Salut à tous,
Voilà un bon moment que j'écume le forum, youtube, etc... sans réel succès, pour voir comment se comporte le voyant rouge (MIL) lors de la mise en contact sans appuyer sur le démarreur.
Je m'explique. J'ai acheté d'occase un CBR 1000 RR de 2004 (couleur HRC mais ça change rien) avec pas mal de "bidouillerie" dessus.
- pipe d'admission et shunt du "filsquivabien" pour la mettre en full (moi qui la voulais d'origine
)
- ligne d'échappement disquée juste après la valve de régul des gaz avec un manchon soudé sur un pot INOX et celui d'origine pour pouvoir le remettre au cas ou.
- valve de gaz virée mais pas l'axe !
- câbles actionnant la valve de gaz virés
- pédale de frein resoudée "à l'arrache" suite à une chute
- boule du levier de frein repolie
- et une fois les carénages droit enlevés, plein de sable et de terre dans le radiateur, carter d'embrayage rapé, patin protecteur de la durite en alu du système de refroidissement rapé et un bout de poly dans le trou
Bref, j'envisage un entretien un peu plus approfondi que la normal.
Je démonte tous les carénages pour plus de facilité et commence par vérifier les éventuels "code défaut" en shuntant la prise diagnose à gauche près des fusibles.
2 codes s'allument : le 34 et 51 (pour rappel : 34 potentiomètre de la valve d'échappement et 51 solenoïde de l'amorto de direction)
Je check les deux pièces : pas de problèmes donc je reset le CDI qui au passage est un F
(bizarre pour une moto Belge non ?)
Mais maintenant le témoin rouge (MIL) reste allumé en permanence quand je met le contact sans appuyer sur le démarreur. Dès que je la met en route, le témoin s'éteint. J'ai pas encore testé en roulant à cause du mauvais temps.
Ma question ou plutôt requête, est adressée à tous mais plus particulièrement aux possèsseurs de 2004 : Serait-il possible de me dire si c'est normal et si possible poster une chtite vidéo pour me rassurer avant que j'envisage de changer le CDI ?
Un grand merci d'avance.
@+