauf si on est maso.
le prix est quand meme pas mal dissuasif, 1000€ c'est pas une paille non plus.

cependant je dois reconnaître que malgré quelques inconvénients (le poids notamment qui même si il est bien équilibré rajoute quand même 10 bon kilos) le système n'est pas si mal.

alors l' ABS c'est vrais que sur route on peut le déclencher facilement gravillons pluie et j'en passe. sur piste c'est déjà plus dur

ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et encore c'est parc que j'ai choppé les freins sur l'angle a cause d'un mec qui s'est quasi meulé devant moi. mais bon ça m'a quand même empêché de tomber

la ou c'est intéressant c'est plutôt le répartiteur de freinage car du coup su les freinages vraiment appuyés ca déleste quasiment pas de l’arrière contrairement a la 600 pas équipées.
ça permet de rentré assez sereinement en courbe même en étant encore sur les freins, et même de les attraper si on veut. (Evidemment pas le genre de choses que je me permettrait sur route)

autre point intéressant si sur mes anciennes meules j'avais pas mal le phénomène des durits qui se dilataient et du coup obligé de presser a fond les poignées, sur celle la j'ai jamais eu le phénomène,
je ne sait pas si c'est lié a la pression du liquide de frein géré par la centrale faudrait que je me renseigne

en définitive ce n'est pas un si mauvais système qui a mon avis est intéressant pour du débutant , intermédiaire et intermédiaire + .au delà je pense que le système est moins intéressant a ce niveau la 10 kilos c est trop et on a un niveau suffisant pour palier au manque a gagner, d'autant plus que l'on ne gère pas exactement comme on veut l'avant et l’arrière avec le répartiteur.

mais perso je suis loin d'avoir ce niveau et je pense que je suis loin d'etre le seul :D



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS or not ABS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:25

volky a écrit:
moi l'abs c'est njiet mon abs se sont les distance de securite que je conais mon frenage.
puis je veux pas q'un soit disant ordinateur decide a ma place.
njiet njiet njietl:

si on se tiens a ton discours, tu es aussi contre des innovations techniques comme le dual-cbs (freinage combiné) ABS or not ABS? - Page 2 829

un tit lien pour expliquer=> http://blog.crazymoto.net/mecanique-moto/systeme-de-freinage-dual-cbs-honda

sur le PC25 y'as aucune aide au freinage de tte sorte. sur le VFR j'ai pas l'abs ( :( ) mais le dual-cbs et c'est vraiment un regal de l'avoir.

sur mon ex 500 je connaissais tres bien les limites du freinage mais ca n'as pas empeché de bloquer qqes fois la roue a cause de LA situation innatendu

donc si je pouvais changer 1 chose sur le PC25 qui est a l'ancienne ( y'as meme pas l'injection dessus 🇳🇴 pour ca que je prends plus souvent le VFR que le CBR depuis qqes temps Rolling Eyes bon y'as d'autres raisons aussi ABS or not ABS? - Page 2 274186 ) je lui collerais l'abs. de même sur le VFR ABS or not ABS? - Page 2 274186
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

ABS or not ABS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:42

moi j'etais pas specialement pour jusqu'a ce que j'essais sur une piste avec honda , y avait une piste humide , une piste seche , et une piste sable , ba ya pas photos , avec abs t'es vivant ....

sauf , que c'est vrai que ça pourrait induire un etat de confiance en soit pas tres adaptée aux situations rencontrées ....

maintenant , faut suivre le progret , avec l'apparition de l'injection , beaucoups pestaient , trop de conso , manque de douceures , bref ,de la bouze , maintenant , aucunes breles a carbus sur le marché ....

et tout le monde aime l'injection alors ...

abs , moi je t'aime .... ABS or not ABS? - Page 2 28038 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS or not ABS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:48

@ fabien: H.S/on pour l'injection si ca permets de continuer de rouler avec des modeles qui te plait c'est un mal pour un bien ;) et pîs c'est quand meme moins prise de tête que le carbu ABS or not ABS? - Page 2 561911 pas pour rien que la molette de starter as disparu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/08/2012

ABS or not ABS? - Page 2 Empty
MessageSujet: J'aurais bien voulu, mais trop cher...   ABS or not ABS? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 23:31

Je te rassure, si mon concessionnaire m'avait fait la même promo sur le modèle ABS, j'aurais pris avec. Combien d'entre nous sont vraiment capables de freiner à fond sur le mouillé à haute vitesse? Que ceux qui ont pas fait 10m roue avant bloquée à 160 baissent la main (j'ai fais!, et c'est la chance qui m'a laissé sur 2 roues) Bref, à moins d'être un fana des circuits (et encore, faut voir comment certains tournent dessus...) , je ne vois pas coment l'ABS peut être moins bien. Le feeling? ouais, à voir... Le poids? +11 sur une hypersport, c'est que dalle (Si on compte moto + pilote...).

C'est une sécurité, une sérénité pour l'esprit. Surtout si tu te sert de ta moto pour aller au boulot... Ou si tu roules en Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

ABS or not ABS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 0:19

après 2800km, j'ai amorti le coup de l'ABS au moins deux fois (même si je l'ai eu gratuitement dans la négociation).
La première en pilant sur route sale (sable + gravier) devant un chantier à cause d'un abruti en voiture qui sort sans prévenir. Sans ABS j'aurais choisi la solution d'esquiver avec 50% de chance de me vautrer.
La deuxième aurait été ma chute la plus stupide, j'ai bloqué la roue avant à peine en touchant le frein sur le sol peint d'un parking Vinci.

Je ne regrette pas mon choix avec ABS et je ne me voit plus acheter une moto pour usage routier sans ABS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABS or not ABS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:41

Je déterre un peu mais je connais un peu le sujet !
Discussion récurrente avec les potes et toujours les mêmes clichés...
Chacun son avis, son expérience mais de façon générale, l'ABS est vraiment un bon outil.
Son utilité sur piste et le manque de fun à bloquer sa roue... Ok
Mais moi je roule sur route avec tous ses ptits plaisirs... plaque d'égout, bandes blanches, averses, motte de terre, tache d'huile, d'essence, BAR...
Pour les excès de confiance, l'ABS peut en effet rendre un con plus con mais puisqu'il l'est déjà... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Stunter
Stunter
cécé


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/09/2012

ABS or not ABS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:35

j'ai l'ABS et je roule comme si je ne l'avais pas...
Déclenché une fois en 2 ans, des gendarmes qui sortaient de leur caserne m'ont coupé la route!!!!
Sur circuit pour le pilote lambda (comme moi) c'est transparent.
Mais ça me permet les petits matins humides d'automne, la tete dans le cul, de partir sereinement au boulot donc je suis pour mais l'obligation pour tous me dérange; on doit pouvoir choisir. ABS or not ABS? - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABS or not ABS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS?   ABS or not ABS? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ABS or not ABS?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: