| info remise a neuf segment cbr f | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: info remise a neuf segment cbr f Ven 30 Déc 2011 - 18:36 | |
| :pale: bonjour qui peux me donner des info sur la remise a neuf des segment etc ce qui faut ce qui a a faire difficulter etc ........ car j ai beaucoup d essence qui arrive au niveau de l huile quand je verifis mon niveau d huile oupss de l essence au m auvaise endroit allor je pense que ces les segment qui son user je croix merci merci aider moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info remise a neuf segment cbr f Mer 11 Jan 2012 - 17:20 | |
|
Dernière édition par simpsons0007 le Jeu 12 Jan 2012 - 4:44, édité 1 fois |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: info remise a neuf segment cbr f Mer 11 Jan 2012 - 17:25 | |
| On a pas forcement l'info non plus... Et perso répondre pour te dires: "dsl je ne sais pas" je n'en vois pas l’intérêt... | |
|
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: info remise a neuf segment cbr f Mer 11 Jan 2012 - 17:29 | |
| bho, faut pas le prendre comme ça Peut-être que simplement personne n'a la réponse et non envie de te répondre Et moi j'en touche pas une en méca, le seul truc que je peux te conseiller c'est de suivre la RMT lol ou attendre que quelqu'un passe par ici et que par chance il sache te guider. Patience | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: info remise a neuf segment cbr f Mer 11 Jan 2012 - 17:33 | |
| Au pire faut pas non plus hésiter à faire un "UP" journalier, parfois avec nos gros floodeur qui créent des topics à tout va certain passent inaperçues... | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: info remise a neuf segment cbr f Mer 11 Jan 2012 - 17:50 | |
| | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: info remise a neuf segment cbr f Mer 11 Jan 2012 - 17:57 | |
| Pinaise tu connais pas ton meilleur ami ? Nan ? :+ashamed: Google , ca m'a pris 2 secondes :+pleurs: : http://les-tios-quadeurs.xooit.fr/t334-changer-sa-segmentation.htmLe fofo est la pour l'entraide , c'est une vérité , par contre ce genre de message oublies !!!!! : - simpsons0007 a écrit:
- quelle forum jamais une aide ou une information vive l entraide
C'est complet déplacé , sois cool , personne ne t'agresse , donc ai l'amabilité de faire de même . H.S C'est pas dans les dix commandements ? " tu n'agresseras personnes du forum sous peine d'un rétrécissement du pénis " ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: OK MERCI LES MOTARD Mer 11 Jan 2012 - 17:58 | |
| |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: info remise a neuf segment cbr f Mer 11 Jan 2012 - 18:00 | |
| bon, je vais répondre a ta question. je n'y avais pas répondu car je pense qu'il peut y avoir des personnes plus apte que moi ce qui faut faire, se serait moi et uniquement moi, je poserais le bloc moteur sur l'établie pour commencer. ensuite en ce qui concerne le moteur en lui même, il te faut enlever ton couvre culasse, enlevé ton cache culasse droit, tu retire ta distri donc tu cale ta distri suivant la revue technique, tu enlève ton tendeur de chaine, ensuite tu retire tes arbres a cames en faisant attention au pontet d'arbre a came qui on leur place et un sens de montage spécifique. repère bien tes arbres a cames d'admission et d'échappement. une fois ceci fait, retire tes vis de culasse. tu en a a l’intérieur de la culasse mais aussi sur les coté. une fois que tout est enlevé, tu prends une cale en bois et un marteau et tu tape sur la culasse pour la décoller de son joint de culasse. une fois ceci fait, regarde la revue technique, tu devrais avoir de grosse vis qui tienne simplement tes cylindres, enlève les aussi. par contre, le coups de la cale en bois pour décoller, sa le fera pas je pense vu que les pistons sont a l’intérieur. a faire attention, sur certaines motos, le bloc cylindres fait partie aussi de la partie supérieur