CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'assurance

Aller en bas 
+2
tiger
lemotard58
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:29

Bonjour tout le monde

j'ai quelques soucies et donc, je viens chercher vos conseils.
mi Novembre, j'ai changé d'assurance car j'en avais trouvé une moins chère que la mienne, je passais de 80€ au tier a 75€ en tout risque ( pas négligeable ). Le contact avec l'assurance s'est fait par mail et par téléphone uniquement.
enfin bon, mi novembre, gentil et motivé je déplace 3 contrats, une voiture et nos motos la bas. depuis mi novembre, plus de nouvelle de l'assurance, et aujourd'hui, il m’envoi un courrier et me demande 600€ !!

600€ qui sont injustifié pour ma part, et ne mon jamais fait de virement. j'ai reçu mes contrats d'assurance que aujourd'hui et mon étiquette verte aussi.
franchement ... j'ai pas 600€ de coté, et encore moins pour payer seulement 2 mois d'assurance Problème d'assurance 22320

du coup, du fait que je n'ai jamais rien reçu d'eux, et que de plus, je n'ai jamais rien signé, je n'ai nullement envie de les payer. il était prévu que si je fais passer mes contrats chez eux, je payais directement mes mensualisations et rien d'autre. pas de frais de dossier

aujourd'hui, il me demande 2 mois d'assurance ( normal ) + frais et taxe + defence pénal recours + assistance 0km + garantie conducteur
il m’ont caché ces détails, l'assistance, la défense et l'assistance ce doit de faire partir du prix mensuel ( sa a toujours été comme sa partout ou je me suis assuré en tout cas )

du coups je me retrouve un peut perdu, et toujours pas envie de payer ces 600€ en parti injustifié pour ma part. qu'en pensez vous et quelle recours puis je avoir?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:47

Vu comme ça, ça a l'air compliqué comme situation :|

Déjà, est ce que tu as un contrat d'assurance que tu as signé ?
Il faut se méfier de ce que disent les conseillers au téléphone, souvent ils omettent les 3/4 du contrat (comme de par hasard ce qu'ils omettent c'est le plus pénible !)

Avant de signer, il faut TOUJOURS lire ce qu'il y a d'écrit, même si en face on te presse. Souvent, ils marquent des références du style "voir modalités" ou autre... Auquel cas, il faut aussi lire ces modalités.

A mon avis, si t'as rien signé, c'est que tu roulais sans assurance depuis ce temps là. Par conséquents 1 - t'as pris de gros risques, 2 - t'as rien à payer ! Mais ce n'est que mon avis et il ne vaut pas grand chose :evil:

Moi quand j'ai un problème, je vais à la Mutuelle, je gueule Problème d'assurance Raleur et j'obtiens toujours ce que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:56

si ca a était fait par mail et par phone pour moi c est pas legal et ton contrat n est pas fait pour le contrat tu dois aller au bureau de ton assurance et la il te presente le contart il te l explique complet avec tous les montant et le frais eventuelle que tu devra payé

mais pour moi si tu a rien signé tu es pas leur client en tt cas en belgique ca ce passe comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:59

flechebleu a écrit:
si ca a était fait par mail et par phone pour moi c est pas legal et ton contrat n est pas fait pour le contrat tu dois aller au bureau de ton assurance et la il te presente le contart il te l explique complet avec tous les montant et le frais eventuelle que tu devra payé

mais pour moi si tu a rien signé tu es pas leur client en tt cas en belgique ca ce passe comme ca

En France aussi ça se passe comme ça. Pas de contrat signé, pas d'assuré. Un seul conseil à te donner: contacte ton ancienne assurance et repositionne tout tes anciens contrats. Laisse courir l'autre assureur. Dans le pire des cas il résilieront ton assurance (fictive sans signature de contrat) pour cause d'impayé et t'enverront un courrier te l'indiquant. Rien de bien méchant en somme. Ne t'inquiète pas, pénalement tu ne risque rien à procéder de la sorte. D'autant que sans contrat signé, et les infos dissimulées, ils sont dans l'illégalité la plus totale.
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:03

ypicman a écrit:
flechebleu a écrit:
si ca a était fait par mail et par phone pour moi c est pas legal et ton contrat n est pas fait pour le contrat tu dois aller au bureau de ton assurance et la il te presente le contart il te l explique complet avec tous les montant et le frais eventuelle que tu devra payé

mais pour moi si tu a rien signé tu es pas leur client en tt cas en belgique ca ce passe comme ca

En France aussi ça se passe comme ça. Pas de contrat signé, pas d'assuré. Un seul conseil à te donner: contacte ton ancienne assurance et repositionne tout tes anciens contrats. Laisse courir l'autre assureur. Dans le pire des cas il résilieront ton assurance (fictive sans signature de contrat) pour cause d'impayé et t'enverront un courrier te l'indiquant. Rien de bien méchant en somme. Ne t'inquiète pas, pénalement tu ne risque rien à procéder de la sorte. D'autant que sans contrat signé, et les infos dissimulées, ils sont dans l'illégalité la plus totale.

