Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: ampoule axair ou xénon Dim 22 Jan 2012 - 22:12
Bonjour tout le monde
Voila, j'aimerais posé sur mon CBR un kit xénon a la base car avec l'hiver, je suis pratiquement tout le temps de nuit a rouler, et j'ai vu dans le forum une affiche parlant du site Axair. intrigué, je suis allé faire un tour et il propose des ampoules remplaçant le kit xénon. je suis pas bien convaincu pour le moment de ces ampoules, alors qu'en pensez vous?
voila une vidéo de ces ampoules
arnaudboub Pilote
Nombre de messages : 722 Age : 51 Localisation : Issoire Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: ampoule axair ou xénon Dim 22 Jan 2012 - 22:42
pu*ain, je vais en acheter une centaine !
Très "PRO" la vidéo pourrave de chez youtube ! Un bout de carton, du scotch à 2 balles, et zou..
arnaudboub Pilote
Nombre de messages : 722 Age : 51 Localisation : Issoire Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: ampoule axair ou xénon Dim 22 Jan 2012 - 22:43
et "homologuée" l'ampoule...
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
Sujet: Re: ampoule axair ou xénon Lun 23 Jan 2012 - 1:13
en fait....une axair xenon, un kit xenon lambda ou ampoule HID....tout ça c'est le même.
Je ne suis pas passé au xenon sur la moto, parceque je ne roule pratiquement pas de nuit avec. Par contre sur la voiture, j'ai fais le changement pour les sorties "nocturne". Franchement.....c'est un + (c'est un avis perso et je n'en vends pas). Niveau visibilité il y a pas mieux.
Le seul "hic" c'est qu'il faut correctement regler tes feux (voir légèrment plus bas pour les accèlérations) parceque ya pas à dire, un coup de xenon dans les zouilles c'est assez désagréable et il faut bien pensé aux autres. Je les ai mis en 5000°k c'est blanc, même avec la police ça passe.
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: ampoule axair ou xénon Lun 23 Jan 2012 - 6:10
Clair que cela fait un peu "manque de moyen" leur vidéo là... Bon après pourquoi pas ? Comme on dit l'habit ne fait pas le moine. Et c'est pas le spot de pub qui fait toute le différence. Par contre leur raison du pourquoi du comment elles sont homologuées... (vive les petits chapeaux ) Comme si cela ne dépendait que de ça... Le truc qui me parait bizarre aussi c'est au moment de la comparaison, la H7 "normale" me parait limite pas allumé comparé à la "AXAIR XENON" Pour avoir changé mes H7 recement j'aime autant te dire que celle d'origine ont largement la patate de la axair...
Bon moi je le dis, je ne suis pas convaincu, mais bon, cela ne tient qu'a moi :D
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: ampoule axair ou xénon Lun 23 Jan 2012 - 6:40
Le xenon est autorisé sur les véhicules munis de correcteurs de hausse des phares... donc pas d'homologation moto...
J'en ai sur le VFR... quand je suis en duo, je prend plein d'appels de phare de ceux qui viennent d'en face....
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
Sujet: Re: ampoule axair ou xénon Lun 23 Jan 2012 - 14:16
L'idéal serait de trouver un correcteur d'assiètes automatique (je précise) et malheureusment je pense qu'il faudra bricoler ....
J'ai pas regardé si honda équipait ses touring de Xenon, mais BMW c'est le cas.
à creuser lol...
francois021 Legende
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : dijon Date d'inscription : 12/06/2008
Sujet: Re: ampoule axair ou xénon Lun 23 Jan 2012 - 15:08
je me tâte pour en mettre sur le hornet, on y voit rien par rapport au cbr
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: ampoule axair ou xénon Lun 23 Jan 2012 - 15:15
taaz a écrit:
Le xenon est autorisé sur les véhicules munis de correcteurs de hausse des phares... donc pas d'homologation moto...
J'en ai sur le VFR... quand je suis en duo, je prend plein d'appels de phare de ceux qui viennent d'en face....
Par contre niveau luminosité, déjà d'origine sur le VFR c'est top... là je vous raconte pas!! Il n'y a qu'une infime différence entre les feux de croisement (Xénon) et les pleins phares (Hallogènes)
Sujet: Re: ampoule axair ou xénon Dim 29 Jan 2012 - 16:40
ma voiture équipé de xénon (constructeur ) trop bien sur la route on te vois directe et appel de phare j'en parle meme pas la moto même de jours ça peut être bien pour être mieux vu ,le problème a paris tu te fait verbalisé sévère les T max était équipé par leur propriétaire l'on tous retiré a cause des amande mais bon je suis tenté moi
Invité Invité
Sujet: Re: ampoule axair ou xénon Sam 3 Mar 2012 - 16:58
L'ampoule Axair à l'air très bien mais à mon avis rien ne vaut une bonne petite ampoule xenon !!!!
francois021 Legende
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : dijon Date d'inscription : 12/06/2008
Sujet: Re: ampoule axair ou xénon Mar 11 Sep 2012 - 10:04
je vais essayer des ampoules philips blue vision, cdiscount les brade en ce moment... vous connaissez ce modèle ?
Invité Invité
Sujet: eclairage Ven 21 Sep 2012 - 17:21
sur le 954 l eclairage d origine est suffisant surtout en plei phare