de la boite de vitesse, donc peut être des vis sur les cotés aussi, faut regarder la RTM une fois le bloc cylindre enlevé, tu verras directement tes pistons, bielle, vilo, et dessus de la boite de vitesse. ensuite, reste une opération peut être couteuse. c'est bien de changer les segments mais a voir si les pistons sont encore bon, et il te faudra aussi faire une rectif des cylindres, en espérant que les chambres restent dans les cotes constructeurs. une fois que tout sa est fait, tu remonte selon la RTM, tu refais tout a l'envers, et tu suis les couples constructeurs. il y a un ordre de serrage a chaque fois, tu repose ta culasse et tes arbres a cames, tu remonte donc ta distri, et tu fais un jeux aux soupapes. sa te fera pas mal de joint moteur a acheté entre le joint du bloc cylindres/boite, joint de culasse, joint de tendeur de chaine, joint du carter droit, et bien entendu, il te faudra de l'huile déja pour ta vidange, et de plus quand tu remonte tes pièces, tu met toujours une petite pointe d'huile sur les composants tel que arbres a cames etc... oubli pas le filtre a huile et le joint de bouchon, prévoie 4L de liquide de refroidissement car tu devra aussi le purger, et bien suivre la RTM quand tu remet le liquide. que dire de plus? le principal a été dit. si tu es débrouillard et que tu as des choses accroché entre les jambes, compte 3h de dépose moteur si c'est ton premier, prévoir presque le double pour le remontage, et prévoie bien 3h aussi minimum pour le moteur en lui même sans oublier le temps d'attente pour la rectif des cylindres + commandes des pièces. j'espère que ceci t'aidera dans ta décision ps : je serais toi, si tu dois changer tes segments, change le moteur, tu fera des économies de temps pour commencer, et surement d'argent car il faut un minimum s'y connaitre pour ouvrir un moteur et je parle en connaissance de cause en n'en ayant ouvert 6 déjà. | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: info remise a neuf segment cbr f Mer 11 Jan 2012 - 18:03 | |
| sympa ton lien rufton
par contre a faire attention, les moteurs avec un seul cylindre ( supermot ) quand on démonte, pas besoin de caler la distri, mais a faire pour les autres ( même si ce n'est qu'une mesure de précaution ) il y a des repères gravé sur les arbres a cames et couronne de vilo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: OK MERCI Mer 11 Jan 2012 - 18:07 | |
| OK je vais me renseigner pour le prix d un moteur |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
| Sujet: Re: info remise a neuf segment cbr f Mer 11 Jan 2012 - 19:39 | |
| je supprime ce que je viens d'écrire
Dernière édition par rufton le Mer 11 Jan 2012 - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
| Sujet: Re: info remise a neuf segment cbr f Mer 11 Jan 2012 - 19:41 | |
| - simpsons0007 a écrit:
- MERCI A VOUS
Heu pardon d'avoir répondu aussi vite , j'aurais bien aimé lire : " ouai cool désolé me suis un peut emporté " Pour moi ce n'est toujours pas cool , bon apres chacun voit midi a sa porte , m'enfin ............... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info remise a neuf segment cbr f Mer 11 Jan 2012 - 20:57 | |
| Bah faut le comprendre, il est stressé avec ça brêle en panne le petit Sinon bien résumé pour refaire la segmentation. Par contre, sur les blocs 4 temps des 600f, pas forcément besoin de réaléser. Les cylindres traités sont super costaud et ne s'usent pas vraiment. J'ai tout de même quelques petites précisions à apporter: 1 - les pistons se sortent coté culasse.De l'autre coté ça passe pas et c'est hyper chiant à remettre (ouep j'ai fait la bourde sur ma première expérience...) 2 - Pour repasser les pistons dans les cylindres, il te faut un collier pour comprimer les segments et les repasser dans les cylindres, avec de l'huile moteur bien entendu. 3 - Les pistons se cassent rarement sur les 600F. Par contre ils sont très souvent bien encrassés avec l'âge, de même que les soupapes. Un bon nettoyage, voire polissage est de rigueur. (attention, pas la jupe pour les pistons, ni la portée des soupapes....) Il faut y aller avec une brosse tendre et du nettoyant frein ou nettoyant carbu en spray. Le mieux c'est de récupérer un petit bac à ultrasons du genre pour nettoyer les bijoux, baigné dans l'acétone. 4 - Tu as une chance sur 3 de pouvoir conserver ton joint de culasse... Il faudra donc le changer sous peine d'avoir un gros risque de fuites et perte de compression. 5 - les vis de culasse sont à changer à chaque démontage. Leurs serrage au couple implique leur déformation normale, et ne sont donc qu'à usage unique. Ne pas les remplacer c'est prendre le risque de les détendre trop ou de foirer les filets, d'où des emmerdes en plus... 6 - N'oublie pas de bien huiler tous les axes, les paliers et tourillons avant de remonter le tout. 7 - BIEN RESPECTER LES ORDRES DE SERRAGE CONSTRUCTEUR! Et prendre son mal en patience en y allant progressivement. Sinon tu risque des usures très prématturées de par les jeux supplémentaires générés. 8 - mais c'est pas obligatoire, tant que tu y es, profites en pour nettoyer le circuit d'huile avec du fil de fer, bien nettoyer la crépine et la pompe à huile. Car si tes segments sont usés, même avec un bon filtre à huile, la limaille se dépose partout, voire bouche certains conduits d'huile (notemment celui qui mets la pression dans le tendeur de chaine de distri) Voilà, je pense que tu as toutes les infos qu'il te fallait, maintenant au boulot! Et surtout pas de précipitation, n'hésite pas à répertorier chaque pièce que tu démontes, à noter d'où elle provient, le must étant de prendre des photos la première fois que tu démonte un moteur... Patience et méthode sont la clés du succès de cette opération. J'allais oublier... très important! Travailler dans un endroit propre à l'abri de la poussière et si possible avec le minimum d'humidité ambiante, et vers les 20°. En dessous tu risques d'avoir des métaux hyper contractés. Au remontage, tu vas avoir des serrages bien trop importants, et quand il va monter en température, les métaux se dilatants, tu risques un trop de contraintes, usures divers, etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: info remise a neuf segment cbr f Mer 11 Jan 2012 - 21:08 | |
| Oula! Je me suis vraiment laissé emporter par le titre et les conversations, j'en ai oublié de lire le problème initial...
De l'esence dans l'huile, je ne pense pas directement aux segments, mais plutôt aux pointeaux qui sont bien secs et qui laissent passer l'essence même si les cuves sont pleines, d'où débordement et coulage dans les chambres avec descente danss l'huile par les segments. Pour rappel, les segments ne sont pas du tout étanches. Il sont d'ailleurs fendus pour leurs pose et sont prévus pour grandement limiter le passage de l'huile. Par contre l'essence liquide beaucoup plus fluide passera largement...
|
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: info remise a neuf segment cbr f Mer 11 Jan 2012 - 21:23 | |
| ah j'avais pas vu non plus de l'essence dans l'huile première fois que j'entends sa, jamais connu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: OK MERCI Jeu 12 Jan 2012 - 4:50 | |
| JE VAIS CONTROLER SA merci a tous s et encore dsl de mon message mes je suis au bout ma berle arrette pas d etre en panne allor je stress car je peux âs rouler
merci encore pour vos message
ps j ai effacer mon deuxieme message pour ceux que sa interresse |
|
| |
Keichi Pilote
Nombre de messages : 665 Age : 34 Localisation : Porrentruy Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: info remise a neuf segment cbr f Jeu 12 Jan 2012 - 10:38 | |
| ou peut être un flotteur dans un des carbu qui est percer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info remise a neuf segment cbr f | |
| |
|
| |
| info remise a neuf segment cbr f | |
|