Moi je dirais qu'en théorie oui, cela ce passe comme ça, mais quand tu vois maintenant que sur un simple "oui" au téléphone on te relance un abonnement pour 24 mois, moi je me méfierai...
Par exemple mon assureur me passe de tous risque au tier puis de nouveau tous risque sur simple coup de téléphone.
Donc dans ton cas si tu leur as dis "oui" par mail méfie toi !!! (croyez moi quand ça les arrange le mail ou simple coup de fil fait foi)
Ou alors tu vas devoir leur prouver par A + B que ce n'était pas toi etc...
Sachant qu'en règle général si effectivement rien de signé ils ne font pas trop d'histoire et t'annulent tout, mais bon, faut encore ce battre quoi...

Concernant les 600 euros, regarde si cela ne correspond pas à tes 1 mois et demi de 2011 + un trimestre de 2012, j'ai un pote qui avait souscris une assurance et qui lui demandait une avance sur le premier trimestre. Ca vient ptet de là.
Et avant de payer demande leur bien de t'envoyer le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:18

oui mais toi tu es client chez eux et tu as signé un contrat donc normal qu apre sans signature ca passe c est juste qu il te propose d autres service si tu dis oui il t envoie le tout par la post et tu as ton contrat qui change mais lui n a rien signé donc pour moi je trouve que c est pas reglo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:00

C'est sûr que si tu n'a rien signé tu ne t'es engagé EN RIEN ! En France la signature prouve l'engagement et l'accord du contrat / des règles. De plus tu n'a pas à payer car tu n'a rien signé. Appelles-les, expliques-toi avec eux mais sa me semble trop beau de passer du tiers simple au tout risques avec 5€ de moins ... Sois aussi rassuré ils ne peuvent pas te poursuivre, car comme tu n'a rien signé ils n'ont pas de preuve valables de ton engagement auprès d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:34

j'ai pris rendez vous avec le patron de l'agence, qui a priori est passionnée de moto. on va essayer d'arranger les choses
mais en ce qui concerne les signatures, je n'ai jamais rien signé, que ce soit contrat comme accord de prélèvement.
ensuite au téléphone et par mail, c'est lamotarde qui s'en est occupé, pas moi personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:47

N'oublies pas que tu n'es pas obligé de signer dès qu'il te donne le contrat, et que tu as 7 jours pour te rétracter après la signature. Donc si tu signes et qu'il te réclame de l'argent, attend le 8éme jour :)
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:31

donc en gros tu n'es pas assuré depuis que tu as eu ton cbr??? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:04

pa cool
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:07

ba pour eux si je suis assuré, pour moi, au final non vu que j'ai jamais eu de prélèvement et de contrat
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 7:35

chaud les marrons!!!!!!! affraid affraid affraid
les 600 euros c'est peut etre pour un paiement annuel!!! moi j'ai payer mon assurance pour 1an du coup j'ai eu une reduc!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:39

Nan c est simplement jusqu'à janvier et veulent ensuite faire des prélèvement à partir de février
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:40

lemotard58 a écrit:
Nan c est simplement jusqu'à janvier et veulent ensuite faire des prélèvement à partir de février

Peut être mais il est aussi possible que tu doive payer une année complète et ensuite tu cotise tout les mois pour l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:01

ypicman a écrit:
lemotard58 a écrit:
Nan c est simplement jusqu'à janvier et veulent ensuite faire des prélèvement à partir de février

Peut être mais il est aussi possible que tu doive payer une année complète et ensuite tu cotise tout les mois pour l'année suivante.

Non la secretaire m'a dit que c'était parce qu'ils avaient pas commencé le prélévement plus tot donc c'est ce qui n'a pas été prélevé jusqu'a maintenant
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:36

mais tu n'as pas de trace ecrite des tarifs annoncé???
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:52

ba c'est noté sur le contrat mais vu que j'ai rien signé ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:11

je comprends pas tout :?: :?: Exclamation Exclamation

mais ça doit être l'age geek

tu dis que depuis mi-novembre tu as une voiture et deux motos chez eux donc tu as reçu en retard le prix a payer pour ces 3 véhicules 1/2 mois de novembre + mois de décembre + mois de Janvier + mois de février (ben oui on paie d'avance l'assurance)
si la facture est pour les 3 véhicules ben cela semble à priori normal comme tarif scratch
par contre si c'est juste pour le RR Problème d'assurance 688997
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:14

ceci n'implique pas le prélèvement de février
juste pour le RR, il me demande 300€ a lui seul
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:50

dans ton contrat non signé, quel sont les échéances, trim, mens, annuel????
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:06

chaque mois
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:09

De toute facon tu as deux choix étant donné que tu n'as rien signer, soit tu leur mets le contrat non signé sous le nez et tu demande le meme au meme conditions tu rectifies les dates et payes ce que tu dois depuis novembre a ce tarif!!!! ou alors si il ne veulent pas tu dis byebye et tu mets la cbr en stand by le temps de trouver une autre assurance!!!! ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:50

coté assurance s'il faut, j'en ai déjà une autre prête a m’accueillir sans problème a un taro raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:52

lemotard58 a écrit:
coté assurance s'il faut, j'en ai déjà une autre prête a m’accueillir sans problème a un taro raisonnable
n'hésite pas... fonce...

Une assurance, il faut que tu la connaisse bien sinon elle ne te servira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Contenu sponsorisé





Problème d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Problème d'assurance   Problème d'assurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: